Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 arrêt des fonctions sur un trajet en boucle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt des fonctions sur un trajet en boucle   arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:36

Francis d'Auray a écrit:

Reste qu'il y a 2 bugs dans TC, contournés mais réels:

- arrêt intempestif des fonctions dans une boucle inachevée
- non fonctionnement de la liste "continuer" des actions du canton de fin de trajet

Merci pour ton aide

Les deux inconvénients sont liés au trajet bouclé...
Le moment "continuer" fonctionne bien dans les trajets "normaux"... il peut être aussi utilisé dans le canton de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt des fonctions sur un trajet en boucle   arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:41

Je viens d'essayer, les feux s'éteignent après les 3 secondes.

J'en déduis que:

1) Si les feux s'éteignent c'est que l'opération de fin de trajet est exécutée

2) Que, sans le délai, l'opération est exécutée aussi, mais qu'elle est aussitôt annulée par l'opération de début de trajet de la boucle suivante

3) Que si on ne voit pas les feux s'éteindre c'est un phénomène de persistance rétinienne

4) Que, si sur le réseau les feux s'éteignent réellement, c'est que les décodeurs de loco ont une inertie de char à boeufs et que lorsque, enfin ils arrivent à éteindre les feux, l'ordre d'allumage est passé depuis un bon moment. Ou alors que la transmission PC ---> centrale ---> Bus DCC est d'une lenteur pas possible.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt des fonctions sur un trajet en boucle   arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:22

Pour Francis,

J'ai regardé ton fichier.

Je pense qu'il y a une erreur de paramétrage qu'il me semblait avoir aperçue dans l'image que tu avais mise au bout du fil.

Un trajet en boucle doit avoir des cantons de départ et d'arrivée identiques. Or dans le trajet qui est dans ton image, pour le même trajet, tu as des cantons de départ/arrivée dans ta boucle de gauche (Vannes) et dans ta boucle de droite (Lorient). Je ne pense pas que ce soit normal. Personnellement je ferais deux trajets distincts.

Résultat, un train qui part de Vannes, rencontre un canton d'arrivée à Lorient et le trajet s'arrête, puis redémarre (voir les messages dans la fenêtre des messages). TC croit qu'il a fait une boucle entière alors qu'il n'en a fait que la moitié.

Si on supprime les cantons de départ/arrivée de Lorient, on obtient un fonctionnement identique à ce qu'on voit dans la video.

Je te renvoie le fichier que j'ai renommé et modifié. Tu verras, j'y ai ajouté un trajet avec le suffixe Jean.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt des fonctions sur un trajet en boucle   arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:24

Merci Jean pour ta réponse rapide,

Si je peux résumer la situation en cas de départ et arrivées multiples dans un trajet en boucle:

Si les arrêts sont en parallèle (le train passe sur 1 arrêt par tour de boucle) cela fonctionne normalement


Si les arrêts sont en série (le train passe sur 2 arrêts ou plus par tour de boucle), il faut procéder comme le dit Elie: sans liste de fin de trajet et liste d'actions d'arrêt dans chaque canton de fin. 
Noter dans ce cas que 1 tour = 1 trajet de canton arrêt à un autre (exemple pour 2 arrêts en série, il faudra 2 tours de boucle programmés pou 1 tour réellement effectué)


Pour Elie, je n'ai pas compris pouquoi tu préconise une tempo de 3s ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt des fonctions sur un trajet en boucle   arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:36

Bonjour Francis,

Je ne la préconise pas, c'est ma façon de paramétrer pour un peu de réalisme.
Dans notre cas précis, c'était surtout pour mettre en évidence l'exécution des opérations de fin de trajet après un tour afin que Jean sache pourquoi, chez moi, les feux s'éteignent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt des fonctions sur un trajet en boucle   arrêt des fonctions sur un trajet en boucle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt des fonctions sur un trajet en boucle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêt d'un trajet en boucle.
» Répéter un trajet en boucle
» Trajet en boucle
» Trajet en boucle
» Trajet en boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: