Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une BB25200 à Paris est

Aller en bas 
+2
rico
ancien
6 participants
AuteurMessage
ancien

ancien


Nombre de messages : 22
Localisation : Fléac 16730
Emploi : Retraité France télécom
Loisirs : Trains, chorale, secourisme , amicale , d'anciens militaires de l'arme du train.
Date d'inscription : 29/10/2014

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:53

Photo Serge Lefoudurail


Une BB25200 à Paris est  Pict0429-48823a6
Revenir en haut Aller en bas
http://foudurail.soforums.com/index.php
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:43

On est sur sur Facebook maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:40

[quote="ancien"]Photo Serge Lefoudurail

Elle est contrôlée par RRTC ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
ancien

ancien


Nombre de messages : 22
Localisation : Fléac 16730
Emploi : Retraité France télécom
Loisirs : Trains, chorale, secourisme , amicale , d'anciens militaires de l'arme du train.
Date d'inscription : 29/10/2014

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:00

RRTC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foudurail.soforums.com/index.php
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:20

RRTC = RailRoad TrainController

Je te renvoie aux Titre et sous titre de ce forum en haut de page.

Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, tu t'es inscrit sur un forum dont l'objet est l'entraide entre utilisateurs d'un logiciel de gestion de réseau de train miniature. Ce logiciel s'appelle TrainController et il est le pilier de la gamme de logiciels RailRoad & Co.

D'où, ici, l'utilisation très courante des acronymes RRTC et TC.

Et je confirme, on n'est pas sur un forum de train spotting.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:47

Bonsoir, cela m'ennuie de faire le grincheux mais quand on lit l'objet du "salon" :"Ici on parle de tout sauf de TrainController et de ses add-ons. On échange des trucs on publie des photos, bref on discute, c'est le salon des TC'istes où l'on cause."

- Donc, soit on accepte et tolère d'autres discussions que RRTC à cet endroit conformément à ce qui est décrit, soit on change l'explicitation du "salon". Je trouve assez dommage de traiter ainsi les nouveaux arrivants...  Embarassed

A+  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:56

Certes Coquelicot, je suis d'accord avec toi. Mais quelqu'un qui ne fréquente que le salon et qui ne connait pas TC! Il me semble, comme Jean, qu'on a dépassé les limites des bornes...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:03

Je ne pense pas que Jean rejette le principe du salon, mais il est bon de rappeler aux nouveaux inscrits, que le sujet principal du forum est bien l'utilisation de TrainController pour la commande d'un réseau miniature...
Hors, ce n'est pas la première fois que de nouveaux arrivants se concentrent sur des sujets très éloignés de notre préoccupation première, ce qui devrait être aussi la leur en arrivant ici... ou alors, c'est une erreur d'aiguillage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:13

De mon point de vue, le salon est là à priori pour des papotins autour de TC. Si à chaque fois qu'on fait une photo de chemin de fer réel ou qu'on en trouve une qui nous intéresse à titre perso, on est pas quittes. Le salon va devenir le forum en soi ! Il y a déjà le http://trainminiature.discutforum.com de notre ami Paybricolo... ou d'autres encore.

Voila voila,

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:20

Christophe a écrit:
De mon point de vue, le salon est là à priori pour des papotins autour de TC.
Du mien de point de vue, je ne fais que rappeler la définition donnée du salon: "Ici on parle de tout sauf de TrainController et de ses add-ons
Voila, voila... scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:21

Marc,

Elie a très bien résumé ma pensée.

Tu remarqueras que j'ai commencé mon intervention par répondre à la question posée, à savoir: que signifie l'acronyme RRTC.

Et ce n'est qu'en fin d'intervention que j'ai indiqué que le forum n'est pas un forum de train spotters, car j'ai remarqué depuis la présentation de l'ancien et au vu de ses interventions suivantes que le pilotage du réseau avec TC ne me semblait pas sa préoccupation première.

Enfin, mon intervention se termine par deux smileys et pas par une invitation à aller faire un tour ailleurs, ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire avec d'autres.

J'ajoute que si tu regardes les différents fils du salon, on y parle de rencontres, on y parle d'expos, on y parle même de locos préservées. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'attarder sur des images de 25200 ou autre Bibi dont certains sites regorgent.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:05

Le mieux serait de savoir ce que pense l’intéressé de tout ça! Surtout qu'il est lui-même "Admin" d'un autre forum!

Peut-être qu'il s'ennuie sur son forum où il ne se passe rien... Alors il vient un peu nous "polluer"!
Revenir en haut Aller en bas
ancien

ancien


Nombre de messages : 22
Localisation : Fléac 16730
Emploi : Retraité France télécom
Loisirs : Trains, chorale, secourisme , amicale , d'anciens militaires de l'arme du train.
Date d'inscription : 29/10/2014

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:12

Je ne serais pas un admin chevronné et cela depuis longtemps, je l'aurais peut être , je dis bien peut être mal pris , mais en tant qu'admin , je vais faire comme sur mon forum , calmer le jeu . Les deux partie ont raison et moi aussi , je vais m'expliquer : Si l'on considère que tout le forum est basé sur Tc alors oui mes photos sont intruses , mais il y a une phrase qui dit:" Ici on parle de tout sauf de TrainController et de ses add-ons. On échange des trucs on publie des photos, bref on discute, c'est le salon des TC'istes où l'on cause."
Et je dois bien reconnaitre que cette dite phrase ma poussée à mettre ma photo. Re mais si on lis les en têtes des sujets , sauf erreur de ma part, il y en a pas qui traite de photo , il y est vrai .

Bon les amis je n'en veux à personne et pour une malheureuse photo , on ne va pas se faire la guerre , elle n'en vaut pas le coup , je suis même prêt à retirer celle ci . Calmons nous et parlons de réseaux et d'ordi et tout ce qu 'il y a autour .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Pour copier mon ami coquelicot 94
Revenir en haut Aller en bas
http://foudurail.soforums.com/index.php
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:47

En tant qu'administrateur chevronné, c'est le titre que tu t'attribues, il me semble que tu devrais mieux lire les intitulés des forums et de leurs sous-forums de façon à ne pas interpréter les choses comme cela t'arrange.

Puisque tu reprends l'intitulé de ce sous-forum, je voudrais être sûr que tu en as bien assimilé le contenu et notamment les derniers termes: " Ici on parle de tout sauf de TrainController et de ses add-ons. On échange des trucs on publie des photos, bref on discute, c'est le salon des TC'istes où l'on cause."

A aucun moment, je ne t'ai vu marquer ton intérêt pour TrainController. A tel point que tu as même posé la question de savoir ce que signifie RRTC. Ceci prouve, à mes yeux, que tu n'as même pas eu la curiosité de te renseigner.

Tu ne fais pas partie des TC'istes et jusqu'à maintenant tu n'as pas manifesté ton intention d'en faire partie.

Tu es sans doute très gentil mais tu n'es pas encore administrateur de ce forum et ce n'est pas toi qui décide de quoi nous allons parler.

J'ai comme l'impression que, comme le dit Eric, tu t'ennuies un peu sur ton forum où, apparemment il ne se passe pas grand chose comme j'ai pu le constater lors de la petite visite que j'y ai faite.

Tu es toujours le bienvenu ici, mais fais au moins l'effort de t'intéresser au thème de ce forum.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Une BB25200 à Paris est  Empty
MessageSujet: Re: Une BB25200 à Paris est    Une BB25200 à Paris est  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BB25200 à Paris est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: