Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Memorisation position aiguillage

Aller en bas 
+11
rico
Yann
Capitole
Mcar
Bernard
DiCoS69
Swann
claude1
Geo69
Christophe
teufteuf63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:01

Tu sais Georges, je suis assez d'accord avec Elie, tu as fiabilisé ton système en faisant cette modif, lourde certes, mais sécurisante pour le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:05

Bonjour,

L'entrée "actualiser le réseau" (dans la version anglaise officielle "Refresh Railroad") envoie une commande à chaque accessoire dans la position tel qu'affichée à l'écran.
Dans l'aide on peut lire:
L'Aide a écrit:
Set every accessory to the currently indicated state

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:09

Bonjour,

Yann a écrit:
... L'entrée "actualiser le réseau" (dans la version anglaise officielle "Refresh Railroad") envoie une commande à chaque accessoire dans la position tel qu'affichée à l'écran.
Dans l'aide on peut lire:
L'Aide a écrit:
Set every accessory to the currently indicated state
Oui Yann, avec ma centrale (Lenz LZV100 version 3.6), tous les aiguillages reçoivent bien les ordres lorsque j'utilise la fonction à la mise en service. Si je l'éxécute une deuxième fois (sans rien changer), les décodeurs LS150 ne recoivent pas d'ordre (les leds rouges ne s'allument pas).
Je lance un appel aux utilisateurs de cette centrale (je pense à Rico, Momo13, Mcar si il est prêt de son réseau etc ...). Pouvez-vous me faire le test simple suivant  :
1 - Lancer un trajet simple (exemple canton A - Aiguillage(s) - canton B)
2 - Après établissement de l'itinéraire, arrêter le trajet.
3 - Lancer à nouveau le même trajet.
4 - Vérifier que l'aiguillage (qui a été mis à la bonne position en 2), reçoit bien un nouvel ordre (par exemple la led du LS150 concerné s'allume).
Merci par avance ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:50

Oui, chaque itinéraire replace systématiquement les aiguilles déjà positionnée...

La LED de mes décodeurs CDF clignote pour en attester! Pour les S-DEC-4 encore en service sur les Conrad, j’entends le relais redonner l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:17

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Yann a écrit:
... L'entrée "actualiser le réseau" (dans la version anglaise officielle "Refresh Railroad") envoie une commande à chaque accessoire dans la position tel qu'affichée à l'écran.
Dans l'aide on peut lire:
L'Aide a écrit:
Set every accessory to the currently indicated state
Oui Yann, avec ma centrale (Lenz LZV100 version 3.6), tous les aiguillages reçoivent bien les ordres lorsque j'utilise la fonction à la mise en service. Si je l'éxécute une deuxième fois (sans rien changer), les décodeurs LS150 ne recoivent pas d'ordre (les leds rouges ne s'allument pas).
Je lance un appel aux utilisateurs de cette centrale (je pense à Rico, Momo13, Mcar si il est prêt de son réseau etc ...). Pouvez-vous me faire le test simple suivant  :
1 - Lancer un trajet simple (exemple canton A - Aiguillage(s) - canton B)
2 - Après établissement de l'itinéraire, arrêter le trajet.
3 - Lancer à nouveau le même trajet.
4 - Vérifier que l'aiguillage (qui a été mis à la bonne position en 2), reçoit bien un nouvel ordre (par exemple la led du LS150 concerné s'allume).
Merci par avance ... Smile

A+
Georges

Georges , cette après midi j'ai essayé la manip avec la centrale de redonner plusieurs fois la commande d'aiguillage, sans changer de position. la led du LS150 s'allume bien.
je vais faire ton test demandé
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:48

Bon je viens de faire l'essai suivant ta demande,
j'ai bien les leds de mes LS150 qui s’allument, ce qui montre à évidence que TC envoie bien un ordre vers la centrale et que cet ordre est bien exécuté par la centrale indépendamment de la position des aiguilles.
Reste à comprendre pourquoi chez toi ça se passe pas comme cela ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:16

Bonsoir,

Merci les gars, c'est sympa ... même si cela ne m'arrange pas ! Mad Enfin, vous m'avez ôté le dernier doute, c'est déjà ça. Bizarre, de chez bizarre ! J'ai ce type de fonctionnement depuis le début. Je vais quand même essayer de faire un reset de la centrale ...
Dans la trace, je vois partir les ordres du PC mais je n'ai pas analysé les réponses de l'interface. Faut-dire que j'ai utilisé le logiciel wireshark (le premier que j'ai trouvé pour capturer les échanges sur le port TCP 5550 de l'interface Lenz) et j'ai un peu de mal. Si quelqu'un connaît une méthode plus simple pour tracer les échanges sur un port TCP, je suis preneur ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:30

Bonsoir,

Capitole a écrit:
... tu as fiabilisé ton système en faisant cette modif, lourde certes, mais sécurisante pour le fonctionnement.
C'est sur que c'est lourd... Pour l'instant, j'ai fait mon prototype de support et de commande des servos. Je l'ai installé avec un décodeur 67810 en remplacement d'un premier SEEP, tout baigne. Il ne m'en reste plus que 40 à faire et à installer !... Smile Reste que le comportement de ma centrale qui n'envoie pas les ordres aux aiguillages bien positionnés me mine !... Quand j'ai une aiguille qui ne se fait pas sur 10 ou 20 à partir de la commande à main, des fois que ce soit la centrale qui déconne à la place des couples SEEP/LS150 ?!...  scratch  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:32

Je pense qu'il faut que tu fouilles dans les configurations centrale et LS150 s'il n'y aurait pas un hic....
(du genre : retour railcom LS150 >> centrale, actif...)
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:40

Bonjour.

Georges, ne te mine pas trop avec ces envois, lorsque tu auras tout changé, tu verras qu'avec des moteurs d'aiguille fiables, tu ne sais plus qu'ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:20

Bonjour,

Mes dernières nouvelles :
- J'ai fait un "reset" aux paramètres usine de ma LZV100 (Pour cela, il faut adresser la loco à l'adresse 0, lui mattre une vitesse nulle et appuyer 25 fois sur la touche 4 de la LH100 !... Si, si il n'y a que Lenz pour inventer ça !... Rolling Eyes )
- J'ai fait un "reset" aux paramètres usine du booster interne à la LZV100 (50 puis 99 dans CV7)
- Dans la doc, à priori le défaut est OFF pour Railcom. J'ai quand même forçé celui-ci à OFF (50 puis 92 dans CV7).
- J'ai regroupé les bus DCC voies et aiguillages sur la LZV100 pour mettre hors de cause le booster supplémentaire LV102.
Et bien, le canard est toujours vivant !... Mad  Je vais faire un mail à Lenz pour voir ce qu'ils en pensent. En fonction de leur réponse, je tenterai ma chance vers Freiwald. Qui a dit obstiné ? Shocked

J'en profite pour remercier teufteuf63 pour m'avoir mis sur une (fausse ?) piste par sa question initiale et je m'excuse auprès de Christophe de ne pas l'avoir cru sur parole ... Smile

A+
Georges alias Saint-Thomas acharné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:41

Au fait, même en appuyant plusieurs fois via la LH100 pour commander une aiguille, le décodeur CDF clignote à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:21

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Mes dernières nouvelles :
- J'ai fait un "reset" aux paramètres usine de ma LZV100 (Pour cela, il faut adresser la loco à l'adresse 0, lui mattre une vitesse nulle et appuyer 25 fois sur la touche 4 de la LH100 !... Si, si il n'y a que Lenz pour inventer ça !... Rolling Eyes )
- J'ai fait un "reset" aux paramètres usine du booster interne à la LZV100 (50 puis 99 dans CV7)
- Dans la doc, à priori le défaut est OFF pour Railcom. J'ai quand même forçé celui-ci à OFF (50 puis 92 dans CV7).
- J'ai regroupé les bus DCC voies et aiguillages sur la LZV100 pour mettre hors de cause le booster supplémentaire LV102.
Et bien, le canard est toujours vivant !... Mad  Je vais faire un mail à Lenz pour voir ce qu'ils en pensent. En fonction de leur réponse, je tenterai ma chance vers Freiwald. Qui a dit obstiné ? Shocked

J'en profite pour remercier teufteuf63 pour m'avoir mis sur une (fausse ?) piste par sa question initiale et je m'excuse auprès de Christophe de ne pas l'avoir cru sur parole ... Smile

A+
Georges alias Saint-Thomas acharné  Laughing

Pas de souci... Pour ce qui est de la croyance... Si j'étais moi ... je me méfierais !!! Smile  Smile  Smile  Côté centrale tu m'inquiètes ... J'ai eu l'occasion de faire un reset par le passé avec mes décodeurs LGB multi-protocoles qui ne marchaient avec Lenz... Mais c'était beaucoup plus simple, ton firmware doit être ancien ? Ça tient en trois lignes !

Memorisation position aiguillage - Page 2 Captur33

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:31

heu ... Christophe,
tu tiens d’où cette doc en Francais ?
Je suis comme Georges, j'ai du faire aussi lors d'un reset xxxx fois sur la touche
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:38

La doc est bonne! Mais ce n'est qu'une "init" de la LH100... C'est expliqué page 73!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:41

Bonsoir,

Oui, dans une config Lenz, tout est simple ... On peut faire séparément un Reset de la LH100, de la centrale (LZV100) ou de son booster intégré (LV102) !... Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:45

rico a écrit:
La doc est bonne! Mais ce n'est qu'une "init" de la LH100... C'est expliqué page 73!

Je m'ai trompé à l'insu de mon plein gré ? Embarassed

Pourtant la tension de voie était bien redescendue à 16 V soit le paramètre d'usine...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Lun 29 Déc 2014 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:50

Bonsoir,

Au fait, j'ai fait un message à Lenz (avec l'aide de quelques allez/retour dans mon traducteur préféré) et copie à Freiwald. Je me suis dit que si Lenz me renvoi vers Freiwald, celui-ci aura déjà le début du film !... Pour l'instant, Lenz est en vacances jusqu'au 5 janvier. Je vous tiendrais au courant de la suite ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:51

Bonsoir,

Mcar a écrit:
Bon je viens de faire l'essai suivant ta demande,
j'ai bien les leds de mes LS150 qui s’allument, ce qui montre à évidence que TC envoie bien un ordre vers la centrale et que cet ordre est bien exécuté par la centrale indépendamment de la position des aiguilles.
Reste à comprendre pourquoi chez toi ça se passe pas comme cela ?scratch

rico a écrit:
Au fait, même en appuyant plusieurs fois via la LH100 pour commander une aiguille, le décodeur CDF clignote à chaque fois...

J'ai une question complémentaire pour les utilisateurs de centrale Lenz : lorsque vous maintenez la touche (+ ou -) de la LH100 appuyée, le voyant du LS150 reste-il éclairé ?
Merci d'avance pour vos réponses ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:07

Je vois que personne ne te répond... Personne n'utilise donc les LS150!

En tout cas, sur un CDF, si je reste appuyé sur + ou -, la led est en permanence éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:16

Bonsoir,

Merci Eric pour ta réponse ... Parallèlement à leurs remplacements, j'aurais bien aimé comprendre le fonctionnement de ces satanés décodeurs LS150 couplés avec des SEEP. En effet, j'ai eu deux types de comportement lors des nombreux tests que j'ai effectué (hors TC) :
1 - Lors de la bascule d'une aiguille par la LH100 avec appui permanent sur la touche + ou -, le moteur reçoit une impulsion très brève (la led du LS150 s'allume aussi brièvement). Si j'appui à nouveau sur la même touche (+ ou -) de la LH100, rien ne se passe.
2 -Lors du même test sur une autre aiguille, le moteur reçoit une impulsion permanente (tant que la touche reste appuyée)   (la led du LS150 s'éclaire aussi en permanence). Si j'appui à nouveau sur la même touche (+ ou -) de la LH100, la commande est réémise.
Je peux avoir ces 2 types de fonctionnement sur 2 sorties du même LS150, mais je ne sais pas comment les reproduire !... Mad
Je me suis fait aider par Elie (que je remercie au passage Smile ) et nous avons envoyé un mail à Lenz leur demandant quel était le fonctionnement standard. Toujours pas de  réponse à ce jour ...  Mad
A priori, les autres utilisateurs m'avaient répondu que la commande était réémise chez eux mais je voulais savoir si leur LH100 (ou autre) se comportait comme un vulgaire bouton/poussoir ou pas ...  Smile
Ma crainte est que, n'ayant pas compris, cela câche quelque chose sur ma problématique d'aiguilles non faites ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:23

Pour moi, effectivement la commande + ou - se comporte comme un vulgaire bouton poussoir, sans aucune notion de front montant ou descendant, et sans tenir compte d'un ordre précédemment émis par exemple.

La Led du CDF semble fonctionner à l'envers du LS150! Sur un CDF, la Led est en permanence allumée et s’éteint lorsqu'un ordre est émis.

Nota: Sur les S-DEC-4, il n'y a aucune Led...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:03

rico a écrit:


Nota: Sur les S-DEC-4, il n'y a aucune Led...

Oui, mais, si tu tiens appuyé, l'électro-aimant du moteur d'aiguille doit grogner si la commande passe...?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:23

Georges,

encore une fois, le seep sur le LS150 ne fonctionne pas bien et souvent le LS150 se met en sécurité ce qui inhibe tes tests et tes constations seront erronées.

cependant, Je te conseille d’arrêter d'utiliser un seep pour faire tes tests avec un LS150,
monte une led sur les sorties avec une diode+résistance qui va bien et tu pourras vérifier ce que tu veux, cela indépendamment de la led rouge tu ls150 et ainsi conclure sur son fonctionnement sans éléments aléatoires qui pourraient perturber son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:50

Bonsoir Marco,
Nous avons fait des essais avec des petites lampes connectées sur les sorties... ça ne change rien, le comportement reste aléatoire, une sortie peut avoir un comportement maintenant et avoir un autre comportement dans 1 heure... c'est cela qui inquiète Georges...
Si c'était une disjonction du à une surintensité, il faudrait couper l'alimentation du module pour qu'il refonctionne, hors, ce n'est pas le cas, simplement avec la commande LH100, soit l'ordre peut être répété, soit il ne peut pas l'être, sans que rien ne soit changé dans les paramètres, sauf une permutation de la charge d'une sortie vers une autre...et peut être tout le contraire un moment plus tard, en permutant dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memorisation position aiguillage   Memorisation position aiguillage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Memorisation position aiguillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affichage position d'un aiguillage
» Aiguillage en bonne position
» Position aiguillage inversée dans TC
» vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée
» "Mémorisation" d'un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: