| Memorisation position aiguillage | |
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+11rico Yann Capitole Mcar Bernard DiCoS69 Swann claude1 Geo69 Christophe teufteuf63 15 participants |
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Auteur | Message |
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DiCoS69
Nombre de messages : 16973 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 21:53 | |
| Oui, oui, Marco, c'est bien ce qu'on pense aussi, mais justement, on aimerait bien savoir pourquoi, chez Georges, on a ce comportement erratique... |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 29 Jan 2015 - 8:47 | |
| Bonjour, - Mcar a écrit:
- ...j'ai une doc en francais du ls150 traduite et qui dit ceci ...
... c'est quand même pas la même chose !!! ... Merci Marco pour cette précision sur les facéties des traducteurs !... (Heureusement que celui de TC est plus fiable !... ) J'ai donc ma réponse sur le fonctionnement standard, reste à comprendre pourquoi j'ai un autre comportement !... A+ Georges |
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Renaud
Nombre de messages : 1267 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 30 Jan 2015 - 8:04 | |
| Chez moi aussi, sauf lors d'une surtension avec mes moteurs Lemaco. Mais dans ce cas, ce n'est pas la même panne : l'impulsion devient extrêment brève, trop courte pour actionner le moteur. ON peut cependant l'actionner en répétant manuellement (ou sur le TCO) la commande. Cette panne disparaît provisoirement en débranchant-rebranchant l'alimentation du LS150. Mais comme elle se reproduit régulièrement sur certaines sorties seulement, j'ai décidé systématiquement d'abandonner ces sorties "pathologiques" et je transfère la commande sur un module CDF (qui fonctionne nickel et qui n'est pas plus cher...). |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 18:15 | |
| Bonsoir, Suite de mon feuilleton des aiguilles non faites ... Après remplacement de 20 SEEP/LS150 par des servos/67810 dans mes gares cachées ... et bien c'est pire !!!... Après des dizaines et des dizaines de tests, TC n'est pas en cause, mais voilà ce que je reproduis systématiquement avec la centrale seule : Après un STOP/START sur la LH100 (équivalent Figer/flêche de mise sous tension dans TC), lors des commandes d'aiguilles suivantes : - 16 aiguillages sur 20 ne basculent pas en position droite lorsqu'ils étaient précédemment en position déviée (ils basculent bien en position déviée si ils étaient en position droite). - Pour les 4 autres, c'est l'inverse (ils ne basculent pas en position déviée si ils étaient en position droite etc ...). Lors de la commande suivante, les aiguilles non basculées lors de la commande précédente font un aller/retour sans activation du relai d'alim de la pointe de coeur ce qui garantit un court-circuit sur le courant DCC voie !... Et je ne suis pas sur d'avoir tout vu !... Je n'ai pas ce problème avec les SEEP/LS150 et, à priori, pas avec servo/switchpilot (que j'ai démonté pour harmoniser !...) ... Dire que j'en ai ras le bol de cet environnement technique autour de TC est un euphémisme !... Je ne vais pas tarder de faire comme Jean : TC en simulation et le reste à la poubelle !!!... A+ Georges ... ... qui va essayer de se calmer !... |
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christ71
Nombre de messages : 655 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 19:29 | |
| bonsoir, Georges tu m'inquietes. j'ai déja des locos qui sautent des cantons quand je manoeuvre un aiguillage, je voulais passer mes moteurs en servo mais ? Je crois que j'ai bien fait de cabler mon réseau en provisoire, l'analogique n'est pas loin en tout cas bon courage |
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Christophe
Nombre de messages : 3903 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:10 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
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Larist
Nombre de messages : 974 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:23 | |
| Bonsoir Georges, Je comprends ton désarroi pour avoir eu ce genre de galère. Au bout d'un moment tout se croise, il n'y a plus de certitudes et on se sait plus par quel bout prendre le bébé. C'est dur mais faut se calmer quelques jours et puis revenir avec une méthode et tout noter. Bon facile à dire mais on aimerait tant que tu trouves. N'ayant pas ta config je ne peux t'aider sur le plan technique. En revanche ta centrale semble y être pour quelque chose. Peux tu t'en faire préter une autre ? A t-elle été mise au dernier niveau ? As-tu eu une réponse de Lenz ? Aller courage, le réel c'est quand mieux que la simulation et le résultat se savoure quand on en a bavé. A+ Alain |
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Mcar
Nombre de messages : 1422 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:48 | |
| Georges, ta centrale est elle réglée en mode manuel ? Normalement le mode manuel ou mode auto n'affecte que les décodeurs de loco, mais .... peut être que ... ton histoire inquiète tout de même, tu es le seul que je connaisse avec une lenz avec des problèmes |
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rico
Nombre de messages : 6515 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:59 | |
| - Mcar a écrit:
- tu es le seul que je connaisse avec une lenz avec des problèmes
Pas mieux! Si je suis passé à Lenz, c'est pour éviter ce genre de choses... En tout, à en lire les divers posts, les LS150 posent problème. Concernant ta config, Georges, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs, donc peu de retour! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 16973 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 1:06 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
Suite de mon feuilleton des aiguilles non faites ... Après remplacement de 20 SEEP/LS150 par des servos/67810 dans mes gares cachées ... et bien c'est pire !!!... Après des dizaines et des dizaines de tests, TC n'est pas en cause, mais voilà ce que je reproduis systématiquement avec la centrale seule : Après un STOP/START sur la LH100 (équivalent Figer/flêche de mise sous tension dans TC), lors des commandes d'aiguilles suivantes : - 16 aiguillages sur 20 ne basculent pas en position droite lorsqu'ils étaient précédemment en position déviée (ils basculent bien en position déviée si ils étaient en position droite). - Pour les 4 autres, c'est l'inverse (ils ne basculent pas en position déviée si ils étaient en position droite etc ...). Lors de la commande suivante, les aiguilles non basculées lors de la commande précédente font un aller/retour sans activation du relai d'alim de la pointe de coeur ce qui garantit un court-circuit sur le courant DCC voie !... Et je ne suis pas sur d'avoir tout vu !...
A+ Georges ... ... qui va essayer de se calmer !... La nuit porte conseil... Une piste peut-être : La commande des accessoires chez Lenz est exactement l'inverse de celle de Uhlenbrock, Tams, Esu,... As-tu reconfiguré tes paramètres d'aiguillage dans TC en passant des LS150 aux 67810, parce que avec les servos on ne peut pas savoir ce qui est droit ou tourné au moment du réglage. Selon l'implantation on peut être inversé... il y a même des servos qui ne tournent pas dans le même sens... L'aller/retour avec les relais de commutation qui ne basculent pas est typique, et pour cause, à leur sens ils sont corrects... Donc, veille en premier lieu à faire correspondre le basculement du relais avec l'orientation de l'aiguille et la commande Lenz... ensuite, fait correspondre le paramétrage de TC avec la commande Lenz reportée au servo. J'avais ce problème d'inversion avec mes décodeurs signaux avant de découvrir le phénomène avec Momo13... d'où une configuration spécifique pour Lenz... |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 17:36 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos encouragements ... - Larist a écrit:
- ... En revanche ta centrale semble y être pour quelque chose. Peux tu t'en faire préter une autre ? A t-elle été mise au dernier niveau ? As-tu eu une réponse de Lenz ?...
Sur mes précédents problèmes avec LS150/SEEP, je n'ai pas eu de réponse de LENZ. J'ai l'impression qu'à part pour une panne franche ou il demande de leur envoyer le matériel, ils ne répondent pas ... Sur mes nouveaux problèmes 67810/servos, à priori la centrale semblerait hors de cause puisque je n'ai pas le problème avec LS150/SEEP ou switchpilot/servos mais j'ai quand même l'impression d'avoir une "panne" franche avec ma centrale (LZV100/LH100). Il est bien spécifié dans la doc de la 3.6 que suite à un STOP (sans coupure du courant voie), on peut après avoir fait ESC modifier les fonctions, la direction ou la vitesse des locos et manoeuvrer des aiguillages/signaux. Chez moi, c'est OK pour les locos mais pas pour les aiguillages/signaux ... J'ai l'intention de me servir de ça pour faire vérifier ma centrale par Lenz. Pour le niveau de version, je suis bien en 3.6. J'ai vu qu'aux US, ils ont la 3.6R (R comme Railcom en attendant la version 4 de la LZV200 pour 2020 ?) ... Pour le prêt d'une centrale (Lenz ou autre), j'ai peut-être deux pistes ... - Mcar a écrit:
- ... ta centrale est elle réglée en mode manuel ?
Normalement le mode manuel ou mode auto n'affecte que les décodeurs de loco, mais .... peut être que ... Pour mes tests, j'ai simplifié ma config en supprimant le booster LV102 et en faisant un reset aux paramètres usine des LZV100 et LH100. J'ai vérifié que suite à OFF/ON de la centrale, seule les fonctions sont re-transmises aux locos et pas les direction/vitesse ce qui est bien le défaut (mode manuel). Sur la LH100, j'ai bien aussi le défaut (Emergency STOP) qui fait que lors de l'appui sur la touche ST, les locomotives sont stoppées mais la voie reste alimentée. J'ai aussi "joué" avec le paramétrage et le reset du booster interne à la centrale (via CV7) sans succès ... - DiCoS69 a écrit:
- ...
Une piste peut-être : La commande des accessoires chez Lenz est exactement l'inverse de celle de Uhlenbrock, Tams, Esu,... As-tu reconfiguré tes paramètres d'aiguillage dans TC en passant des LS150 aux 67810, parce que avec les servos on ne peut pas savoir ce qui est droit ou tourné au moment du réglage. Selon l'implantation on peut être inversé... il y a même des servos qui ne tournent pas dans le même sens... J'ai le même problème lorsque je commande mes aiguillages avec TC ou la centrale seule via LH100 ... Dans les tests évoqués plus haut, je ne me sers pas de TC ... Ceci étant, après avoir paramétré mes décodeurs 67810 avec la LH100, je n'ai rien eu à modifier dans le paramétrage de TC. Les commandes voie droite/voie déviée sont bien en phase ... - DiCoS69 a écrit:
- ...L'aller/retour avec les relais de commutation qui ne basculent pas est typique, et pour cause, à leur sens ils sont corrects...
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ? Tiens au passage, sur mes 67810, je coupe l'alim en fin de course pour éviter que les servos sifflent. A tout hasard, j'ai fais un test sur un décodeur avec l'alim maintenue et bien c'est encore pire !... (Si, si ... "Le pire n'est jamais décevant mais le pire n'est pas toujours certain.." ). Lorsque je fais STOP/START sur la LH100, mes aiguillages reviennent systématiquement à la position voie droite !... Je rappelle qu'avec la fonction STOP de la LH100, les locos sont stoppées mais pas le courant DCC !... - DiCoS69 a écrit:
- ...Donc, veille en premier lieu à faire correspondre le basculement du relais avec l'orientation de l'aiguille et la commande Lenz... ensuite, fait correspondre le paramétrage de TC avec la commande Lenz reportée au servo...
J'avais ce problème d'inversion avec mes décodeurs signaux avant de découvrir le phénomène avec Momo13... d'où une configuration spécifique pour Lenz... Mes décodeurs sont paramétrés pour que les relais basculent la polarité des coeurs d'aiguilles en milieu de course et en dehors de l'utilisation de la touche STOP de la LH100 (ou la fonction "Figer" sous TC), je n'ai pas (encore) trouvé d'autres cas d'aiguilles non faites et elles bougent dans le bon sens !... (J'ai quand même quelques fonctions qui marchent !... ). J'ai bien pensé à un palliatif, que je n'ai pas encore testé : lors d'une séquence avec des trajets, si je dois utiliser les fonctions STOP ou FIGER dans TC, il faudrait qu'après le redémarrage (avec la flêche verte) et avant le re-démarrage des trajets, je fasse faire un aller/retour à tous mes aiguillages ... Bravo pour le courage à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... A+ Georges |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 17:42 | |
| Re, - Geo69 a écrit:
- ... j'ai quand même l'impression d'avoir une "panne" franche avec ma centrale (LZV100/LH100). Il est bien spécifié dans la doc de la 3.6 que suite à un STOP (sans coupure du courant voie), on peut après avoir fait ESC modifier les fonctions, la direction ou la vitesse des locos et manoeuvrer des aiguillages/signaux. Chez moi, c'est OK pour les locos mais pas pour les aiguillages/signaux ...
Les utilisateurs LENZ, pouvez-vous faire le test suivant sur la LH100 : ST (sans F0) ESC F5 Adresse aig + ou - ESC ST Et me dire si cela fonctionne ? Merci d'avance Suite à mauvaise manip (Edition au lieu de Citer) j'ai écrasé mon message. Je viens donc de le re-crée (peut-être pas tout à fait dans sa version originale ... ) A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Ven 13 Fév 2015 - 23:02, édité 2 fois |
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rico
Nombre de messages : 6515 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 18:28 | |
| Je n'utilise pas le mode d'arrêt d'urgence gardant la tension car sur ma centrale ça ne marche pas. Je ne risque pas de faire bouger une aiguille car tout plante. Plus de réponse correcte de la LH100 et pire, après reprise par "ST", tous les accessoires sont en panne! il faut faire un Reboot sauvage...
Mais peut-être que cela est dû à mon vieux booster LV100. Je ne suis pas motivé pour aller bidouiller mon câblage. Tout va bien en gardant l'arrêt d'urgence standard coupant la tension. |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 18:31 | |
| Je viens de faire le test, et bien non, ça ne marche pas chez moi non plus. Les touches + et - sont inopérantes, l'état ne change même pas sur l'écran. De plus, pour pouvoir manoeuvrer à nouveau une aiguille, il faut couper l'alimentation puis la remettre. |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 18:51 | |
| Bonsoir, - momo13 a écrit:
- Je viens de faire le test, et bien non, ça ne marche pas chez moi non plus. Les touches + et - sont inopérantes, l'état ne change même pas sur l'écran. De plus, pour pouvoir manoeuvrer à nouveau une aiguille, il faut couper l'alimentation puis la remettre.
Donc pareil qu'avec la mienne !... - rico a écrit:
- Je n'utilise pas le mode d'arrêt d'urgence gardant la tension car sur ma centrale ça ne marche pas. Je ne risque pas de faire bouger une aiguille car tout plante. Plus de réponse correcte de la LH100 et pire, après reprise par "ST", tous les accessoires sont en panne! il faut faire un Reboot sauvage...
Mais peut-être que cela est dû à mon vieux booster LV100. Je ne suis pas motivé pour aller bidouiller mon câblage. Tout va bien en gardant l'arrêt d'urgence standard coupant la tension. Eh bé ... Ne touche surtout à rien, cela risque d'être pire après !... Normalement, l'arrêt d'urgence par défaut ne coupe pas la tension DCC. Après ST, il faut faire F0 pour couper l'alim ... A ce rythme, on va tous finir avec une Ecos !... Patrick, tu as une adresse pour les commandes groupées ? Merci pour les tests ... A+ Georges |
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Mcar
Nombre de messages : 1422 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 21:04 | |
| Je vais jeter un pavé dans la marre !! ci dessous un extrait de la doc isssue du site Lenz USA, desolé pour les francophones mais je ne fais confiance qu'à ce site pour tout ce qui touche lenz:
5.7.2 Changing operating information during emergency stop/off During the emergency stop/emergency off you can change the operating commands that will be sent to the locomotives on the layout once you resume operation. This allows you to fix the problem that caused you to emer gency stop the layout before you resume operation.
qui veut dire (je ne suis pas fluency english,)
5.7.2 Modification des informations d'exploitation en cas d'urgence Stop / Arrêt Pendant l'arrêt d'urgence / arret off, vous pouvez changer les commandes d'exploitation qui seront envoyés aux locomotives placées sur le réseau, une fois que vous aurez repris le fonctionnement. Cela vous permet de fixer le problème qui vous à obliger à émettre l’arrêt d'urgence du réseau, avant de reprendre l'opération.
donc si je comprends bien, rien ne se passe pendant l’arrêt d'urgence, les séquences de commandes envoyées à la centrale durant l’arrêt d'urgence ou arret total, ne seront prises en compte qu'au redémarrage de la centrale.
au passage, les commandes peuvent être envoyées suivant les deux modes d'arret d'urgence.
je ne peux pas vérifier tout cela, suis pas chez moi, je ne fais que traduire (avec mes moyens) la doc Lenz. de ce que je me souviens, chez moi la procedure fonctionne bien comme decrit dans la doc |
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Mcar
Nombre de messages : 1422 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 21:17 | |
| suite de la doc " /> traduction en démarrant par le haut appuyer sur "ST", sur l’écran on voit stop, l’arrêt d'urgence ou arrêt total est affiché. appuyer sur "ESC" vous retournez sur le control de la locomotive avec "ESC" , vous pouvez maintenant changer la vitesse et direction de la loco affichée. appelez d'autres locos et changer leurs vitesses et directions est aussi possible. Tous ces changements réalisés seront effectifs une fois que vous arrêterez cette opération en pressant sur la touche "ST" une seconde fois. dans ce mode (sous entendu de modification) le "E" affiché (pour designer la loco) clignote. 5.7.3 changement de direction des aiguillages pendant la procédure d'urgence tant que le courant est sur les voies pendant la procédure d'urgence, vous pouvez chnager les aiguillages et les signaux. nota : la doc ne dit aps s'il faut appuyer sur le "ESC" pour modifier la direction des aiguillages, mais je pense qu'il faut le faire voilà esperant que cela va t'aider Georges |
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Mcar
Nombre de messages : 1422 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 21:48 | |
| honnêtement Georges, et sans vouloir te vexer, je pense que tu as fait une mauvaise interprétation de la doc Lenz Marco, qui veux rétablir une réputation de fonctionnement sans faille de Lenz |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 21:55 | |
| Bonsoir, - Mcar a écrit:
- ... ci dessous un extrait de la doc isssue du site Lenz USA, desolé pour les francophones mais je ne fais confiance qu'à ce site pour tout ce qui touche lenz: ...
Moi aussi depuis que j'ai été échaudé avec la doc du LS150 ... - Mcar a écrit:
- ... Pendant l'arrêt d'urgence / arret off, vous pouvez changer les
commandes d'exploitation qui seront envoyés aux locomotives placées sur le réseau, une fois que vous aurez repris le fonctionnement. Cela vous permet de fixer le problème qui vous à obliger à émettre l’arrêt d'urgence du réseau, avant de reprendre l'opération. [/b]
donc si je comprends bien, rien ne se passe pendant l’arrêt d'urgence, les séquences de commandes envoyées à la centrale durant l’arrêt d'urgence ou arret total, ne seront prises en compte qu'au redémarrage de la centrale... Oui cela se passe bien comme cela en réelle (les modifications faites sur les fonctions, vitesse, directions des locos sont prisent en compte lorsque celles-ci re-démarrent suite à l'appui sur la touche ST de la LH100) ... - Mcar a écrit:
- ... au passage, les commandes peuvent être envoyées suivant les deux modes d'arret d'urgence...
Oui, cela fonctionne bien dans les deux modes (mode STOP et mode OFF) ... Par contre, pour les aiguillages/signaux, la doc précise bien uniquement pour le mode STOP (" Switching turnouts during emergency stop") : " Since the track power remains on during the emergency stop, you can continue to switch turnouts and signals" Ma traduction : Puisque la voie reste alimentée pendant l'arrêt d'urgence STOP, vous pouvez continuer de commander les aiguillages et signaux... La doc indique de faire ESC (comme pour modifier les locos), puis F5 pour manoeuvrer un aiguillage par exemple. Dans ce cas, comme pour Momo13, après avoir entré l'adresse de l'aiguillage et appuyer sur + ou - la LH100 se bloque et il faut faire power OFF/ON sur la LZV100 pour tout débloquer ... Merci Marco pour ta contribution au debugging des centrales Lenz ... A+ Georges |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 21:59 | |
| Bonsoir, - Mcar a écrit:
- honnêtement Georges, et sans vouloir te vexer, je pense que tu as fait une mauvaise interprétation de la doc Lenz
Marco, qui veux rétablir une réputation de fonctionnement sans faille de Lenz Je ne vois pas ce que j'ai mal interprété Dans tous les cas, je ne me vexe pas aussi facilement que ça !... et j'aimerais bien que mes problèmes ne soient qu'une mauvaise interprétation/compréhension de ma part ... A+ Georges |
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Mcar
Nombre de messages : 1422 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 22:04 | |
| ou tu as vu qu'il faut appuyer sur la touche F5 ? il faut appuyer sur la touche F uniquement ! pour pouvoir modifier la position des aiguillages durant la procedure d'urgence voir ci dessous [img] [/img] encore une fois je ne suis pas chez moi pour essayer |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 22:13 | |
| Re, - Geo69 a écrit:
- ... j'ai quand même l'impression d'avoir une "panne" franche avec ma centrale (LZV100/LH100). Il est bien spécifié dans la doc de la 3.6 que suite à un STOP (sans coupure du courant voie), on peut après avoir fait ESC modifier les fonctions, la direction ou la vitesse des locos et manoeuvrer des aiguillages/signaux. Chez moi, c'est OK pour les locos mais pas pour les aiguillages/signaux ...
Marco, je viens de me relire et c'est vrai que dans ma formulation de ce problème, je n'ai pas dit que les modifs des locos étaient prises en compte au "start" ... mais de toute façon pendant le "stop", elles sont arrêtées alors difficile de leur changer la vitesse par exemple ... A+ Georges |
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Mcar
Nombre de messages : 1422 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 22:14 | |
| bon j’abandonne !!! j'admets qu'il y a un manque dans cette doc, appuyer sur uniquement le "F" ça n'a pas de sens , je testerai lors de mon retour, donc fin du mois |
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rico
Nombre de messages : 6515 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 22:25 | |
| Ça n'a pas de sens, et ça ne marche pas, d'ailleurs! A part planter tous les accessoires, à force de pianoter sur le bazar, et en obligeant de couper la centrale, c'est tout ce que ça fait.
Mais l'arrêt traditionnel (comme sur l'Ecos!) fonctionne très bien! |
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Geo69
Nombre de messages : 5242 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 22:39 | |
| - Mcar a écrit:
- bon j’abandonne !!! j'admets qu'il y a un manque dans cette doc,
appuyer sur uniquement le "F" ça n'a pas de sens , je testerai lors de mon retour, donc fin du mois Non, la doc me semble clair. Après avoir fait ESC, on tape F. La LH100 affiche la dernière fonction utilisée ("the last chosen function menu is displayed"). Par exemple POM si la dernière fonction utilisée était F7. Ensuite la doc précise que l'on peut changer de fonction pour commander des aiguillages/signaux ("You can now change into the mode for switching turnouts and signals"). Donc on tape F5, puis on est invité a entrer l'adresse. C'est en tapant sur + ou - que tout se bloque ... Donc pour moi, il semble bien qu'i y ait un bug (de firmware LZV100 ou de doc !) et comme momo13 a une LZV100 récente, il n'a pas l'air corrigé (le bug, pas Momo !... ) ... A+ Georges |
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| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage | |
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