Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 reconaissance loco ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delamontille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

reconaissance loco ? Empty
MessageSujet: reconaissance loco ?   reconaissance loco ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:29

bonjour

pourriez vous me dire si avec RRTC je peu savoir si c'est ma 68000 ou bien ma 230 T qui se trouve à un endroit précis de mon réseau ?

merci de bien vouloir me répondre
salutations G delamontille
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

reconaissance loco ? Empty
MessageSujet: Re: reconaissance loco ?   reconaissance loco ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:43

Bienvenue parmi nous,

La réponse est OUI sans aucun doute.

Je dirais même que c'est une des bases du fonctionnement du logiciel Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
delamontille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

reconaissance loco ? Empty
MessageSujet: Re: reconaissance loco ?   reconaissance loco ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:51

bonjour jean
merci de votre réponse .
pourriez vous me dire quelles sont les conditions à remplir par mes locos pour etre reconnue .
petite precision, pour l'instant je n'ai tourjours pas RRTC ,mais je me suis vaguement essayer sur une version de démo .
actuellement je peut le faire avec train navigation de chez fleismann , ma loco est équipée d'un émmetteur qui l'orsque je passe sur une photo diode envoi des informations à un récepteur qui au traver de ma TC permet de déclencher des fonctions telles que : declenchement de ralentissement, arret , coup de siflet ,fermeture d'un PN ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

reconaissance loco ? Empty
MessageSujet: Re: reconaissance loco ?   reconaissance loco ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:16

Rebonjour,

Je ne connais pas Train Navigation, mais je connais un peu RRTC.

RRTC paut fonctionner de deux façons, avec des locos digitalisées (décodeurs dans les locos) ou avec des décodeurs stationnaires de cantons. La première façon est la plus utilisée.

Pour fare court:

Tout d'abord, votre locomotive est définie dans le logiciel par son nom et son adresse digitale

Ensuite, votre réseau est équipé d'un système de rétrosignalisation qui permet de connaître l'occupation des cantons.

Enfin, lorsque vous posez une loco sur un canton, vous devez l'assigner à ce canton: cela se fait avec un clic de souris. Dès lors, le logiciel sait qu'elle est sur c canton. Ensuite, lorsque la loco se déplace, le logiciel la suit de canton en canton au fur et à mesure qu'elle entre dans le canton suivant. A l'écran, à l'intérieur du canton, vous voyez le nom que vous avez donné à la loco quand vous l'avez enregistrée.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur RRTC, faites un petit saut sur ma page web, à la rubrique Railroad&co: vos premiers pas. Vous trouverez un tutoriel qui vous permettra de démarrer facilement.

Bon train

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
delamontille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

reconaissance loco ? Empty
MessageSujet: Re: reconaissance loco ?   reconaissance loco ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:27

merci jean pour vos réponses je vais aller voir votre page web pour me faire une idée plus précise
salutations ferroviaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconaissance loco ? Empty
MessageSujet: Re: reconaissance loco ?   reconaissance loco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconaissance loco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens de la loco affichée dans la loco
» son loco
» Ruade d'une loco
» Loco revue n°730
» TC perd ma loco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: