Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LK 200 Lenz + pont Fleischmann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:03

Bonjour,

je continue mon installation.
je veux installé un module LK200 Lenz pour alimenter mon pont tournant Fleischmann, afin d'éviter les court circuit.
J'ai raccordé le LK200 (JK in)à ma centrale LVZ100 sur J et K.
Et sur le LK200 (JK out) vers le pont tournant pour alimenter la voie du pont.
La diode s'allume, mais la voie alimentée par "JK out" du module n'est jamais alimentée.
je ne comprend pas.
Pouvez-vous m'aider

A+
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:35

Bonsoir,

Je n'utilise ni pont tournant ni module LK200  Embarassed ... Par contre, en jetant un oeil sur la notice du LK200, il y a un schéma de câblage pour pont tournant ...  Smile 
LK 200 Lenz + pont Fleischmann CGqIzbr

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptySam 12 Avr 2014 - 1:19

Bonsoir,

Merci, je l'ai bien branché comme indiqué, mais le pont n'est pas alimenté.

A+
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptySam 12 Avr 2014 - 8:04

Bonjour,

Et les voyants, ils disent quoi ?

LK 200 Lenz + pont Fleischmann WxLnDeI

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptySam 12 Avr 2014 - 9:28

Bonjour,

Les diodes fonctionnent apparemment. lorsque je coupe la centrale et que je la rallume, la diode verte s'allume. lorsque je recommence, c'est au tour de la jaune.
Le branchement est identique au plan, sauf que les voies de garage ne sont pas realimenté, mais je ne vois pas ce que cela change.
Pour moi, si le module LK200 est raccordé à J et K de la centrale, et que l'on connecte un morceau de voie indépendant au sortie J et K du module, celui-ci devrait être alimenté, et la ce n'est pas le cas.
Sur mes voies, au voltmètre en alternatif, il m'indique 36v. A l'entrée du module idem, mais à la sortie 15v en alternatif et si je connecte une locomotive, elle n'est pas alimentée.

A+
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptySam 12 Avr 2014 - 9:41

bonjour
comment pilotes tu ton pont
j'ai un pont Réf 6651C de chez fleischmann que je pilote avec le boitier TWIN CONTROL je n'ai pas de module de boucle de retournement, et aucun problème de court circuit. tout se fait par programmation et j'ai même raccordé le pont comme un canton au travers d'une carte de détection RM GB 8 de chez LDT.
toutes les voies donnant sur le pont sont isolées et alimentées individuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptySam 12 Avr 2014 - 13:43

Bonjour,

Je cde le pont avec la cde Fleischmann, alimenter directement par du courant alternatif.
c'est uniquement le courant des voies du pont que je voulais raccordé mon LK200 pour éviter les court circuit, car j'ai deux entré sur mon pont tournant.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptySam 12 Avr 2014 - 15:34

Sybic47 a écrit:

Sur mes voies, au voltmètre en alternatif, il m'indique 36v. A l'entrée du module idem, mais à la sortie 15v en alternatif et si je connecte une locomotive, elle n'est pas alimentée.

A+
Sybic47

Ton Voltmètre ne serait pas un peu fatigué, par hasard...
De toutes façons, il n'est pas normal que la sortie affiche moins de la moitié de la tension d'entrée... pour moi, ton LK200 a un problème... à moins que la sensibilité de court-circuit soit trop élevée.
As-tu fait la mesure sur la sortie en l'air (non connectée)...?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptySam 12 Avr 2014 - 18:48

quel est le modèle de pont que tu possède en Fleischman,et quelle commande utilises tu?
sur la mienne on peut programmer l'inversion de polarité ainsi que le coté qui sera sous tension via le TWIN CONTROL

tu parles de 36 V sur la voie c'est pas un peut beaucoup çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:06

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai acheté un nouveau LK200 chez mon détaillant habituel (81€, ça fait un peu mal), et là tous marche nickel, c'est vraiment super pour le pont tournant, pas un seul a coup le module joue pleinement son rôle.
maintenant il va falloir me faire reprendre celui que j'avais acheté en Allemagne (53€), je crois que ça ne va pa être facile.

A+
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:40

Tu n'as peut-être pas été bon sur ce coup...  Evil or Very Mad 
Pourquoi ne pas avoir contacter tout de suite le vendeur et, avec son accord, demander l'échange du module...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann   LK 200 Lenz + pont Fleischmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LK 200 Lenz + pont Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann
» Commande pont tournant Fleischmann 6152
» TT-DEC et pont Fleischmann 9152
» Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC
» Pont tournant Fleischmann 6152

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: