Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Câblage d'une centrale Lenz LZV100

Aller en bas 
+7
Jean_01
Bernard
JPGO
DiCoS69
Christophe
rico
nono50
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono50

nono50


Nombre de messages : 6
Localisation : Manche (50)
Emploi : Ingénieur logiciel indépendant
Date d'inscription : 03/01/2014

Câblage d'une centrale Lenz LZV100 Empty
MessageSujet: Câblage d'une centrale Lenz LZV100   Câblage d'une centrale Lenz LZV100 EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:48

Bonjour à tous,

Je débute dans le modélisme ferroviaire (HO) et j'envisage de faire mes premiers essais numériques pendant les congés. J'ai acquis un peu de matériels roulants, des décodeurs ESU LokPilot 4, des décodeurs d'accessoires, quelques rails et aiguillages, et je vais recevoir prochainement une centrale Lenz LZV100.

Maintenant, je dois envisager la partie électrique à proprement parler et le câblage et j'ai des doutes sur les sections de câbles et les types de câbles à utiliser. J'ai déjà lu beaucoup de choses, parfois contradictoires (ou des différences de sections du simple au triple), depuis des mois, visité des sites, lu des tutoriels ; j'ai visité le site Conrad et consulté les innombrables modèles de câbles et au final, je suis "un peu" perdu.

Quelles sections de câbles et quel(s) type(s) de câbles me conseilleriez-vous pour les différentes liaisons :

- transfo-centrale (UV)
- centrale-booster (CD)
- arrêt d'urgence (ME)
- voies (JK)
- rétro-signalisation (RS)
- voie de programmation (PQ)
- XpressNet/LA152 (LMAB)