Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème avec indicateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

problème avec indicateur  Empty
MessageSujet: problème avec indicateur    problème avec indicateur  EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:55

bonsoir
je place un contact sur la voie qui détecte une loco
je donne une adresse à ce contact (il est raccordé à un RM 88 N)
je veut que se contact lorsqu'il est sollicité déclenche une action (ici une macro) mais dans un seul sens du trajet
mon problème; je ne trouve pas l'endroit où mettre la condition ni même la condition à y mettre
en attendant la réponse qui va bien ,je retourne farfouillez dans TC voir si j'ai  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

problème avec indicateur  Empty
MessageSujet: Re: problème avec indicateur    problème avec indicateur  EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:06

L'activation de l'indicateur pourrait déclencher un signaleur qui à son tour exécute des opérations sous condition que le canton soit parcouru dans le sens désiré (Actions et Conditions sont à renseigner dans les paramètres du signaleur)...
François.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

problème avec indicateur  Empty
MessageSujet: Re: problème avec indicateur    problème avec indicateur  EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:27

merci François pour cette piste je vais voir si je m'en sort, mais pour ce soir je ne retourne pas au réseau, demain rude journée en perspective  Arrow Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec indicateur  Empty
MessageSujet: Re: problème avec indicateur    problème avec indicateur  EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:14

Dans ce cas précis, tu peux aussi placer la condition dans la macro, ainsi elle ne s'exécutera que si celle-ci est remplie.
Le déclenchement aura lieu, mais pas l'exécution.
La condition se trouve dans le déroulant de choix, à "cantons".
Après sélection du canton dans le choix de gauche, tu sélectionnes le pictogramme à flèche verte dans le sens voulu, dans le déroulant en bas à droite.

problème avec indicateur  Condit10
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

problème avec indicateur  Empty
MessageSujet: Re: problème avec indicateur    problème avec indicateur  EmptySam 26 Juil 2014 - 19:18

salut Elie
bon un peu tard mais merci pour ta réponse
j’étais occupé à casser les pieds par MAIL à un type du forum Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec indicateur  Empty
MessageSujet: Re: problème avec indicateur    problème avec indicateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec indicateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BP et indicateur
» indicateur
» Où est utilisé mon indicateur ?
» Indicateur de canton
» Indicateur de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: