Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Probleme détection de train

Aller en bas 
+7
Capitole
Geo69
coquelicot94
Christophe
DiCoS69
Jean_01
arkea
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 49
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:02

ça y est...j'ai trouvé la panne. sunny

L'interface USB n'était plus sur le bon port. J'ai corrigé ça et la détection est à nouveau opérationnelle.
Merci pour vos conseils.

FRED
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:11

Je ne comprends rien. Il n'y a pas de port à sélectionner avec Lenz, mais juste "USB"...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:38

Bonjour,

rico a écrit:
Je ne comprends rien. Il n'y a pas de port à sélectionner avec Lenz, mais juste "USB"...
Dans des versions antérieures de TC, il n'y avait pas la possibilité de paramétrer "USB" mais uniquement le port com émulé par le pilote du LI-USB. Aujourd'hui, les deux paramétrages sont possibles.  Quant à moi avec l'interface LAN-USB, je suis passé en IP et j'ai "oublié" (avec plaisir) ports com, USB et autres pilotes ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:05

C'était le cas en V7... comme notre ami est encore en V7...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:55

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
C'était le cas en V7... comme notre ami est encore en V7...
Non Elie, je viens de vérifier en V7.0F8 on a bien accès au paramétrage USB ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 49
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:59

Geo69 a écrit:
 Quant à moi avec l'interface LAN-USB, je suis passé en IP et j'ai "oublié" (avec plaisir) ports com, USB et autres pilotes ... Smile
Georges

ça veut dire que tu passes par un routeur pour avoir une télécommande sur téléphone ou tablette ?
J'ai aussi l'intention d'y passer bientôt, mais chaque chose en son temps. Je reviendrai vers toi pour le paramétrage... bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:21

Geo69 a écrit:
Bonjour,

rico a écrit:
Je ne comprends rien. Il n'y a pas de port à sélectionner avec Lenz, mais juste "USB"...
Dans des versions antérieures de TC, il n'y avait pas la possibilité de paramétrer "USB" mais uniquement le port com émulé par le pilote du LI-USB. Aujourd'hui, les deux paramétrages sont possibles.  Quant à moi avec l'interface LAN-USB, je suis passé en IP et j'ai "oublié" (avec plaisir) ports com, USB et autres pilotes ... Smile

A+
Georges

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la version de TrainController. Depuis le support des interface USB par TrainController si un driver a été correctement installé alors il s'affiche dans la liste, si rien n'a été installé ou que l'installation s'est mal passée alors il n'y a pas de possibilité de choix du port USB.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:28

Yann a écrit:

Cela n'a rien à voir avec la version de TrainController. Depuis le support des interface USB par TrainController si un driver a été correctement installé alors il s'affiche dans la liste, si rien n'a été installé ou que l'installation s'est mal passée alors il n'y a pas de possibilité de choix du port USB.

Euhhhhh ... Yann, je ne suis pas d'accord avec toi.

Le support de l'interface Lenz/USB est arrivé avec la V7.E1.

Depuis cette version, le choix de l'interface Lenz USB s'affiche dans ma liste des systèmes supportés et je n'ai jamais installé aucun driver pour ce système sur mon PC, puisque je fonctionnais avec une IB1 et un convertisseur USB/série passant par un port COM.

En cas de besoin, je peux mettre les copies d'écran correspondantes.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:35

Alors, normalement "BB 64064" devrait avoir accès à l'USB puisqu'il est en V7 F8...!?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:53

Bonjour,

Yann a écrit:
... Cela n'a rien à voir avec la version de TrainController. Depuis le support des interface USB par TrainController si un driver a été correctement installé alors il s'affiche dans la liste, si rien n'a été installé ou que l'installation s'est mal passée alors il n'y a pas de possibilité de choix du port USB.
Yann, tu as certainement raison concernant les versions de TC car je n'ai pas la preuve que "l'apparition" du paramètre "usb" dans la configuration des systèmes numériques Li-usb de Lenz vienne d'une évolution de TC...
Mes constats :
- A ma première installation de TC, après installation du pilote fourni par Lenz, je n'avais pas la possibilité de paramétrer "usb" dans TC et cela sous xp (PC réseau) comme sous vista (portable en simulation). Ce fut d'ailleurs ma première question sur le forum ICI et ma première réponse de Jean m'indiquant de paramétrer le port com émulé par le pilote. Avec ce paramétrage cela a fonctionné et donc je suppose que le pilote était bien installé.
- Depuis (et avant mon arrivée sur le forum d'ailleurs), beaucoup d'autres utilisateurs Lenz se sont  posé la même question.
- J'ai fonctionné avec le port com paramétré jusqu'à l'année dernière ou Rico de passage à la maison m'a fait découvrir que j'avais la possibilité de paramétrer "usb" et cela a fonctionné sans réinstallation du pilote Lenz .
Alors, peut-êre une mise à jour windows ?
Enfin, cela n'est pas très important et, comme je l'ai dit plus haut pour ceux qui ont une interface LAN, c'est super d'oublier les pilotes (et de rencontrer surement, comme toujours, de nouveaux problèmes !... Laughing ) ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:57

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Le support de l'interface Lenz/USB est arrivé avec la V7.E1...  
La preuve que je n'avais pas car je ne conserve les versions de TC que depuis la V7.0F8 ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:58

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Alors, normalement "BB 64064" devrait avoir accès à l'USB puisqu'il est en V7 F8...!?
Tout concorde à dire OUI ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:14

Georges, Rico,

je suis en Lenz, avec l'interface Lan/USB rèf. 23151 windows 10
Sur TC dans le choix du système numérique pour Lenz , j'ai effectivement le choix de:
1) Lenz Digital Plus / USB
2) Lenz Digital Plus / LAN
3) Lenz Digital Plus / LI101F
+ 3 autres possibilités.

pour le cas (2) j'ai ça
Probleme détection de train - Page 2 <a href=Probleme détection de train - Page 2 Captur11" />

donc dans ce cas effectivement on ne sert pas de port et en toute logique je comprends que les drivers pour les ports USB ou COM sont inutiles

pour les cas (1) et (3) j'ai ça avec le reglage possible du port com pour les deux cas
Probleme détection de train - Page 2 <a href=Probleme détection de train - Page 2 Captur10" />

TC me propose que le port com quelque soit l'interface utilisé le USB ou le LI101F.
je ne vois pas comment tu as réussi à t'affranchir des drivers de ports Question

peux tu (pouvez vous) svp m'expliquer, merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:28

Salut Marco,

Avec les V8, en tête de liste des ports COM, tu as USB....

EUhh...non, pardon, il n'apparait pas chez moi... pourtant, certains s'en servent... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:10

Bonjour,

Marco, sur le portable Vista que j'ai sous la main, TC me propose bien le port USB avec l'interface "Lenz Digital Plus / USB" :
Probleme détection de train - Page 2 ZYgnw5N

Mcar a écrit:
... je ne vois pas comment tu as réussi à t'affranchir des drivers de ports Question ...
Je m'affranchi des drivers de ports avec l'interface "Lenz Digital Plus / LAN" car il n'y a qu'une adresse IP à paramétrer (J'utilise uniquement le raccordement LAN de l'interface 23151 et pas le raccordement USB bien-sûr) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:12

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... EUhh...non, pardon, il n'apparait pas chez moi... pourtant, certains s'en servent... scratch scratch
Peut-être parce que tu n'as pas installé le driver Lenz, non ? ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:28

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... EUhh...non, pardon, il n'apparait pas chez moi... pourtant, certains s'en servent... scratch scratch
Peut-être parce que tu n'as pas installé le driver Lenz, non ? ...  Smile  

A+
Georges

Non Georges,je ne voie que le port com, pas de port USB paramétrable dans TC avec Lenz, je suis en mode demo, oublié par clé lors de mon dernier passage en France Mad
du coté de windaub, c'est un driver Microsoft, mais qui utilise bien un port com émulé,

[img]Probleme détection de train - Page 2 Captur12[/img]

je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:44

Voilà que chez moi aussi, USB a disparu de la liste... Pourtant même si le driver ne me sert pas, il est installé puisque les petits logiciels LENZ fonctionnent!

Je ne comprend pas grand chose à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:55

rico a écrit:
Voilà que chez moi aussi, USB a disparu de la liste... Pourtant même si le driver ne me sert pas, il est installé puisque les petits logiciels LENZ fonctionnent!

Je ne comprend pas grand chose à cette histoire.
bon ça me rassure je suis pas seul Very Happy

Georges, j'ai beau recréer un nouveau système digital lenz, il me propose toujours pas dans l'option port avec USB scratch
bon on va pas se masturber les neurones clown mais quand même .... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:05

Jean_01 a écrit:
Yann a écrit:

Cela n'a rien à voir avec la version de TrainController. Depuis le support des interface USB par TrainController si un driver a été correctement installé alors il s'affiche dans la liste, si rien n'a été installé ou que l'installation s'est mal passée alors il n'y a pas de possibilité de choix du port USB.

Euhhhhh ... Yann, je ne suis pas d'accord avec toi.

Le support de l'interface Lenz/USB est arrivé avec la V7.E1.

Depuis cette version, le choix de l'interface Lenz USB s'affiche dans ma liste des systèmes supportés et je n'ai jamais installé aucun driver pour ce système sur mon PC, puisque je fonctionnais avec une IB1 et un convertisseur USB/série passant par un port COM.

En cas de besoin, je peux mettre les copies d'écran correspondantes.

Jean Smile

C'est qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle de la sélection du port et non du système numérique. Wink
Bien sûr que le support de nouveaux systèmes numériques vient avec les mises à jour de TrainController

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:14

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Marco, sur le portable Vista que j'ai sous la main, TC me propose bien le port USB avec l'interface "Lenz Digital Plus / USB" :

A+
Georges

Et tu as la V8 E5 dessus..?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:54

Bonsoir,

Yann a écrit:
... C'est qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle de la sélection du port et non du système numérique. Wink
Bien sûr que le support de nouveaux systèmes numériques vient avec les mises à jour de TrainController
Ce n'est pas tout à fait le support d'un nouveau système numérique car avec le même système numérique (Lenz Digital Plus / USB), avant la V7.E1 TC (dans la "sélection du port" de la configuration des systèmes numériques) ne présentait que les 255 ports COM. Depuis cette version, le choix USB a été ajouté à la liste des ports COM ... mais à priori pas tout le temps et pas pour tout le monde !...  bounce
Sur mon portable Vista, je pense que je n'ai plus le pilote Lenz installé car je n'ai pas de ligne "Ports COM et LPT" dans le gestionnaire de périphériques de windows ...
Par contre, si je sélectionne "Lenz Digital Plus / USB" dans la configuration des systèmes numériques de TC  (qui est aussi en mode Démo), j'ai bien Hors Ligne, USB et les 255 ports com dans la "sélection du port" ... Smile
Toujours la même moralité pour moi, vive l'interface LAN en IP !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:56

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Et tu as la V8 E5 dessus..?
Oui, oui j'ai toutes les versions depuis la V7.F8 ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:26

Bonjour,

BB64064 a écrit:
Geo69 a écrit:
 Quant à moi avec l'interface LAN-USB, je suis passé en IP et j'ai "oublié" (avec plaisir) ports com, USB et autres pilotes ... Smile
Georges

ça veut dire que tu passes par un routeur pour avoir une télécommande sur téléphone ou tablette ?
J'ai aussi l'intention d'y passer bientôt, mais chaque chose en son temps. Je reviendrai vers toi pour le paramétrage... bounce

@+
Avec les réactions sur le paramétrage USB qui apparaît et disparaît (Laughing), j'ai oublié de te répondre ... Embarassed
Perso, je passe par un routeur ce qui me donne effectivement la possibilité d'accéder à la centrale via smartphone/tablette (mais je n'utilise pas), mais aussi d'accéder à TC et son module smarthand via smartphone/tablette.  
Voici ma configuration :
Probleme détection de train - Page 2 HnJoWxn

Il est aussi possible d'utiliser la box si le wifi de celle-ci est accessible dans la pièce du réseau ou de connecter l'interface Lenz directement sur le PC si tu n'envisages que cette utilisation... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme détection de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme détection de train
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de détection fantôme
» Sortie de trajets et détection de train
» détection de train avec roco 10787
» Problème de détection d’occupation avec RRTC
» Problème détection entre RRTC DR 5000 et DR 4088LN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: