Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manoeuvre de dételage

Aller en bas 
+7
coquelicot94
ptitrain54
Capitole
Joel
Jean_01
rico
Bernard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:46

Bonjour,
Après les déchargement de wagonnets je regarde les problèmes de dételage. Les engins circulant sur ma briqueterie est en attelages Caddy. je me suis donc inspiré de méthodes données ici sur plusieurs post mais je rencontre des problèmes.
Comme pour le déchargement j'ai un indicateur qui quand il est activé déclenche un poussoir. Ça ça marche.

C'est quand j'active le poussoir que les ennuis commencent.
Dans le poussoir j'ai les opérations suivantes.
manoeuvre de dételage Opyrat11

Dans la macro je commande
manoeuvre de dételage Macro_12

La fenêtre de messages me donne à ce moment
manoeuvre de dételage Messag10

En fait le train s'arréte et siffle sans problème, recul en marche arrière, fait une longue pose? ré- avance et repart sans s’arrêter ensuite le trajet ne se termine pas. Le train sort du canton et poursuit sa route il faut que j'aille activer manuellement l’arrêt du train dans la fenêtre du train. ensuite je peu lancer le trajet successeur.... et tout redevient normal

Un chef a t'il une idée lumineuse sur le fait que la macro ne s’exécute pas totalement et que le trajet ne se termine pas?

mais question c'est pourquoi une pose après le recul je n'en ai pas demandé dans la macro
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:55

Bernard, faut arrêter de suite le genièvre! On comprend rien de ce que tu racontes! C'est bourré de fautes, de manque de ponctuation et de majuscules... T'es devenu jeune ou quoi?

Quand tu t'exprimes en Chtimi, c'est presque plus clair!

Quand à ta macro de dételage, j'ai du mal à suivre. Les tempos ne semblent pas être dans le bon ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:50

Dans les opérations du bouton poussoir, ce n'est pas "Terminer le trajet" qu'il faut mettre mais le trajet en cours avec l'icône de l'état "Inactif". Comme ci-dessous:

manoeuvre de dételage Trajet10

Je ne sais pas où tu es allé chercher ton icône de "Terminer le trajet": dans les opérations système, cette icône est baptisée "Arrêter tous les trains". A partir du moment où tu ne dis pas à TC d'arrêter un trajet ... ça va être difficile qu'il l'arrête.

Toujours dans les opérations du bouton poussoir, tu as un délai de 10 secondes après déclenchement de ta macro. Dans ta macro tu as des délais pour 9 secondes ... ça laisse peu de temps pour le reste.

Enfin, tu dis que ta loco repart en marche avant et ne s'arrête pas. C'est normal puisque, après ton ordre de vitesse tu n'as pas d'ordre d'arrêt comme au début de ta macro.

Faut arrêter la moquette Very Happy Very Happy

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:20

C'est dimanche et là on se lâche ......
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:00

L’icône "terminer le trajet" est dans les opérations locomotive..... mais bon je vais utiliser ce que Jean me propose

Je résume
1) J'ajoute dans la macro un ordre d’arrêt à la fin.
2) Je rallonge le délais dans les opérations du "bouton poussoir"
3) Je remplace dans les opération du poussoir "Terminer le trajet" par l’icône "Arrêt trajet"
et je teste
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:07

Et les tempos aux bons endroits? C'est à dire après la consigne vitesse, et non avant...


Dernière édition par rico le Dim 26 Oct 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:10

J'ai l'impression que le dimanche les esprits échauffés ne raisonnent pas bien, mieux vaut attentendre la semaine !! surtout après le genièvre quoique je ne suis pas sur qu'il soit encore en vigueur parmis les "vieux", je sens que je vais me faire incendier !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:04

Et Rico ta femme t'a fait des nouilles ce midi et t'aimes pas ça?
Je me suis inspiré de la macro que Jean a donnée dans un post il y a quelques temps.....

manoeuvre de dételage Macro_13

Mais bon peut être qu'il avait abusé de la mirabelle quand il a mis cette image
Je vais quand même essayer avec la tempo après la consigne de vitesse... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:26

Bernard.

Ne commence pas à critiquer la cuisine d'Isabelle, car nombreux sont ceux qui voudraient y goutter bounce

Pour commencer si tu essayes en utilisant de attelages KADEE ça fonctionnera peut être mieux.
Je ne veux pas soulever une polémique, mais respecter les noms propres et ceux des marques est la moindre des choses Exclamation par exemple ESU

Pour terminer, tu peux essayer d'intégrer l'arrêt du trajet(icône gris indiqué par Jean) à la fin de la macro et non dans les opérations de trajet, ce qui donnera en fin de macro :
avant
vitesse 6km/h
délai xx
arrêter trajet
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:28

Pour les tempos après l'ordre de vitesse, tout dépend de la vitesse de seuil et de l'inertie de la loco. Sans tempo, la loco démarre avec son inertie logicielle. Autant de réglages à faire par itérations, comme d'habitude.

Quant à la Mirabelle, chez nous, c'est plutôt Genepi voire Chartreuse et en Valais voisin ce sera Abricotine.

Santé Exclamation Exclamation Exclamation

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:33

Genepi j'en ai un très bon produit par mes soins...
Mais j'ai mis mirabelle car un un copain jurassien qui habite pas très loin de chez toi qui en produit..
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:56

Bernard a écrit:
Genepi j'en ai un très bon produit par mes soins...
Mais j'ai mis mirabelle car un un copain jurassien qui habite pas très loin de chez toi qui en produit..

Hou là la, tu vas fâcher les lorrains   Twisted Evil

De la Mirabelle dans le Jura, cela ne peut-être qu'un semblant d'alcool pour faire de mauvais gâteaux.

La Mirabelle, la vraie, est produite en Lorraine et uniquement en Lorraine  Laughing Laughing

Et à consommer avec modération bien sûr.

Allez, à la santé de tous

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:32

Bonsoir, dans tous cas les Bernard que ce soit avec du genièvre du genépi ou de la mirabelle, il vaut mieux les consommer après avoir réalisé ta macro, pas avant Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:40

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir, dans tous cas les Bernard que ce soit avec du genièvre du genépi ou de la mirabelle, il vaut mieux les consommer après avoir réalisé ta macro, pas avant Very Happy
A+

Très bon résumé Coquelicot!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptySam 1 Nov 2014 - 11:45

J'ai un fonctionnement incorrect et je ne comprend pas pourquoi.
Le même locotracteur qui fonctionne parfaitement dans le trajet de déchargement, présente un fonctionnement bizarre et aléatoire dans le trajet de dételage.
La seule différence c'est que dans un cas il opère sur un canton (le Cool et dans l'autre trajet sur un autre canton (le 14).

J'ai donc essayé de cerner le problème et je n'ai mis dans les opérations du poussoir que deux actions l’arrêt et le sifflet (ceci par rapport à la première image ci dessus en haut de page)
J'ai donc enlever la macro et les opérations de dételage, afin de tenter de trouver ce qui perturbait la fin du trajet.
J'ai bien sur vérifié que l'indicateur fonctionnait et que TC recevait bien l'information ce qui est le cas.

Quand j'exécute le trajet "Za aller test dételage15-14", et uniquement celui là, le locotracteur devrait donc :
1) ralentir en entrant dans le canton ça c'est OK
2) activer l'indicateur c'est Ok aussi
3) l'indicateur doit activer le poussoir "déclenchement dételage" pour l’exécution des opérations suivantes
- arrêt du train
- macro sifflet court.
Le train s'arréte brièvement très loin de l'indicateur ou sur l'indicateur mais dans ce cas repart en marche avant ou en marche arrière ça dépend du vent sans doute... par contre j'ai bien le sifflet .
Vous imaginez qu'avec une macro en plus c'est le joyeux foutoir. Si déjà je n'ai pas l'arrêt franc inutile d'aller plus loin

De où cela peut il bien provenir?
Il me semble que si sur un trajet précis à l'activation d'un indicateur je demande un arrêt du train, ce dernier doit s'arrêter et ne pas repartir ensuite? Ai je fait une erreur quelques part?

Il est 11h37 et chez nous ce n'est pas encore l'heure de l'apéro ni du digestif... Ça c'est pour les rigolos qui voudraient continuer sur le registre précédent... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptySam 1 Nov 2014 - 20:29

Bernard, qu'appelles-tu "indicateur"..?
Ne serait-ce pas plutôt un "marqueur d'action" ?
Si c'est le cas, au lieu de mettre un marqueur d'action, il vaudrait mieux mettre un marqueur d'arrêt (puisque ta première action est un arrêt) précédé d'un marqueur de ralentissement.
Ensuite, à partir du marqueur d'arrêt tu peux lancer ta macro...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:20

J'ai mis en œuvre comme la fait Patrick alias "capitole" des détecteurs infrarouge, qui active un contact sur RM-88-N. J'ai donc un indicateur, activé par ce contact, qui lui même déclenche un poussoir.
Les opérations du poussoir font
Arrêter le train
Déclenche une macro qui soit décharge une benne soit manœuvre le train pour dételer
Faire repartir le locotracteur ensuite.

En fait la difficulté que je rencontre c'est que, bien que le train arrive à petite vitesse sur l'indicateur l'arrêt de la machine n'est pas franc et dérive de quelques centimètres.

Je pensai qu'a partir du moment ou l'indicateur déclenchait le poussoir, qui lui même activait l’arrêt du train, qui ne roule qu'à 2km/h l'arrêt serait quasiment instantané, mais ce n'est pas le cas...

J'ai du louper quelques choses mais je ne sais pas où
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:50

Tu peux peut être essayer en mettant fin au trajet directement depuis l'indicateur, au lieu que de passer par le bouton poussoir.

La loco en question a-t-elle des inerties au niveau décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:00

Bonjour Patrick
(J'ai évité salut Patrick qui est une affreuse contrepétrie)

A vérifier les inerties du décodeur mais de mémoire non le minimum sur CV3 et CV4.

Ok mais si je met fin de trajet alors que dans les conditions je fais référence à ce trajet en utilisant la fonction "combi" que va t'il se passer?

Toi tu fais comment avec tes détecteurs infrarouge? l’arrêt du train est instantané quand l'indicateur est activé du moins c'est ce qu'il semble dans ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:48

Personnellement, je préfèrerais mettre un "signaleur" plutôt qu'un bouton poussoir, car, celui-ci n'est qu'un accessoire, tandis que le signaleur est le reflet exact de l'indicateur, tout en ayant les possibilités de paramétrage requises en opérations et conditions.
Il te suffit de mettre l'indicateur "actif" comme "déclencheur" du signaleur, et tu as un onglet "mémoire" pour la réinitialisation, ce qui permet par exemple, de conserver l'information de détection, même si l'infrarouge se relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:23

Ok Elie merci bien je regarde cela
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:15

Bonjour.

En réalité je travaille avec 2 récepteurs infrarouges, qui sont distants d'une traverse, et j'utilise les différents états des indicateurs pour provoquer les réactions désirées.
Ayant moins de trains à équipés que de locos, les émetteurs infrarouges sont dans le 1er wagon/voiture de chaque rame (indéformable)
A l'arrivée du train :
Le train lancé sur son trajet, quelques cm avant l'arrêt il active un marqueur d'action qui supprime les inerties (une délai les réactives automatiquement) il passe sur le 1er infrarouge sans action, il arrive sur le 2ème, l'active, ce qui met fin au trajet.

J'ai renoncé à la macro complète qui gère manœuvre recul et départ en manœuvre, en effet, la fiabilité du décrochage n'était pas au rendez-vous. Donc voici comment je procède :

Manœuvre décrochage :
Un bouton au TCO active le trajet recul et après délai le trajet départ manœuvre vers ??
Le train est donc arrêté sur le 2ème infrarouge ou l'a même dépassé.
Activation du bouton correspondant au trajet désiré.
Dans l'onglet opération du trajet en début désactivation des inerties.
Le trajet recul vers le canton précédent s'enclenche, le 2ème infrarouge s'éteint, la désactivation de l'indicateur correspondant, met fin au trajet recul.
Après le délai, le trajet manœuvre s'enclenche. Dans l'onglet opération début, activation du décrocheur, activation des inerties, activation fonction utilisateur 5 (macro décrochage propre à chaque loco, façon Rico, la macro est intégrée dans une fonction) en ayant pris soin de placer les bons délais dans le canton de départ, la loco effectue ses séquences sonores et diverses fonctions, et part vers sa destination.

A l'accrochage, la loco est lancée par le trajet mise en tête, quelques cm avant la fin du parcours, un marqueur d'action désactive les inerties, la loco gérée par les différents marqueurs de ralentissement (il va falloir que je passe à la V8 car j'ai de plus en plus de difficulté à les mettre en place), accoste la rame en douceur, pousse légèrement celle-ci et lorsque le 1er infrarouge est désactivé, l'état inactif de l'indicateur correspondant met fin au trajet.
Le marqueur d'action qui désactive les inerties, active après délai une macro fin de trajet (inversion sens, réactivation inerties, extinction feux rouge ou feux manœuvre, différents sons etc..)

Ouf ! c'est terminé.
Toute cette usine à gaz est difficile à expliquer et demande pas mal de tâtonnement, mais une fois le principe bien appréhendé, ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:21

Bonjour le mal de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:53

Ok Patrick merci pour toutes ces explications qui complètent bien ma vidéo que tu avais mis à l'époque.
Mettre deux récepteur infrarouge ne me poserai aucun problème j'ai par contre une question: Comment désactives tu les inerties?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:47

Les décodeurs de loco possèdent maintenant cette fonction (interne) qu'il suffit d'activer comme n'importe quelle fonction loco ( généralement F3 ou F4, voir la doc du décodeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manoeuvre de dételage Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manoeuvre de dételage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manoeuvres
» Manoeuvre en Y
» Dételage
» le dételage ?????
» Signalisation BAPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: