Pas vraiment d'idée. il y a de mon point de vue, deux niveaux d'erreur possibles, soit la détection ne fonctionne pas, soit l'information n'est pas transmise. Je rencontrais souvent ce problème avec la détection Massoth, jamais avec la rétro-signalisation LDT depuis quelle est alimentée avec au moins 15 V. Il y a pas loin de 50 m entre le HSI et la carte la plus éloignée.
En N, je ne pense pas que les distances soient bien longues entre modules, donc cette tension doit avoir moins d'importance. Peux-tu la vérifier malgré tout ? As-tu la possibilité de remplacer un câble ? Ou un module ?
La connection HSI PC se fait par quel moyen ? USB ou RS 232 ?
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.