Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de voie de programmation sous TC...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:46

Bonsoir,
Lorsque j'utilise la voie de programmation directement via la CS2 (TC n'étant pas lancé), la loco présente fonctionne normalement.
Dès que je lance TC, et que je pilote la loco via TC, celle-ci marche par intermittence (avance puis s'arrête...), le changement de direction ne fonctionne qu'une fois sur 5... Donc impossible de faire mes profils de vitesse.
Lorsque je ferme TC, le problème subsiste via la CS2, il faut alors un "hard-reset" (débrancher l'alimentation) pour retrouver un fonctionnement normal de la loco...
Je tourne en rond depuis quelques heures... Merci donc d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:49

Bonjour,

Je ne comprend pas bien l'utilisation que tu fais de la voie de programmation de ta centrale. Comment ta loco peut-elle fonctionner normalement sur cette voie faite pour programmer les CV's des décodeurs ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:55

Avec la CS2, la voie de programmation est suffisamment alimentée pour y faire circuler une loco et donc faire les profils de vitesse. J'en ai déjà fait une centaine comme ça sans problème, mais depuis hier j'ai le problème évoqué plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:04

fhp2 a écrit:
Avec la CS2, la voie de programmation est suffisamment alimentée pour y faire circuler une loco et donc faire les profils de vitesse. J'en ai déjà fait une centaine comme ça sans problème, mais depuis hier j'ai le problème évoqué plus haut...
OK. Tu as le problème avec une seule loco ? Et sur la voie "normale", cela donne quoi ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:51

fhp2 a écrit:
Bonsoir,
Lorsque j'utilise la voie de programmation directement via la CS2 (TC n'étant pas lancé), la loco présente fonctionne normalement.
Dès que je lance TC, et que je pilote la loco via TC, celle-ci marche par intermittence (avance puis s'arrête...), le changement de direction ne fonctionne qu'une fois sur 5... Donc impossible de faire mes profils de vitesse.
Lorsque je ferme TC, le problème subsiste via la CS2, il faut alors un "hard-reset" (débrancher l'alimentation) pour retrouver un fonctionnement normal de la loco...
Je tourne en rond depuis quelques heures... Merci donc d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Est-ce toujours les mêmes symptômes que vous évoquiez dans ce sujet sur le forum de Freiwald?:
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=19296

ça semble en tout cas être du même genre.

 Arrow  Quelle version du firmware de la CS2?
 Arrow  Mettez à jour votre version de TrainController à la 8.0 C1
 Arrow  Avez-vous essayé dans RRTC > Configurer les Systèmes numériques > Dans la liste double cliquer sur le système CS2 et choisir l'avant dernière entrée "Do not send loco functions and assume the previous state (pas traduit chez moi... :-( Jean si tu nous lis...)

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:50

fhp2 a écrit:
Avec la CS2, la voie de programmation est suffisamment alimentée pour y faire circuler une loco et donc faire les profils de vitesse. J'en ai déjà fait une centaine comme ça sans problème, mais depuis hier j'ai le problème évoqué plus haut...

Certes, mais il n'est pas certain que cette ligne supporte un courant très élevé (moins que la sortie voie en tous cas), et, n'étant pas prévu pour ce genre d'exercice, peut-être que tu as un peu "fatigué" l'ampli de sortie... ça fonctionne bien jusqu'au moment où ça tombe en panne...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:04

Merci de votre aide.
Yann, tu avais raison, sans que je sache comment la CS2 était mal configurée car l'option "Send all locos functions to central unit on session start" (pas traduit chez moi non plus...) était activée.
En changeant comme c'était avant (Do not send...previous state), tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi, Marklin n'est pas encore totalement compatible avec TC...
Merci encore, François.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:31

Je vous lis, mais malheureusement, ces options sont codées en dur dans des fichiers binaires de l'interface et le freeware que j'utilise pour la francisation ne sait pas très bien jouer avec les fichiers binaires. Donc je n'y touche pas, ce que j'ao indiqué dans le fichier texte d'instructions livré avec l'interface francisée.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:09

Pour si peu, un bon dico permet de s'en sortir...!
C'est l'occasion de te remercier Jean pour ces traductions et pour ce forum.
Bonsoir, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voie de programmation sous TC...   voie de programmation - Problème de voie de programmation sous TC... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voie de programmation sous TC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode programmation "pom"
» Programmation TT-DEC-R
» programmation des décodeurs Esu
» Programmation LS100
» programmation décodeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: