Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quel version utiliser ?

Aller en bas 
+12
Mcar
fg31470
labcane77
ronflito
momo13
Joel
Bernard
dudule
Claudius4454
DiCoS69
Jean_01
rico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:49

Bernard,

C'est tout à fait ça.

Et pour la doc elle est ICI.

En allemand, anglais et français, l'un à la suite de l'autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:55

pour Bernard
une vidéo de démo

https://www.youtube.com/watch?v=j7oIE_Wwqtc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:29

merci pour tous ceci
Je n'ai pas l'intention d'acheter un TurnContrôle si je met un pont (que j'ai d'ailleurs) je mettrai un TT-DEC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:18

Bonjour,

Pour le module LDT, à votre avis, il faut le prendre en kit ou monter ?
Une autre question, je possède le Terminal à conteneur Heljan, y a t-il une possibilité de le connecter a TC.

Sybic
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:40

Sybic47 a écrit:
Bonjour,

Pour le module LDT, à votre avis, il faut le prendre en kit ou monter ?
Une autre question, je possède le Terminal à conteneur Heljan, y a t-il une possibilité de le connecter a TC.

Sybic

Bonjour

Pour le module si tu sais souder, tu peux le monté toi même.

Pour le terminal Heljan je pense que tu peux le commander avec TC un peu à la manière d'un pont tournant.

Des réponses plus précise te seront données par des membres plus technique que moi.
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:16

bonjour
j ai un pont tournant heljean il ne fonctionne pas avec RTCC, il faut bidouiller ( avec un decodeur sadec ltd)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 19:28

Bonjour,

J'ai monté mon décodeur LDT TT-DEC.
je l'ai branché.
Le DSU ne fonctionne pas, j'ai remis mon LK200 lenz et sa fonctionne.
J'ai tous programmé le décodeur TT-DEC avec ma console Lenz, et le pont fonctionne, et ce place ou je veux avec le Lenz, mais pas très pratique.
J'ai telechargé la version de demo Lenz Gold et j'ai voulu programmer avec RRTC.
c'est au niveau de la programmation que ça ne va pas.
Avec RRTC, rien ne va plus, ma voie de reference n'est pas la bonne, et je n'arrive pas a faire la programmation. pour info, les boutons de rotations ne fonctionne pas
l'ajustements des voies non plus.
je suis perdu, quelqu'un peut-il m'aider ?
J'attend de faire fonctionner ma plaque avec RRTC, pour savoir si j'achète ce logiciel très honnereux, mais efficaces en principe, du moins je crois...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 20:07

As-tu suivi pas à pas le tuto de Jean (a télécharger dans la rubrique "paquet cadeau" sur son site) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 21:02

Tu as raison Maurice, le "pdf" de Jean explique tout!

Il faut commencer par là, après on verra pour les cas récalcitrants...

Quand à nous menacer de ne pas investir dans TC, c'est ici complétement déplacé! On a aucune action chez le fabricant/fournisseur du logiciel...

Il ne faut pas oublier que le logiciel permet de gérer des trajets de trains avant tout! Et en plus il le fait très bien et simplement!

Un pont tournant reste uniquement un accessoire et ne me semble pas être le déterminant de l'achat de TC...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 22:31

Bien d'accord avec Rico...
Hormis le fait qu'en suivant le tuto de Jean, nombre de pratiquants de TC de ce forum ont parfaitement réussi à faire fonctionner leur plaque tournante... (c'est quel modèle cette plaque d'ailleurs..?), ils ont peut-être pris le temps de prendre en main TC avant de s'y coller... ça aide...! Very Happy Very Happy

Un logiciel de ce genre (et de ce prix...), il ne suffit pas que de quelques heures de pratique pour en connaître toutes les arcanes...

Il y a aussi pas mal de sujets intéressants ICI
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 23:33

J'ai suivi pas à pas, le tuto. Il faut prendre son temps et ne pas bruler les étapes. Sur que ce n'est pas évident, mais mon pont fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
fg31470

fg31470


Nombre de messages : 54
Localisation : 31210 AUSSON
Emploi : Ingénieur Retraité
Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO
Date d'inscription : 14/03/2013

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:15

Je viens de programmer la mienne (Fleischmann 6652) et elle fonctionne parfaitement. Cela a été assez fastidieux mais avec de la patience et l'aide d'un membre du forum j'y suis arrivé.
Avant d'effectuer cette opération il est impératif de vérifier le bon fonctionnement mécanique de la plaque sur 360° (rotation régulière, claquement du relais du doigt d'indexation devant chaque voie) comme le précise Jean au § "ajustement de la vitesse de rotation et fréquence de cycle" page 9.
Pour cela utiliser la méthode décrite dans le MU en anglais du TT-DEC § 4.2 page 8.
Ensuite effectuer la programmation en s'inspirant de l'exemple "Programming sample" page 10 du MU adapté à votre configuration de plaque, cette programmation ne doit être effectuée que sur les voies actives et passives et sur une demi-rotation maximum.
- Voie de référence ne pas oublier la Cde "IMPUT" après "CLEAR" ce qui n'est pas précisé sur la figure page 10 mais bien indiqué sur la traduction de Jean et sur la dernière ACTIVE ou PASSIVE terminer par "IMPUT" + "END" .
Si tu as correctement câblé ton DSU suivant les instructions du MU TT-DEC, tout doit fonctionner correctement.

Bon courage et tiens nous au courant des résultats obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:34

Bref c'est simple. Il faut :
Parler anglais....
Comprendre l'anglais technique....
Avoir l'aide d'un collègue du forum qui est déjà passé par là.

Plus simple on meurt

lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:00

Bonsoir,

Merci de toutes vos réponses.
J'ai suivi le Tuto de Jean, mais ça ne fonctionne pas, je dois mal faire surement, je vais recommencer.
Par contre, je suit urn peu surpris par le mot "menace "concernant RRTC.
Je voulais uniquement dire que je voulais être sur de faire fonctionner ma plaque tournante avec la version de demo pour essayer avant d'investir près de 500€ dans un logiciel. Je ne menace personne, il me semble, je veut juste essayer le logiciel avant d'investir dans celui-ci;
500€, c'est une somme, un 1/2 mois de salaire pour certaine personne, je le rappelle, et l'intérêt d'une démo, c'est de ce rassurer avant l'achat, on essaye bien une voiture avant de l'acheter.
Désolé si certain ce sont senti menacé, de quoi avez vous peur.
C'est juste un Forum, et je cherchais un peu d'aide c'est tout, car je ne parle pas Anglais, et je cherchais des conseils de quelqu'un qui était déjà passé par là, plus simple tu meurt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:14

Pour info :

Lenz LZV 100 + Interface LAN + USB ref 23151
LH100 + LH90 + souris Roco 2
Routeur pour fonctionnement avec tablette apple + ToucCab
décodeur accessoire Lenz + moteur aiguillage Lemaco
PC Windows 7
Décodeur LDT TT-DEC + Plaque Fleischmann 6152
hormis le pont qui ne fonctionne pas avec RRTC, mais avec mon LH100Lenz, tous fonctionne, Loco, aiguillages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:16

Bonsoir,

J'espère donc qu'un bon samaritain pourra me venir en aide, svp.

Merci a tous et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:23

Je t'ai indiqué plus haut, un lien sur ce forum, où plusieurs sujets traitent du fonctionnement du pont Fleischmann avec TC et le TT-DEC... Es-tu allé voir ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:27

Bonsoir,

merci, je suis en train de les regarder merci.

Subis
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:03

Sybic47 a écrit:

Désolé si certain ce sont senti menacé, de quoi avez vous peur.

On n'a pas peur! J'ai voulu juste te rappeler que la base du logiciel, ce n'est pas la gestion d'un pont. Le TT-DEC, est juste une interface avec TC. Si tu es content de la gestion du pont en simulation TC, ça marchera en réel après avoir "décodé" les notices!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:07

Bonjour,

Merci pour vos reponses, je me remet sur la programmation, et je vous tiens au courant.

Sybic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:55

Bonsoir,

Je progresse dans ma programmation. A la fin du processus de programmation il faut que le pont revienne sur la voie de reference, d'après le auto de jean, et c'est ce qui se passe. Donc mes boutons fonctionne et la programmation doit être bonne je suppose.
Par contre, la ou je ne comprend pas c'est pour l'ajustement des voies dans Train contrôler. Si j'ai bien suivi le auto de jean, j'ai 2 voies actives et 15 passives. je n'arrive pas à reproduire le shama de mes voies sur l'image de gauche de l'onglet de la plaque tournante.
Photos de ma plaque sur mon réseau pour vous aider à comprendre.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Quel version utiliser ? - Page 2 <a href=Quel version utiliser ? - Page 2 Pont_t11" />
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 3:28

Ce ne serait pas plutôt 17 actives et 31 passives..? car tu sembles être en mode 48 voies...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:42

Moi, je vois 17 actives et 15 passives. Dans TC, il te faut compter une passive (petits bouts de rail comme les 4 entre la voie d"entrée et la voie de sortie sur ta photo) en face chaque voie active.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:57

Voici pour exemple ma configuration:
Sur le réseau:
Quel version utiliser ? - Page 2 20151110
Dans TC:
Quel version utiliser ? - Page 2 Fenytr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je crois que je viens de comprendre.
Je vais remplacer les bordures du pont qui ne servent pas pour une meilleurs compréhension, et je reprendrai la photos.
Cela devrait donner 17 voies acides et 15 passives, et 16 supprimées soit 48 voies.
J'essaie comme ça, et je vous tient au courant.
Merci de votre aide précieuse.

Sybic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel version utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel version utiliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en fonction de mon projet quelle version de rrtc utiliser ?
» Utiliser la version Silver avec une clé licence Gold ?
» transition de version 5.8 vers version 7.0 Gold
» Utiliser +SmartHand sans box ?
» Comment utiliser COMBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: