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Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
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 Aprés mise à jour CS2

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Bernard
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MessageSujet: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:25

Bonjour,

J'ai fait la lise à jour de ma centrale CS2 .
Lorsque je démarre TC, les cantons occupés ne sont pas illuminés .
Les trajets fonctionnent normalement, et le cantons suivants sont marqués occupés .
Tout fonctionne normalement .
A l'arrêt de TC j'enregistre .
Au redémarrage, les cantons occupés ne sont à nouveau pas illuminés .
Utilisateurs de la CS2, avez vous une idée ?
Bien sur les non utilisateurs de la CS2 sont aussi invités à participer Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour votre aide

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:57

Bonjour,

La rétrosignalisation est en S88, ok, mais relié à la centrale ou via une interface externe genre HSI-88?
Quels sont les modules de rétro. utilisés?

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:45

Bonjour Yann,

voici ce que j'utilise en modules de rétro

http://www.tams-online.de/htmls/produkte/S88-3/produkte_s88-3.html

@+
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:10

Ok, et concernant ma première question?
Yann a écrit:
S88, ok, mais relié à la centrale ou via une interface externe genre HSI-88?

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:51

Désolé Yann, trop rapide .

Mes S88 sont reliés à la centrale via un cable RJ45

Merci

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:58

3rails a écrit:
Mes S88 sont reliés à la centrale via un cable RJ45

C'est donc ça! Le s88 de la CS2 n'est pas supporté par TrainController Exclamation Au fil des mises à jour du firmware Märklin a opéré plusieurs changements sans les documenter, malheureusement le s88 en fait partie.
Freiwald le rappel d'ailleurs sur la page des différents niveaux de support des systèmes digitaux:
Freiwald a écrit:
Märklin Central Station 1 and Central Station 2: For the time being reading of the locomotive database and S88 Feedback processing with CS2 Updates from Version 2.2.0 is only supported according to category C.
Résumé:
À partir de la version 2.2.0 de la CS la lecture de la base de donnée de la centrale et le S88 est uniquement supporté en relation avec la catégorie C. (ndt.: c.-à-d. supporté "en l'état" sans aucune garantie et support)

Afin d'être tranquille à l'avenir, je ne saurai que vous conseiller de passer par un HSI 88 de LDT ou un µCon-s88 de LS Digital. L'autre solution est de revenir dans une configuration qui vous satisfasse et de "geler" cette configuration en ne mettant plus rien à jour, ni centrale, ni logiciel, ni PC...

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:29

Bonsoir Yann,
Quand tu parles du support en catégorie C du S88 de la CS2, tu ne parles pas des modules S88 de marklin mais de leur interface avec TC par l'intermédiaire de la CS2 ?
Pour ma rétro, j'utilise une interface LDT HSI88 et des modules S88 marklin panachés avec des modules LDT.
Pourtant, depuis la maj de la CS2, quand je lance TC (après la cs2), l'interface HSI88-USB se met hors-ligne (ce qui n'arrivait pas avant) alors que l'interface CS2 pour le contrôle des accessoires et des locos se met directement en-ligne. Il faut alors que je relance la fonction Connecter pour que la rétro apparaisse...!
Par ailleurs, quand Freiwald parle de support en catégorie C pour l'interface avec la base de données locomotives de la CS2, qu'est-ce que cela signifie ?
Dans le cas des locos mfx, pas possible, je suppose, de se passer de l'interface cs2...?
Merci d'avance pour ton aide.
François.
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:00

Bonsoir François,
fhp2 a écrit:
Quand tu parles du support en catégorie C du S88 de la CS2, tu ne parles pas des modules S88 de marklin mais de leur interface avec TC par l'intermédiaire de la CS2 ?
Oui, précisément.

fhp2 a écrit:
Pourtant, depuis la maj de la CS2, quand je lance TC (après la cs2), l'interface HSI88-USB se met hors-ligne (ce qui n'arrivait pas avant) alors que l'interface CS2 pour le contrôle des accessoires et des locos se met directement en-ligne. Il faut alors que je relance la fonction Connecter pour que la rétro apparaisse...!
Il me parait vraiment très curieux et surprenant qu'une mise à jour de la CS provoque la déconnexion du HSI 88!

fhp2 a écrit:
Par ailleurs, quand Freiwald parle de support en catégorie C (...) qu'est-ce que cela signifie ?
Comme je le disais dans mon message cela veut dire en résumé que c'est supporté "en l'état" sans aucune garantie de fonctionnement ni support.

fhp2 a écrit:
Dans le cas des locos mfx, pas possible, je suppose, de se passer de l'interface cs2...?
Il y a toujours l'ECoS qui supporte le mfx et fonctionne mieux que la CS2 avec TrainController. Wink

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:01

Bonsoir Yann,

un immense merci à toi .

Je vais commander le HSI-88 de LDT !

@+
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Yann

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:09

3rails a écrit:
Bonsoir Yann,

un immense merci à toi .

Je vais commander le HSI-88 de LDT !

@+

Re,

J'ai vu que vous aviez aussi posé la question sur le forum officiel. Par curiosité voir ce qui en ressort mais en effet je pense que passer par un HSI 88 est une bonne chose.

Bonne soirée.

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:07

Merci Yann.
Pour mon problème de HSI88-USB, comme tu le dis, cela peut venir d'autre chose... Mais c'est apparu quasiment au moment de la mise à jour...
Aurais-tu d'autres idées sur ce qui pourrait déconnecter la connection USB du HSI lors du lancement de TC ?
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:33

Bonjour Yann,

Je ne sais pas si tu as vu les réponses à mon post sur le forum de Freiwald ?

Je dois être le seul à avoir ce problème Very Happy

Je dois attendre la prochaine mise à jour de la CS2 ou le problème devrait être reglé ?

On va voir, la nouvelle mise à jour est en ligne, je vais essayer de la télécharger .

Mais je pense quand même passer par le HSI .

Je regrette de plus en plus de m'avoir laisser convaincre pour la CS2 .

@+
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:46

Moi aussi je regrette de ne pas avoir choisi l'Ecos...
J'envisage de changer en ressaisissant tous mes accessoires (environ 100), mais je n'ai pas de solution pour la base de données locos (350 locos dont environ 200 mfx et 150 profilées pour TC).
Y aurait-il un moyen pour transférer cette base de la cs2 à l'Ecos ?
François.
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:39

Bonjour François,

Je n'en ai aucune idée, mais on peut sauvegarder ses données sur une clé USB avec la CS2 .

Maintenant si on peut les transferer sur l'ecos par ce moyen ?

350 locos dans la CS2 ? P....n, il y a du boulot !

@+
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Bernard

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:48

Avec l'ECOS on peut sauvegarder sur un PC les données que l'on a enregistrées dans la console. Locomotives, accessoires, trajets TCO etc. On peut donc réimporter ces données dans une console vide...
Par contre il n'est pas sur du tout que l'on puisse importer des données provenant d'une autre centrale d'une autre marque...
Essu a conçu un logiciel de gestion de sa console, qui tourne vraisemblablement sous Linux et qui permet de simplifier tout un tas de commandes, la gestion d'adresses longues etc etc Je ne vois pas bien comment on pourrait importer dans cette outil un fichier ne provenant pas de la même conception et du même logiciel
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:04

L'Ecos a été conçue par les mêmes concepteurs de la CS2 et sur la meme technologie matériel et logiciel... Cependant les évolutions respectives des deux centrales ont sûrement créées des différences...
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seinomarin

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:06

3rails a écrit:
Bonjour,

J'ai fait la lise à jour de ma centrale CS2 .
Lorsque je démarre TC, les cantons occupés ne sont pas illuminés .
Les trajets fonctionnent normalement, et le cantons suivants sont marqués occupés .
Tout fonctionne normalement .
A l'arrêt de TC j'enregistre .
Au redémarrage, les cantons occupés ne sont à nouveau pas illuminés .
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Merci pour votre aide

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Bonjour
J'avais beaucoup de problèmes il y a quelques mois avec mes modules (Marklin S88 et Viessmann 5217) qui étaient branchés sur la CS2. Suite à des conseils via le forum, j'ai mis un HSI-88 USB et des modules RM-88-N-Opto (achat chez un fournisseur bien sympathique: http://www.latelierduchef.eu/) .
Un seul inconvénient, cela coûte "des roros". MAIS... depuis, je n'ai plus de problèmes.
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Capitole
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:24

fhp2 a écrit:
L'Ecos a été conçue par les mêmes concepteurs de la CS2 et sur la meme technologie matériel et logiciel... Cependant les évolutions respectives des deux centrales ont sûrement créées des différences...
Bonjour.
Esu a développé la CS1, mais en aucun cas la CS2. Il me semble que cette dernière est un développement propre à Marklin, ce qui a d'ailleurs causé le divorce entre ces 2 marques.
Donc impossible de transféré le moindre fichier de l'une à l'autre, puisque aucun port externe sur l'Ecos.

Il me semble toutefois que l'Ecos sait identifié automatiquement toute machine équipée MFX ou Railcom, ces réglages étant activés par défaut sur la centrale; ce qui m'a créé un beau bordel au début, car la centrale recréait automatiquement, des locos qui existaient déjà, ou encore identifiait à la lecture comme MFX des décodeurs qui ne l'était pas. J'ai fini par ne laisser que le choix DCC activé et plus de problèmes.

Pour info, lorsque j'ai changé l'Ecos pour la couleur, je n'ai pas recréé les accessoires dans la centrale, car entre aiguilles, signaux, servos, ça faisait beaucoup, et ça marche sans problème, par contre je ne peux commander ceux-ci depuis la centrale, mais est-ce bien important.
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:28

Capitole a écrit:

Esu a développé la CS1, mais en aucun cas la CS2. Il me semble que cette dernière est un développement propre à Marklin, ce qui a d'ailleurs causé le divorce entre ces 2 marques.
Je crois que c'est plutôt parce que Esu ne s'est pas gêné pour concurrencer Marklin, en se servant du développement fait pour la CS1, dans la mise au point de son propre matériel... Smile Cool
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:10

Merci Patrick pour ces précisions.
Sachant qu'il est possible de sauvegarder l'Ecos II sur PC, et la CS2 sur clé USB, y aurait-il une piste dans cette direction... Les 2 systèmes ont le même OS à priori.
Encore faudrait-il savoir si les bases locos ont le même format...

A défaut de pouvoir transférer la base locos, je devrai ressaisir les infos de chaque locos sur l'EcosII. Ayant fait beaucoup de profils de vitesse avec la CS2, pensez-vous qu'un passage sous EcosII nécessitera que je reprofile mes locos?
Merci de votre aide, Francois.
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:20

Bonjour,
3rails a écrit:
On va voir, la nouvelle mise à jour est en ligne, je vais essayer de la télécharger.

Ok, intéressant de voir si le problème va être résolu.
Depuis que je suis la CS2 je trouve que les différentes mise à jour se passent souvent mal avec, bien sûr, des problèmes corrigés, mais aussi, l'apparitions de nouveaux problème qui n'existait pas dans les release précédentes. Pour l'utilisateur c'est assez frustrant. En comparaison depuis plus de 5 de mise à jour de l'ECoS je n'ai jamais eu de gros problèmes, au pire il y avait toujours moyen de contourner le problème et la prochaine màj résolvait le problème! [/quote]

3rails a écrit:
Je regrette de plus en plus de m'avoir laisser convaincre pour la CS2.
Pour un réseau 3 rails actuellement exploité via une IB I, j'hésitait encore un peu entre une CS2 et une ECoS, eh bien avec ce que je lis ici mon choix est fait!

seinomarin a écrit:

J'avais beaucoup de problèmes il y a quelques mois avec mes modules (Marklin S88 et Viessmann 5217) qui étaient branchés sur la CS2. Suite à des conseils via le forum, j'ai mis un HSI-88 USB et des modules RM-88-N-Opto depuis, je n'ai plus de problèmes.
Merci!  cheers

fhp2 a écrit:
Sachant qu'il est possible de sauvegarder l'Ecos II sur PC, et la CS2 sur clé USB, y aurait-il une piste dans cette direction... Les 2 systèmes ont le même OS à priori.
Encore faudrait-il savoir si les bases locos ont le même format...

Je ne comprend pas bien, vous avez des loco qui sont enregistrées dans la CS2 et qui ne sont pas dans TrainController?
Si vos loco sont dans TrainController eh bien il suffit de les exporter vers votre potentielle nouvelle centrale ESU, point.

Capitole a écrit:
Il me semble toutefois que l'Ecos sait identifié automatiquement toute machine équipée MFX ou Railcom (...)
Oui l'ECoS gère parfaitement le mfx, pardon le m4 (vu que à la base c'est ESU qui l'a développé pour Märklin). Ce qui est une bonne chose pour un Märkliniste. Les locomotive sont automatiquement reconnues avec ses fonctions et la programmation de ces décodeurs peut également être faite par la centrale. Dans ce cas je conseillerai de désactiver les protocoles inutilisés: Selectrix, DCC et RailCom.

3rails a écrit:
Ayant fait beaucoup de profils de vitesse avec la CS2, pensez-vous qu'un passage sous EcosII nécessitera que je reprofile mes locos?

Changement de centrale = refaire les profils de vitesses!

fhp2 a écrit:
L'Ecos a été conçue par les mêmes concepteurs de la CS2
Non, la CS2 est un développement interne de Märklin suite au divorce avec ESU.
Oui, ESU avait fait tout le développement de la CS1 pour Märklin,
Développement qui ne se sont pas gêné de reprendre pour sortir, quelques temps plus tard, leur propre centrale ECoS.

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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:32

Merci Yann.
Toutes mes locos sont dans TC mais quand il s'agit de locos mfx, TC va chercher les informations dans la base CS2 (à commencer par l'adresse qui n'est pas dans TC contrairement aux locos DCC mais reste dans la base CS2). Du moins c'est ce que je crois avoir compris du fonctionnement de TC...
Chaque fois que je veux créer une loco mfx, je dois l'importer de la CS2...
Ai-je bien compris ?
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:26

fhp2 a écrit:
Merci Patrick pour ces précisions.
Sachant qu'il est possible de sauvegarder l'Ecos II sur PC, et la CS2 sur clé USB, y aurait-il une piste dans cette direction... Les 2 systèmes ont le même OS à priori.
Encore faudrait-il savoir si les bases locos ont le même format...
Les sauvegardes de l'Ecos, sur PC ne seront utilisables que depuis l'Ecos puisque celles-ci sont un format qui est propre à cette centrale.
Ce n'est pas le fait que la centrale tourne sous le même OS qui fait que la partie logicielle de l'une soit compatible avec l'autre, bien au contraire car les deux protagonistes ont certainement fait le maximum afin que ce ne soit pas possible


A défaut de pouvoir transférer la base locos, je devrai ressaisir les infos de chaque locos sur l'EcosII. Ayant fait beaucoup de profils de vitesse avec la CS2, pensez-vous qu'un passage sous EcosII nécessitera que je reprofile mes locos?
Merci de votre aide, Francois.
Je pense qu'il faudra revoir les profils au cas par cas.
Si je prends mon exemple, lorsque j'ai changé d'Ecos n&b pour une couleur, bien que passant par un booster qui lui n'a pas changé, donc voltage identique, je rencontre des problèmes de comportement avec certaines de mes machines, donc je ne refais le profil qu'en cas extrême, dans les autres cas, je me contente de revoir mes compensation de charge.
Dans ton cas, si tu décides de changer, il te faudra vérifier la tension exacte de la CS2 (je ne sais pas si elle est affichée quelque part sur la CS2, sur l'Ecos oui), et remettre exactement la même tension dans l'Ecos

D'autre part, avec l'Ecos, il est possible d'importer les locos depuis TC, mais alors là bordel assuré, j'ai essayé d'importer lors du changement, mes presque 60 machines, j'espérai gagner du temps; quand j'ai vu le bazar, seule l'adresse était utilisable, tout le reste était à reprendre, de plus, plusieurs machines démarraient en même temps, voir toutes dans certains cas, d'autres ne fonctionnaient plus du tout; j'ai été obligé de tout supprimer et rentrer machine par machine, de toute façon, il faut les reprendre une à une pour les paramétrées totalement (fonctions entre autre), donc au final, j'ai perdu beaucoup plus de temps que je n'en aurai gagné.
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:33

DiCoS69 a écrit:

Je crois que c'est plutôt parce que Esu ne s'est pas gêné pour concurrencer Marklin, en se servant du développement fait pour la CS1, dans la mise au point de son propre matériel... Smile Cool
Je suppose que les contrats signés entre les deux firmes ne protégeait pas de cela, donc là Marklin n'a pas joué en finesse.
Au final le résultat est le même, sauf pour les utilisateurs de CS1 que Marklin a tout simplement jeté aux oubliettes (pas très honnête ça), heureusement qu'ESU a repris à son compte le "relodage" et les mises à jour identiques à L'Ecos et éventuels dépannages.
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MessageSujet: Re: Aprés mise à jour CS2   Aprés mise à jour CS2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:37

Capitole a écrit:

Je suppose que les contrats signés entre les deux firmes ne protégeait pas de cela, donc là Marklin n'a pas joué en finesse.
Au final le résultat est le même, sauf pour les utilisateurs de CS1 que Marklin a tout simplement jeté aux oubliettes (pas très honnête ça), heureusement qu'ESU a repris à son compte le "relodage" et les mises à jour identiques à L'Ecos et éventuels dépannages.

Certes, mais avant la sortie de la CS1, avais-tu entendu parlé de ESU dans le train miniature...?
Ils bricolaient dans la téléphonie... finalement l'opération Marklin leur a bien servi de tremplin... et les retours d'utilisateurs, de débogage... Very Happy
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