Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Signaux à 2 positions (actif et inactif) et déclencheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALBULA

MessageSujet: Signaux à 2 positions (actif et inactif) et déclencheurs   Dim 17 Aoû - 9:44

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui ne devrait pas être compliqué à résoudre et pourtant, je ne sais pas par quel bout le prendre :

Je disposerai sur mon réseau de signaux un petit peu particuliers puisqu'en fait leurs 2 positions seront simplement l'état actif et l'état inactif (il s'agit de signaux d'ordre de départ (allumé lorsque le train doit partir éteint dans tous les autres cas) d'une part, et de signaux avancés spécifiques à certaines stations de la ligne de la Bernina en Suisse (allumé lorsque le signal principal est vert éteint dans les autres cas) d'autre part.

Je souhaiterai soumettre ces signaux à des déclencheurs comme pour des signaux traditionnels, mais comme ces signaux sont soit allumés, soit éteints je pensais les faire activer par un simple bouton marche-arrêt.
Problème : dans la V5.8, les boutons marche-arrêt ne peuvent pas être soumis à des déclencheurs contrairement aux signaux....

Quelle est selon vous la solution optimale ? Gérer ces signaux non pas avec un bouton marche-arrêt mais en tant que signaux à 2 positions où le contact 2 ne serait pas connecté (position éteinte) ?

Bref, dommage que les déclencheurs ne concernent pas non plus les boutons-possoirs, marche-arrêt et interrupteur à bascule....
Revenir en haut Aller en bas
Yann

MessageSujet: Re: Signaux à 2 positions (actif et inactif) et déclencheurs   Dim 17 Aoû - 19:38

Bonjour "ALBULA"

Vous pourriez aussi personnaliser l'aspect d'un signal à 2 positions en le modifiant pour qu'il ressemble à un ordre de départ et pouvoir ainsi exploiter l'onglet Déclencheur.
Pour la personnalisation des signaux voir la Goody Box sur le site de Freiwald.

TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, iMac 3.5 GHz Intel Core i5/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 11.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/

Signaux à 2 positions (actif et inactif) et déclencheurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1