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 conversion temps

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dudule

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MessageSujet: conversion temps   Mar 3 Juin - 11:12

bonjour
je viens de faire quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver la correspondance entre le temps réel et le temps dans TC
si je me règle sur 10 quand je programmes une minute dans TC cela correspondra t'il à six secondes en réel ?  Embarassed 
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Christophe

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mar 3 Juin - 11:43

T'aurais pas trouvé la réponse tout seul ? et quand tu mets 6 tu as 10 secondes... Smile Smile Smile Incroyable n'est-il pas ?
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dudule

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mar 3 Juin - 12:02

salut Christophe
en fait j'aurai du poser la question de la façon suivante
l’échelle de temps sert elle à diviser ou bien à multiplier le temps écrit dans TC pour avoir le temps réel, c'est mieux comme cela ou bien c'est pire????
bon en attendant je vais faire un jeux de passe balles pour la kermesse de l'école de mon petit fils, là je suis meilleur
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mar 3 Juin - 12:59

Il s'agit bien d'un temps "accéléré" et, en plus, ajustable dans TC (dans propriétés de l'horloge).
Tu choisis l'échelle qui te convient le mieux.
Par ex. X 6 est très pratique pour les calculs (1mn horloge = 10s réelles).
A noter que plus l'échelle est dilatée, plus le temps est précis... mais, moins tu pourras caser de trajets dans 1 heure horloge...
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Christophe

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mar 3 Juin - 20:16

Bon ben Élie a tout dit ! 6 en dépit du manque d'habitude que nous avons avec cette base de calcul est un bon compromis, pour le calcul, on utilise des heures et des minutes qui valent 10 fois moins de temps réel mais en fait on s'en moque la gymnastique de conversion se fait facilement et au bout d'un moment on y pense plus, bon compromis aussi par rapport aux temps de parcours des trains dont les trajets sont souvent ultra courts ! Quand je lis sur ce forum que les cantons doivent être sensiblement égaux au plus long train, on est loin des 1800 mètres en général observés dans la réalité sur un BAL. La contraction des distances s'accommode bien de cette contraction du temps.

Attention, la contraction du temps dans la gestion des horaires n'a pas d'influence sur les durées d'arrêt ou les secondes supplémentaires dans les trajets qui restent en Temps Universel, TU. Ainsi 10" supplémentaires au démarrage équivalent à décaler le départ d'une minute... C'est mieux comme ça ou c'est pire  Smile Smile Smile 
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dudule

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mar 3 Juin - 20:47

merci à vous deux pour ces précisions
comme cela c'est pire que mieux  scratch  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
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Bernard

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mer 4 Juin - 6:08

Je vois pas ou est le problème
Quand on construit un modèle réduit à l'échelle 10... cela veut dire que l'on est au dixième. Toutes les cotes sont divisées par 10 et donc la réalisation est dix fois plus petite que l'original....

On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?

Pourquoi TC dérogerait'il à cette règle?
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Christophe

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mer 4 Juin - 19:41

Bernard a écrit:
On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?

Oui certes mais avec la réalité augmentée que permettent les nouvelles technologies ? On fait comment ? Smile  Smile  Smile 


oui je sais, je suis taquin ! Smile Smile Smile 
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: conversion temps   Mer 4 Juin - 21:07

Bernard a écrit:
Je vois pas ou est le problème
Quand on construit un modèle réduit à l'échelle 10... cela veut dire que l'on est au dixième. Toutes les cotes sont divisées par 10 et donc la réalisation est dix fois plus petite que l'original....

On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?

Pourquoi TC dérogerait'il à cette règle?

Dis donc Bernard, toi qui est archi, tu ne va pas me dire que dans l'échelle de tes plans tu mets 50...
C'est pas plutôt 1/50e... Wink 
Et les échelles, me semble-t-il, sont toujours exprimées en fraction en cas de miniaturisation... Very Happy 
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Bernard

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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 5 Juin - 6:21

oui Élie tu as raison sur les plan je met 1/50° ou plus souvent 2cm=1m car les clients comme tous les français on des problème avec les échelles.....
Mais en modélisme quand on dis échelle 10 il s'agit d'une modèle "réduit" au 10ème donc TC n'a fait que suivre cette pratique...
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Capitole
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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 5 Juin - 8:03

Dans le "sud", un modèle échelle 10, c'est 10 fois plus grand  Exclamation mais peut être ne parlons nous pas le même Français que dans le "nord". Un modèle au 10ème, là c'est alors réduit au 1/10ème, tout comme on dira 87ème ou 43ème.

Il était urgent que l'on réforme les régions, car si chacune fait sa cuisine comme il l'entend, on ne va plus comprendre grand chose, et on ne parlera plus le même Français entre le nord et le sud, quoique j'ai parfois du mal à comprendre mes cousins qui sont Chtis.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 5 Juin - 8:26

Capitole a écrit:
Il était urgent que l'on réforme les régions, car si chacune fait sa cuisine comme il l'entend, on ne va plus comprendre grand chose, et on ne parlera plus le même Français entre le nord et le sud, quoique j'ai parfois du mal à comprendre mes cousins qui sont Chtis.
Bonjour, avec la réforme des régions il y aura 13 départements qui formeront (peut-être) la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, il faudra bien ça pour comprendre la région du Nord Pas-de-Calais qui reste à deux départements... I love you 
A+
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Capitole
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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 5 Juin - 8:54

Si nous les sudistes........on va pas refaire l'histoire bounce
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Francis d'Auray

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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 12 Juin - 17:49

Bonjour à tous,

Je butte le temps d'arrêt:

échelle de temps sur 10
temps d'arrêt du canton 2mn
chronométrage entre train sur marqueur d'arrêt au feu vert 24s réelles?
Je m'attendais à 12s= 120s/10

Merci de vos explications, il y a quelque chose qui m'échappe.

Salutations

Francis
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Christophe

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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 12 Juin - 18:35

2 minutes ou 120 secondes divisées par 10 c'est ça oui. Tu n'aurais pas un temps supplémentaire au démarrage quelque part ?
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Francis d'Auray

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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 12 Juin - 18:42

Bonjour Christophe,

Si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé. J'ai le même problème sur plusieurs cantons, en fait, les différents quais de la gare. Les temps supplémentaires sont à zéro.

Francis
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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 12 Juin - 19:14

Note bien que si tu as des "actions" au départ qui contiennent des temps, fonctions locos, etc... ceux-ci s'ajoutent, notamment les 2s par défaut (ou plus) de départ du trajet (règles du trajet).
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MessageSujet: Re: conversion temps   Jeu 12 Juin - 22:56

Il y a les "actions" en fin de trajet ou au moment "arrêt" dans le canton qui peuvent aussi créer un décalage...
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Francis d'Auray

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MessageSujet: Re: conversion temps   Ven 13 Juin - 9:06

Bonjour,

J'ai une piste pour mon problème de temps. Au marqueur d'arrêt, une opération se lance pour exécuter un fichier son. Dans la liste des messages, je lis "locomotive... a fini de circuler" puis "démarrée par le trajet". La tempo s'exécute une seconde fois d'où les 24s au lieu de 12 escomptées. Comment éviter cet arrêt du trajet? Une opération sur un marqueur d'arrêt stoppe le trajet ?!
Il s'agit d'un trajet en boucle, exécuté plusieurs fois. C'est peut-être la boucle qui occasionne ce problème.


http://i39.servimg.com/u/f39/17/63/20/67/captur10.jpg

Merci pour vos avis éclairés.

Francis
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MessageSujet: Re: conversion temps   Ven 13 Juin - 13:45

Si tu ne dis pas tout...???
Oui, c'est le trajet "boucle" qui relance l'exécution de tout ce qui est défini dans le trajet...
Tu le remplaces par un trajet "normal" avec successeur et tu crées un compteur qui s'incrémente à chaque départ.
Tu crées aussi un "signaleur" qui s'activera quand le nombre de tours sera atteint.
Dans le canton d'arrivée du trajet (dispatcher) tu mets ton temps d'arrêt dans "temps d'attente"
Dans les "déclencheurs" du signaleur, tu mets le compteur "off" (avec le nombre correspondant)
Dans les conditions du signaleur tu mets le "marqueur d'arrêt" du canton d'arrivée "actif" ET le trajet "actif"
Dans les opérations du signaleur, tu mets le trajet "off"

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Francis d'Auray

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MessageSujet: Re: conversion temps   Ven 13 Juin - 15:29

Merci Elie pour ta réponse,

J'ai tout simplement modifié les cantons d'arrivée qui ne sont plus les arrêts en gare, tout en conservant ce trajet en boucle. En gros un train vient de sa voie de garage, fait quelques tours, puis revient s'arrêter dans une voie de garage qui sont cantons d'arrivée et départ. Plus de problème de temps!

A+

Francis
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MessageSujet: Re: conversion temps   Ven 13 Juin - 18:29

C'est comme tu veux... mais la possibilité de faire exactement ce qu'on souhaite existe généralement... même si c'est parfois compliqué...
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