Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 continuite du trace dans TCO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BB7240




Nombre de messages : 2
Localisation : Sarthe
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : Train HO
Date d'inscription : 30/08/2013

continuite du trace dans TCO Empty
MessageSujet: continuite du trace dans TCO   continuite du trace dans TCO EmptySam 22 Nov 2014 - 17:26

Bonjour

Suite a la création de mon TCO j essayait le fonctionnement et l enchainement des mes intineraires en conduite spontanée le train s arrete toujours au même endroit dans les deux sens de circulations.
Après avoir chercher sur le net j ai trouver que le dessin d un block pouvait masquer une coupure de voies , j ai contrôler le dessin de mon schéma , effectivement un coupure existait !
Du coup je pensais tire d affaire et bien non !l activation du dispatcher montrait toujours une coupure de voie , par contre si j ajoute un nouveau blocks virtuel le circuit est de nouveau fermé!
Ma question est la suivante pourquoi la
voie s efface quand le dispatcher est actif alors que sur le dessin du TCO sont aspect et continue et non coupée ?

Quelqu'un peut il me communiquer un ébauche de solution?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

continuite du trace dans TCO Empty
MessageSujet: Re: continuite du trace dans TCO   continuite du trace dans TCO EmptySam 22 Nov 2014 - 18:12

Tout cela me paraît bien embrouillé.

TC n'est pas équipé d'une gomme automatique et n'efface rien de son propre chef.

Le dispatcher ne contient pas de voies, il ne contient que des lignes entre les cantons et si les cantons ne sont pas liés, c'est qu'il y a une discontinuité de voie sur le TCO.

En général cette discontinuité est créée lorsqu'on pose des symboles de cantons sur le TCO avant d'avoir tracé l'ensemble des voies.

Il faut donc vérifier le TCO, canton après canton et rechercher d'autres coupures de voie. S'il y en avait une, il doit y en avoir d'autres.

Ensuite vérifier que le dispatcher est bien en mode de calcul automatique. S'il ne l'est pas, les modifications faites sur le TCO ne sont pas répercutées dans le dispatcher. C'est à vérifier dans le menu Canton, Paramètres du dispatcher.

Accessoirement, il faudrait nous dire quelle est la version de TC utilisée ... et puis relire un brin les messages avant de les envoyer sur le forum Smile Smile Smile

Jean Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
 
continuite du trace dans TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracé du reseau
» Mon nouveau tracé
» arret correct dans un sens mais pas dans l'autre
» Problème de vitesse dans dans les cantons
» Vu dans RMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: