Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aiguille triple Roco et logiciel RRTC

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Francis d'Auray
LIBR'EXPRESS
7 participants
AuteurMessage
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptySam 18 Oct 2014 - 19:04

Bonsoir à Tous,

Après plusieurs mois d'absence, sur ce forum, dans ce même temps j'étais très éloigné de mon réseau, je reviens vers vous .

Je me suis attelé à l'alimentation des cœurs d'aiguilles, j'avance à petits pas, et je suis perplexe car je ne comprend pas le fonctionnement des boutons sous TC pour que les moteurs d'aiguilles triples, puissent être positionnés , à l'aide de l'icone "manœuvre" rouge? vert? dans quel tableau?
une aiguille triple c'est 2 moteurs séparés, une position voie centrale, une voie déviée gauche, un voie déviée droite; pais un seul click à l'écran pour actionner .

Quelqu'un pourrait-il 'éclairer?
Je vous remercie

Bonne soirée

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptySam 18 Oct 2014 - 19:24

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC <a href=Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Aiguil10" />

Bonsoir,

Voici un exemple de programmation de triple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptySam 18 Oct 2014 - 20:31

LIBR'EXPRESS a écrit:


Je me suis attelé à l'alimentation des cœurs d'aiguilles, j'avance à petits pas, et je suis perplexe car je ne comprend pas le fonctionnement des boutons sous TC pour que les moteurs d'aiguilles triples, puissent être positionnés , à l'aide de l'icone "manœuvre" rouge? vert? dans quel tableau?
une aiguille triple c'est 2 moteurs séparés, une position voie centrale, une voie déviée gauche, un voie déviée droite; pais un seul click à l'écran pour actionner .

Quelqu'un pourrait-il 'éclairer?
Je vous remercie

Bonne soirée

Patrick


L'exemple de Francis n'est pas obligatoirement reproductible pour toi, mais, avec ton IB, tu peux parfaitement trouver la configuration à indiquer dans l'onglet connexion.
Cette configuration n'est, en fait que le reflet de la combinaison de touches que tu utilises pour manœuvrer manuellement l'aiguille avec l'IB.
En la reproduisant dans TC, tu auras les mêmes commandes qui vont s'appliquer quand tu cliqueras sur l'aiguille au TCO.
Si, par exemple tu utilises adresse 1 rouge et adresse 2 vert pour tourner à gauche, il faudra mettre rouge dans la double colonne de gauche et vert dans la double colonne de droite en regard du pictogramme représentant l'aiguille tournée à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptySam 18 Oct 2014 - 20:43

Bonsoir Francis, bonsoir Elie,

merci à vous 2 pour vos réponses respectives, elles me seront très utiles, dès lors que j'aurai résolu la tuile de IB qui est HS.
ce point précis de ma "défunte IB"? fait l'objet d'un autre post.

Je vais analyser vos commentaires, Je me rend compte avec plaisir , que ce Forum n'a pas changé, et que beaucoup sont aux taquets pour venir en aide très rapidement à ceux qui comme moi, ont pas mal de longueurs de retard.

Merci encore, bon train et bonne soirée à Vous

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptySam 18 Oct 2014 - 21:29

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, voici le paramétrage d'une tripe Rocoline (j'en ai 3 sur mon réseau) connectée à un Roco 10775 avec une IB I:

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Triple10

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:48

Voila bien l'exemple qui montre qu'il ne suffit pas de reproduire un modèle pour être dans le vrai...
Chaque configuration est particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Bbeq

Bbeq


Nombre de messages : 55
Localisation : Marne la Vallée
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique & Ferromodélisme
Date d'inscription : 15/06/2013

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:18

Bonjour à tous, meilleurs voeux,
pourquoi vos boutons sont-ils rouges et verts?
et les miens gris et blancs.
Je n'arrive pas à trouver la bonne config pour mes aiguilles triple Peco commandées par solenoïds Peco et decodeur LS150.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:37

ha les miens sont gris et blanc avec une croix et un "-" Very Happy
par ailleurs une autre config egalement,
Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:06

Bonjour,

Bbeq a écrit:
... pourquoi vos boutons sont-ils rouges et verts? et les miens gris et blancs...
Cela dépend du système numérique utilisé. Par curiosité, tu peux ajouter un système numérique et changer celui-ci dans les propriétés d'un aiguillage ... (et bien-sûr revenir en arrière sur le paramétrage après !) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bbeq

Bbeq


Nombre de messages : 55
Localisation : Marne la Vallée
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique & Ferromodélisme
Date d'inscription : 15/06/2013

Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:18

merci de votre aide.
j'ai trouvé: c'était mon LS150 dont les sorties 5 et 6 sont mortes???? après un reset elles ne repondent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty
MessageSujet: Re: Aiguille triple Roco et logiciel RRTC   Aiguille triple Roco et logiciel RRTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille triple Roco et logiciel RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille triple fleischmann , eco's et RRTC
» Aiguille triple Peco
» Electrification d'une aiguille Roco
» Aiguille non faite avec Roco Z21
» Logiciel RRTC GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: