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 TrainController 7 entre en gare

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Jean_01

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Dim 7 Sep - 17:12

Freiwald est de retour et le truc du jour avec lui Very Happy Very Happy

L'Editeur de canton III

Introduction:


Voici la dernière partie des 3 articles sur l'éditeur de canton. Cet article présente quelques autres fonctionnalités très utilies de la version Gold

Marqueurs pour certains trains:

Dans TC Gold, il est possible de définir pour chaque marqueur d'arrêt, de ralentissement ou de vitesse, pour quels trains le marqueur agira. Ceci peut être utilisé pour définir différents points d'actions dans le même canton pour certains trains ou certains groupes de trains. Il est, par exemple, possible en quelques clics de faire stopper les trains de marchandises et les trains de voyageurs à différents endroits d'un même canton. La version 5.8 réclame un paramétrage complexe pour faire la même chose.

Conditions des marqueurs:

Dans TC Gold, il est possible de spécifier une condition applicable à chaque marqueur. Celle-ci devra être vérifiée pour que le marqueur soit activé. De cette façon, il est très facile de mettre en place des marqueurs qui ne seront actifs que dans certaines situations d'exploitation.

Marqueurs pour certains trajets:

Dans la vesion Gold, il est possible de spécifier que des marqueurs ne seront actifs que pour certains trajets. Il est facile de faire en sorte que le même train se comporte de différentes manières dans le même canton, selon le trajet en cours sous lequel le train circule.

Marqueurs d'arrêt pour les arrêts programmés:

TC Gold permet de spécifier qu'un marqueur donné n'agira que lors d'arrêts programmés. Ceci permet au même train de stoppper à différents endroits dans le même canton selon qu'il s'agit d'un arrêt programmé ( par exemple un arrêt programmé en milieu de quai pour un train de voyageurs) ou non programmé (par exemple un arrêt au pied du signal rouge en fin de canton pour le même train)

Jean
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patrick 95

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Lun 8 Sep - 8:20

Bonjour,

Il y a t'il aussi une amélioration de "TrainAnimator" ?

Patrick
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JLuc31

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Lun 8 Sep - 12:39

Bonjour,
Apparemment, il y a un éditeur qui permettra de modifier l'aspect des signaux ...
Sur son forum, Freiwald répond aux questions en dévoilant des petites nouveautés. Avec les traducteurs en ligne on arrive à comprendre.
JLuc
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JLuc31

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Lun 8 Sep - 15:06

En fait freiwald a repris ce sujet dans l'annonce du jour,
je cède la place à jean pour la traduction qui sera moins approximative que la mienne. Embarassed
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Jean_01

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Lun 8 Sep - 16:42

Bon, ben voilà ... Smile L'annonce du jour:

Symboles de TCO à la demande:

Avec un éditeur d'image dans TC Gold, il est possible de créer des symboles de TCO personnalisés pour certains types d'objets (signaux, boutons poussoirs et interrupteurs, boutons d'itinéraires, contacts de rétrosignalisation, signaleurs, etc.)

Cette fonctionnalité permet de créer, entre autres, des contrôles d'exploitation à l'aspect personel ou des indicateurs selon les situations.

En outre, il est possible d'ajouter des symboles personnels statiques (par exemple des entrées de tunnel, des quais de gare etc.) à vos TCOs.

Jean
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JW28

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 12 Sep - 0:17

Bon, ben pendant que Jean se repose d'avoir dû suivre la course effrénée des électrons et d'avoir dû compter leurs colisions, je vous dépose l'annonce du jour... clown clown

Faire tourner un train avec Interlocking

C'est une des plus remarquables fonctions de Train Controller 7. C'est la méthode la plus simple pour faire tourner vos trains sous la protection complète, inclus trajets et signalisation faite par le PC. Posez simplement la loco sur les voies et appelez la commande pour démarrer avec Interlocking. Le train commence à avancer aussi longtemps que l'itinéraire devant lui est libre. Il va ensuite choisir un chemin approprié pour continuer le trajet jusqu'à ce qu'il se trouve dans un cul de sac ou jusqu'à ce que le chemin devant lui soit bloqué pour une autre raison. en bout de cul de sac il va rebrousser chemin, si vous le voulez bien, et va continuer dans la direction opposée.

Les trajets peuvent être traités de différentes manières avec Interlocking. Il est possible de permettre au PC de choisir et activer tous les itinéraires demandés par le train automatiquement. Il est aussi possible de laisser ce choix à l'opérateur. Dans ce dernier cas le train est arrêté dans le canton ayant au moins un itinéraire sortant, jusqu'à ce qu'un de ces itinéraires sortants soit choisi par l'opérateur.

Faire rouler un train avec Interlocking est tout à fait indiqué pour accomplir des activités manuelles sur votre réseau en incluant la protection, le trajet et la signalisation avec un effort minimum. Cette méthode peut être exécutée spontanément à n'importe quel moment de l'exploitation du réseau. Enfin et non des moindres (bon pour Freiwald s'entend, ndlr), c'est la plus rapide manière de faire rouler des trains avec la+Smarthandtm sous la protection de RRTC et avec les trajets et la signalisation automatique.

Contenu dans toutes les versions de TrainController 7

Voilou, bon train Very Happy

PS. J'ai conservé l'expression Interlocking faute d'avoir trouvé mieux. Avisss aux spécialistes Very Happy
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JLuc31

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 12 Sep - 5:36

Bon alors en voilà une autre:

Arrêt momentané des trajets
Uniquement pour la version Gold

Une option permet de geler tous les trajets en cours lors de la mise en sécurité de la centrale digitale.
En effet, pour résoudre le problème, il est parfois nécessaire de remettre en fonction la centrale, ce qui a pour effet de redémarrer les trajets alors que le problème n'est pas résolu.
Cette option permet donc de résoudre tranquillement le problème puis de redémarrer les trajets.




Nota:
Utilisant une centrale Lenz, elle se met en sécurité lors de la détection d'un court circuit.
Je ne peux donc pas la réenclencher tant que le court circuit existe ...
S'il s'agit d'un aiguillage que j'ai fait talonner en mode manuel, j'ai alimenter mes décodeurs d'aiguillage via un bus JK et les rails via un autre bus JK indépendant et muni d'un interrupteur.
En cas de cc j'isole JK rail, je réenclenche ma centrale et je bascule mon aiguillage avant de rétablir la circulation.
Au passage, merci à Pascal à qui j'ai "pillé" l'idée.

JLuc
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Jean_01

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 12 Sep - 7:28

Bonjour à tous,

J'ai édité le message de JW28, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Smile Smile

J'ai simplement rectifié lorsqu'il avait traduit le "route" de Freiwald par "trajet". Les "routes" de TC ce sont les itinéraires et non pas les trajets "Schedule" de la version anglaise.

Quant à Interlocking, la traduction que je propose est "Imbrication". Dans la version anglaise, on trouve "Run with Interlocking", ce que je traduis par "Rouler en Imbrication". Cela illustre bien, à mon avis, le fait que le train, lancé dans ce mode de conduite, imbrique son chemin dans les itinéraires et trajets qui sont déjà actifs.

Bonne journée à tous,

Jean
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JW28

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 12 Sep - 11:35

Pas de pb ! c'est pour la bonne cause ! Cool

Bonne journée
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Royal_Eagle

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 12 Sep - 12:39

Bonjour,

JW28 a écrit:
PS. J'ai conservé l'expression Interlocking faute d'avoir trouvé mieux. Avisss aux spécialistes Very Happy

On peut également se référer à la langue de base dans ce contexte qui est l'allemand. D'après ce que j'ai lu dans le forum de Freiwald, la fonctionnalité s'appelle: "Fahren unter Blocksicherung" dont la traduction litérale est "Rouler sous bloc sécurité". En mettant les choses dans l'ordre (merci l'allemand pour ça), ça fait quelque chose comme "Rouler sous protection des blocs".

Si ça peut aider certain à comprendre le terme "interlocking" traduit déjà une première fois depuis l'allemand. Des fois il est plus simple ou plus juste de prendre le terme original plutôt qu'une traduction pour en comprendre tout le sens.

Bonne fin de journée à tous.
R_E
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JW28

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 12 Sep - 12:57

He be voui je suis bien d'accord avec ça Royal Eagle mais ma derniere pratique de la langue de Goethe remonte à qques années Shocked , et, sans doute aussi par paresse, je suis plus à l'aise en anglais (ou encore en espagnol ou catalan pour tout dire). De plus la facheuse (?) tendance en allemand à faire des noms composés à ralonge n'aide pas à trouver une traduction concise. Pour celà l'anglais est assez imbatable au risque ici de perdre en précision. Mais bon c'est la vie ! Jean propose "imbrication" pour faire court et sans doute ne pas offenser J. Toubon clown , faute de mieux je m'en contenterai, même si l'anglicisme me plaisait assez. On a bien parking, smoking etc. geek (au fait c'est Jean aussi qui traduit RRTC pour l'avoir en français...)

Allez bonne journée Very Happy
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Jean_01

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 12 Sep - 19:27

Bonsoir à tous,

Si j'ai proposé "imbrication", c'est parce que ce terme me semblait approprié pour refléter ce qui se passe sur le réseau lorsque ce mode est activé.

Cela dit, ce n'est qu'une proposition, mais il est évident qu'on doit faire court dans l'optique d'une traduction, dont les termes pourront apparaître dans des menus ou des infos bulles. Si Interlocking fait la majorité, cela ne me dérange pas le moins du monde.

Donc, je vous laisse cogiter et je vais vous faire un triple aveu:

1) je ne connais rien à la langue de Goethe, qui, à mon avis, doit être autant massacrée que les autres dès qu'on est dans un langage un peu technique. Smile

2) si j'ai traduit des éléments de TC, c'est pour que les francophones exclusifs aient un accès à ce logiciel qui me semblait déjà très abouti à la sortie de la V5. Le tutoriel consistait en des explications en français pour l'utilisation de l'interface en anglais.

3) si vous passiez par chez moi et que vous vous penchiez sur mon petit réseau et son PC de commande, vous verriez que j'utilise l'interface en anglais.

Non non, je n'ai pas honte et je ne sors pas lol! lol!

Jean
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JLuc31

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Sam 13 Sep - 5:51

Bonjour,

Interlocking n'évoque absolument rien pour moi.
Parking est dans le dictionnaire.
Il n'en est pas de même pour imbrication.
La francisation du logiciel tel que le fait Jean a le mérite outre d'exister de n'utiliser presque que des mots français qui ont une signification directe pour celui qui la lit.
Le monde du modélisme digital est déjà restreint si en plus il faut connaitre l'anglais ou l'allemand autant rester en analogique.
Pour les anglophiles ou germanophiles vous pouvez garder la version autochtone mais pensez un peu aux autres.
Jean Luc
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Papy Guy

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Sam 13 Sep - 6:49

Donc si j'ai bien compris Royal Eagle en se référant au terme originel allemand Interlocking voudrait dire Exploitation sous sécurité cantons. Il est bien évident qu'il sera plus facile de comprendre ce terme quand on sera en possession du logiciel, mes discussions avec les béta lecteurs du manuel, lors de la rédaction, m'ont démontré qu'il n'est pas aisé de traduire un terme sans avoir utilisé physiquement la fonction.
sunny
Papy Guy

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Papy Guy
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Jean_01

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Sam 13 Sep - 7:26

Bonjour à tous,

Pour moi qui ai la version 7 sous les yeux, le problème vient du fait que dans le logiciel, en anglais, Interlocking n'est jamais employé seul, mais toujours dans l'expression "Run with Interlocking".

Apparemment, il en est de même dans la version allemande puisque Royal Eagle (in english in the text, je plaisante Smile Smile ) nous cite l'expression: "Fahren unter Blocksicherung". Et dans cette expression il y a le mot "Fahren" que je traduis volontiers par voyager ou se déplacer. On y ajoute alors "sous protection des blocs ou cantons".

Ce qui me gêne là dedans, c'est que la formule "circuler sous protection des cantons" n'apporte rien de nouveau dans le mode fonctionnement de TC. C'est le principe même de base du logiciel d'utiliser les cantons pour la protection des circulations.

Alors bien sûr, le "run with interlocking" va utiliser ce principe de sécurité. Mais, à la différence des trajets pré établis, c'est le logiciel qui va construire le trajet du train, en fonction de ce qu'il trouvera de libre devant lui au fur et à mesure que le train progresse sur le réseau. On laisse à l'utilisateur, s'il le désire, le choix des itinéraires lorsque plusieurs sont possibles à la sortie d'un canton.

Sur le réseau, et là je parle, pour Papy Guy, de la réalité de l'exécution de la fonction, les circulations vont s'entrecroiser, s'entremêler, s'imbriquer les unes dans les autres, ces mots étant les traductions possibles de "interlocking" en anglais. D'où le choix de "imbrication" que je trouve plus léger que "entremêlement" ou "entrecroisement".

Bon, j'arrête de cogiter sinon je vais prendre mal au crâne Smile Smile Smile

Bon week end à tous,

Jean
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JW28

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Sam 13 Sep - 7:58

Le post de Jean-Luc m'a incité à ouvrir mon Harrap's... et avec une certaine surprise j'y ai trouvé le mot Interlock/interlocking. Je vous en donne la lecture :

Interlock 1. v.tr. enclencher (un mécanisme), engrener (des roues dentées), emboîter (les parties d'un mécanisme), 2. v.i. (a) (of questions, etc.) s'entrecroiser, s'entremêler ; (b) (of mechanism) s'enclencher ; (of opinion) s'engrener ; (of parts) s'emboiter. Interlocking a. (a) entrecroisé, entrelacé, entremêlé ; (b) Mec. E. (roues) qui s'engrènent, s'enclenchent.

Peut-être qu'à partir de ça on peut trouver le mot magique qui conviendrait ? Mais bon, comme dit Papy-Guy voyons ça quand on pourra manipuler, ce que Jean a dû déjà faire en betatestant qui propose "imbrication". Comme je l'ai dit plus haut après tout ça me convient.

Oh la la ! la prise de tête Shocked

Bon weekend (pardon, bonne fin de semaine) clown
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JLuc31

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Mer 17 Sep - 5:26

La présentation des nouveautés de la V7 semble terminée.

La révolution me semble un peut maigre ... Suspect
Sans dévoiler de "secret" est ce bien tout ?
MCI Jean01

Jean Luc
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Jean_01

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Mer 17 Sep - 13:27

Non, ce n'est pas tout.

Je ne vais pas dévoiler de secret, simplement un chiffre. Cela donnera, par la même occasion à Papy Guy, une idée de ce qui l'attend s'il veut entamer la rédaction d'un bouquin sur les différences entre la V5.8 et la V7.

En tant que betatesteur j'ai à disposition une documentation qui explique toutes les différences entre la V5.8 et la V7: cette doc fait un peu plus de 120 pages.

Jean
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JLuc31

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Mer 17 Sep - 16:00

Tant mieux car depuis le 10 sep, il ne donne plus aucune info et quand on lui pose la question, il ne répond pas.
Drôle de façon de promouvoir un nouveau produit...

Jean-Luc
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Bvaldo



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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Mer 17 Sep - 18:37

Aïe, Aïe... avec le dernier post de Freiwald !!! C'est du gros ... pour sûr!
J'imagine qu'il y en a qui vont ADORER !!!
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Papy Guy

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 19 Sep - 9:48

Voici la traduction du dernier communiqué de Jurgen (à lire son forum j'ai l'impression que la nouvelle version le rend un peu mégalo Razz ).
J'ai traduit plus dans l'esprit que dans le texte car jongler avec train, rame, voiture, wagon et véhicules n'est pas aisé. Ceci peut peut être expliquer certaines erreurs qui pourraient s'être produites car je ne connais pas la V7.

Je pense que c'est les modifs décrites ci-dessous qui constituent une innovation majeure et qui feront passer les utilisateurs à la version Gold.

Donc voici :


Voitures Wagons et Trains

La nouvelle gestion des trains est une autre caractéristique de TrainController Gold, qui fournit des possibilités uniques que l’on ne trouve pas encore dans les autres logiciels de contrôle de réseau ferroviaire. La description qui suit en donne juste un bref aperçu.

Voitures et Wagons :

Les voitures et wagons représentent les véhicules de votre réseau ferroviaire, qui ne sont pas équipés d'un locomotive. Les voitures transportent les voyageurs, les wagons les marchandises.
Les voitures et wagons sont principalement destinés à être utilisés pour constituer des trains dont la composition change en cours d'exploitation. Avec ces trains les tâches suivantes pourront être accomplies :

  • la vitesse maximale d'une locomotive donnée sera variable et dépendra des véhicules tractés (par exemple, train de voyageurs rapide ou train de marchandises lent, les deux tractés par la même locomotives à des moments différents)

  • la même la locomotive sera dirigée vers des voies différentes en fonction de la composition de la rame qu’elle tracte (par exemple pour un train de voyageurs elle ira vers les quais alors qu’un train de marchandises tiré par même la locomotive à un autre moment ne devra pas y aller)

  • les trains seront dirigés vers des voies différente en tenant compte de la longueur des trains

  • les trains doivent toujours être en mesure de s’arrêter au milieu d'un canton (par exemple un quai), même si les trains tractés sont de longueur variable

  • le tonnage des trains doit être simulée de façon réaliste en fonction du poids des véhicules constituant la rame



Les Rames :

Une rame est composée d'un couple locomotive et voitures ou (et) wagons. Les rames peuvent être créés, organisées et supprimées à tout moment pendant l’exploitation du réseau.
Les rames ne sont pas seulement destinées à être exploitées avec des locomotives pour réaliser les objectifs énoncés dans la section précédente. Les rames peuvent être tractées par des unités multiples de façon réaliste, c'est-à-dire exploiter des trains, composés de plus d’une locomotive. Si plusieurs locomotives avec des caractéristiques différentes de vitesse sont attribuées à une rame (unités multiples), c'est-à-dire des locomotives roulant à des vitesses différentes au même pas de vitesse, TrainController Gold est en mesure de trouver un équilibre entre les différents comportements des locomotives.


L’exploitation des rames tractées par des unités multiples est également possible avec le régulateur de votre système numérique. Pour moduler la vitesse ou modifier la direction d’une rame il suffit de sélectionner arbitrairement une des locomotives figurant dans cette rame puis d’agir sur le régulateur correspondant de votre système numérique. Changer la vitesse ou modifier la direction de ce train avec le régulateur numérique sera également possible avec TrainController Gold en choisissant tous autres locomotives contenues dans le train.

Comme dans la réalité une voiture ou un wagon donné ne peut être un élément de rame que pour un seul train au même moment.. Si une voiture ou un wagon est ajouté à un train, il est alors automatiquement retiré de sa précédente rame, le cas échéant.


Trains et tonnage tracté :

Pour une simulation réaliste prenant en compte le tonnage du train il est possible d’indiquer le poids et la masse à vide de chaque véhicule tracté. Avec une commande de menu spécifique, il est possible d’indiquer les deux poids que peut prendre un véhicule, c'est-à-dire le poids à vide et le poids en charge d’un véhicule donné. Le tonnage sélectionné en cours (condition de chargement) de chaque véhicule sera pris en compte pour le calcul de la vitesse maximale ou de l’accélération de rames dans lesquelles il est inclus

Les véhicules peuvent être chargés ou déchargés automatiquement en cours d’exploitation, par ex au cours ddu déroulement d’un trajet.


Accouplement et Séparation des rames :

Les véhicules peuvent être ajoutés ou retirés des rames en utilisant des commandes de menu ou par glisser-déposer avec la souris. En outre, TrainController Gold est à même d'ajouter ou de supprimer automatiquement des véhicules dans les rames pendant l’exploitation sans intervention manuelle. Pour ce faire chaque rame peut être séparée en deux parties en une seule opération. Cela peut se faire manuellement en appelant un item du menu ou automatiquement. Si la vitesse d'une locomotive tractant une partie d’une rame séparée est modifiée, ce changement ne s'applique qu'aux locomotives tractant la même partie de la rame séparée. Si, par exemple, un train comportant deux locomotives est séparé et que la première locomotive est accélérée, la deuxième locomotive n’est pas concernée. Si la première locomotive est détectée dans un canton adjacent, la rame est supprimée et enfin la deuxième locomotive reste dans le canton courant.


Rames et Suivi de Train :

Quand une partie d'une rame séparée manuellement est transférée dans un autre canton puis détectée par le suivi de train, alors les véhicules déplacés sont automatiquement supprimés de la rame d’origine. Les autres véhicules forment une nouvelle rame, qui reste dans le canton précédent. Les véhicules transférés forment un nouvelle rame qui est maintenant située dans le canton où elle a était détectée.
Une fonction opposée, c'est-à-dire la réunion de trains par la conduite manuelle d’une locomotive ou la réunion d’un train situé dans un canton réservé avec d'autres véhicules en attente, est également possible. Si une locomotive en commande manuellement est conduite dans un canton réservé où d'autres véhicules s'y trouvent déjà , alors la locomotive et les véhicules sont automatiquement joints et forme une nouvelle rame.

La mise en œuvre décrite ci-dessus est appliquée même quand le train qui approche est sous contrôle du régulateur du système numérique. Lorsque la réunion a été effectuée, toutes les locomotives du nouveau train peuvent être conduites avec le système numérique en utilisant le régulateur. La vitesse des autres locomotives est synchronisée automatiquement par le logiciel. De cette façon, des unités multiples (UM) peuvent être créées très facilement et sans intervention supplémentaire par la simple conduite des trains sur des cantons où d'autres trains sont déjà en place. L’exploitation avec le régulateur du contrôle numérique n'a jamais été plus simple!

Rames et Trajets:

Il est également possible de démarrer un trajet avec la partie d’une rame séparée. Selon la direction du déplacement indiquée par le trajet, seule la partie correspondante de la rame séparée orientée conformément au trajet commencera à se déplacer. Lorsque cette partie de la rame entre dans le prochain canton, la rame sera dissoute en laissant les véhicules ne faisant pas partie de la rame déplacée dans le canton de départ du trajet

Une fonction inverse, c'est-à-dire la réunion de trains à la fin d'un trajet, est également possible. Ceci peut s’effectuer en utilisant les règles spécifiques du trajet, qui permet d'entrer des cantons de destination de trajets réservés par d’autre trains. Si le train, qui exécute un trajet avec cette règle, est mis en route, quand il entre dans le canton destination de ce trajet qui est réservé par un autre train, alors les deux trains sont associés pour former une nouvelle rame.

Rames par Operations:

Les Rames peuvent également être réunies ou séparées par des opérations, des macros
et des fonctions de locomotive. Les opérations suivantes sont possibles:


  • joindre des rames séparées
  • séparer la première locomotive positionnée en fin de rame
  • séparer toutes les locomotives positionnée en fin de rame
  • séparer le véhicule (locomotive ou voiture) positionnée en fin de rame
  • séparer une rame par un côté donné


Dans la liste ci-dessus les quatre premières opérations peuvent être appliquées à des rames, généralement sous forme d'opérations effectuées au début, à la fin ou au cours de l'exécution d'un trajet.

La cinquième opération ne peut être exécutée que par des véhicules (locomotives ou voitures), qui font partie d'une rame. Il est généralement effectué par une fonction auxiliaire de locomotive ou de voiture. Cette opération
permet des manœuvres intéressantes. Supposons un train, qui doit être séparé à gauche du fourgon de queue, quand il entre dans un canton donné. Si l'opération de séparation de la rame à la gauche d’un véhicule est ajouté à une fonction auxiliaire du fourgon de queue, alors chaque rame contenant le fourgon de queue peut être séparé à la gauche du fourgon de queue en appelant cette fonction auxiliaire, par ex à la fin d'un trajet. Ainsi la position dans la rame le fourgon de queue n'a pas d'importance,.

Les descriptions ci-dessus ne décrivent quelques unes des innombrables possibilités de l’exploitation des rames sur votre réseau

Figurant dans : TrainController Gold

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 19 Sep - 10:07

J'ai lu en travers ce "pavé" de nouvelles fonctions, et en effet c'est impressionant je dois dire !
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Jean_01

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Ven 19 Sep - 10:37

La fonctionnalité du jour Smile Smile

Voitures et compositions de trains


La nouvelle gestion des trains est une fonctionnalité de la version Gold, qui offre des possibilités qui n'ont encore jamais existé dans les logiciles de contrôle du réseau. La description ci-dessous en donne un bref aperçu.

Voitures:
Les voitures représentent des véhicules de votre réseau qui ne sont pas équipées de moteur. Exemple: les voitures voyajeurs ou les wagons.

Les voitures sont principalement à utiliser pour des trains dont la formation est modifiée en cours d'exploitation et pour faire accomplir par ces trains les tâches suivantes:

- la vitesse maximum d'une locomotive est variable et dépend des voitures remorquées ( par exemple un train rapide de voyageurs et un train lent de marchandises, tirés par la même locomotives à des moments différents)
- une même locomotive doit être orientée vers des voies différentes en fonction du train qu'elle tire (par exemple, un train de voyageurs peut aller vers une voie à quai alors qu'un train de marchandises tiré par la même locomotive à un autre moment ne doit pas emprunter de voie à quai)
- les trains doivent être dirigées vers des voies différentes en fonction de leur longueur actuelle
- les trains doivent toujours être capable de s'arrêter au milieu d'un canton (par exemple un quai) même s'ils ont des longueurs différentes
- le tonnage des trains doit être simulé de façon réaliste, en fonction du poids courant des voitures qui les composent.

Compositions de trains:
Une composition de train est faite de quelques locomotives et voitures. Les compositions peuvent être créées, modifiées et supprimées à tout moment de l'exploitation.

Les compositions de trains ne sont pas seulement utilisées pour accomplir les tâches expliquées plus haut. Elles sont aussi utilisées pour une exploitation réaliste en unités multiples, c'est à dire eploiter des trains qui ont plus d'une locomotive. Si on a plusieurs locomotives avec des caractéristiques de vitesses différentes assignées à une composition de train, par exemple des locomotives roulant à des vitesses différentes pour le même cran de marche, TC Gold est capable d'ajuster les différents comportements des locomotives.

L'exploitation des unités multiples est aussi possible avec la commande de votre système digital. Pour commender la vitesse ou la direction d'une composition de train, sélectionnez l'une des locomotives de la composition de train sur votre commande numérique. la modification de la direction ou de la vitesse de cette locomotive avec la commande numérique sera appliquée par TC Gold à toutes les autres locomotives du train.

Comme dans les trains réels, une voiture donnée ne peut rouler que dans un seul train à la fois. Si une voiture esr ajoutée à une composition de train, elle est automatiquement supprimée de la compositio précédente, si nécessaire.

Voitures et charge:
Pour une simulation réaliste du poids des trains, il est possible de spécifier le poids à vide et le poids en charge de chaque voiture. Avec une commande spécifique de menu, il est possible de passer d'un poids à l'autre, par exemple, il est possible de simuler le chargement et le déchargement de voitures. Le poids sélectionné de chaque voiture est appliqué pour le calcul de la vitesse maximum ou de l'inertie à l'accélération du train.

Les voitures peuvent être chargées et déchergées automatiquement pendant l'exploitation, c'est à dire pendant l'exécution d'un trajet.

Formation et dissolution de compositions de trains:
Des voitures peuvent être ajoutées et retirées des compositions de trains en utilisant des commandes de menu ou par glisser/déposer avec la souris. De plus, TC Gold peut ajouter ou retirer automatiquement des voitures pendant l'exploitation et sans intervention humaine, des voitures dans les compositions de trains.

Pour le faire, chaque composition de train doit être séparée en deux parties à la fois. Cela peut être fait manuellement par le menu ou automatiquement. Si la vitesse d'une locomotive contenue dans une partie de composition est modifiée, cette modification s'applique à toutes les locomotives appartenant à cette même partie de train. Par exemple, si une composition de train consistant en deux locomotives est séparée et qu'on accélère la première locomotive, la saconde ne bouge pas. Si la première locomotive est détectée dans un canton voisin, la composition est alors définitivement coupée et la deuxième locomotive reste dans son canton courant.

Modification des compositions par le suivi de train:
Si une partie d'un train est déplacée manuellement sur un autre canton et qu'elle y est détectée par la suivi de train, les voitures déplacées sont automatiquement supprimées dela composition. Les autres voitures forement un nouveau train qui reste dans le canton précédent. Les voitures déplacées forment aussi un nouveau train qui est maintenant situé dans le nouveau canton.

La fonctionnalité symétrique est aussi possible: par exemple, joindre des trains en amenant manuellement une locomotive ou un train dans un canton réservé où des voitures sont en attente. Si une locomotive appropriée est conduite manuellement dans un canton réservé avec d'autres voitures y stationnant, la locomotive et les voitures sont automatiquement jointes pour former une nouvelle composition.

La manoeuvre décrite ci-dessus fonctionne même si le train approchant est actionné avec la commande numérique. Après que la jonction a été faite, toutes les locomotives du nouveau train peuvent être conduites avec la commande numérique en ne pilotant qu'une seule d'entre elles. La vitesse des autres locomotives est synchronysée par le logiciel. De cette façon, des UM peuvent être très facilement créées sans autre intervention, en conduisant des trains à des endroits ou d'autres trains sont déjà présents. Les UM avec des commandes numériques n'ont jamais été aussi simples.

Modification des compositions de trains par les trajets:
Il est aussi possible de démarrer un trajet avec une composition séparée. Cependant, selon la direction forcée par le trajet, seule la partie correspondante de la composition séparée va démarrer. Quand cette partie de train va entrer dans le canton suivant, la composition initiale sera dissolue en laissant les voitures non déplacées dans le canton de départ du trajet.

La fonctionnalité sysmétrique, par exemple la jonction de trains en fin de trajet est aussi possible. Cela se fait dans une règle du tajet qui permet de pénétrer les cantons de destination déjà réservés par d'autres trains. Si le train qui exécute un trajet dont cette règle a été activée, entre dans un canton de destination du trajet réservé par un autre train, les deux trains sont automatiquement joints pour former un nouveau train.

Modification des compositions par les opérations:
Les compositions de trains peuvent être aussi jointes ou séparées par des opérations, des macros et des fonctions de locomotives. Voici les actions possibles:

- jonction d'une composition séparée
- séparation de la première locomotive située à une extrêmité donnée de la composition
- séparation de toutes les locomotives situées à une extrêmite donnée de la composition
-séparation du véhicule (locomotive ou voiture) situé à une extrêmite donnée de la composition
- séparation d'une composition à l'une des extrêmités d'un véhicule

Dans la liste précédente, les 4 premières opérations peuvent être appliquées à des compositions, usuellement comme des opérations exécutées au début, à la fin ou en cours de trajet.

La cinquième opération peut être exécutée seulement par des véhicules (locomotives ou voitures) qui font pqrtie d'une composition. Elle est exécutée habituellement par une fonction auxiliaire de la locomotive ou de la voiture. Cette opération permet des manoeuvres interessantes. Supposons un train qui doit être séparé à gauche du fourgon quand il entre dans un canton donné. Si l'opération est de séparation de la composition à gauche d'un véhicule est ajoutée à une fonction auxiliaire du fourgon, chaque train contenant le fourgon peut être séparé à gauche du fourgon en appelant la fonction auxiliaire. Et cela quelque soit la position du fourgon dans la composition du train.

Tout cela ne décrit que quelques unes des possibilités virtuellement infinies pour exploiter des compositions de trains sur votre réseau.

Contenu dans la version Gold de TC

Oufffffffffffff Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Sam 20 Sep - 21:10

Comme dit JW28, impressionnant...

De belles heures de programmation en perspective pour y faire digérer mes 2605 wagons...
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JLuc31

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MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   Lun 22 Sep - 17:03

Si tu en as en trop ... moi c'est HO ep I-II Laughing Laughing
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