Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment faire fonctionner decodeur signaux

Aller en bas 
+8
Renaud
Yann
labcane77
Bernard
rico
coquelicot94
DiCoS69
Jean_01
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 14:55

Bonjour, je me suis acheté un Décodeur pour signaux lumineux

Ref : 80 108 007S de chez CDF, mais comment avec TC, je le fais fonctionner alors que j’ai déjà créé quelques cantons et que je souhaite mettre un signal lumineux au départ de mes cantons ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 15:49

La signalisation n'est là que pour faire joli sur le réseau, elle ne sert à rien dans la circulation des trains.

Est-ce que tu maîtrises bien TC. Si oui, tu peux commencer à travailler sur la signalisation. Sinon, commence par bien maîtriser TC avant de t'attaquer à la signalisation.

En tout état de cause, avant de faire fonctionner ton signal avec TC, il faut le faire fonctionner avec ta centrale. Tant qu'il ne fonctionnera pas avec la centrale, il ne pourra pas fonctionner avec TC. As-tu déjà franchi cette première étape?

Voilà pour le début,

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:13

Non j’ai branché le module, mais c’est tout. Je vais me pencher sur ma centrale pour savoir comment faire marcher ce module, mais si vous savez comment faire... merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:18

Et la notice CDF du décodeur, tu l'as lu, au moins...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:38

Oui je l'ai mais elle ne dit comment faire fonctionner le décodeur avec la maus....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:48

Et ben, ça se commande comme un autre décodeur d'accessoires...
Faut donner une adresse de base et connecter les fils aux bons endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:51

Normalement tu dois avoir:

1) la procédure de programmation d'adresses dans la notice du décodeur CDF

2) la façon de piloter des décodeurs d'accessoires (aiguille et/ou signaux) doit être dans le manuel de la centrale.

C'est comme cela dans plus de 99% des cas.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:57

Merci de vos réponses, mais cela ne m'aide pas.
Les connexions de mon boitier CDF sont bonnes, j'en suis certain, mais comment avec la multimaus ont le fait fonctionner.
Tout n'est pas dans le doc du Cdf et pas plus dans le doc de la multimaus...
La maus, elle me fait fonctionner mes trains et mes aiguillages...comment je lui dit qu'il y a un module pour la signalisation de branché ??
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:11

Bonjour, je ne connais pas ton décodeur mais la programmation doit se faire de la même manière qu'un décodeur d'aiguillage. Si tu as réussi avec tes aiguilles tu dois pouvoir faire pareil avec tes signaux Question

Mode prog sur le décodeur, afficher l'adresse sur la MM puis touche droit ou dévié et sortir du mode prog pour tester. A essayer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:16

Coquelico, merci, j'avais pas envisagé les choses comme cela, j'essai
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:22

J'ai regardé sur le site CDF. Comme d'habitude, la notice téléchargeable de 12 pages est claire et nette...

A priori, il n'y a aucun problème pour faire fonctionner le bazar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:38

HA !! Bien Rico svp j’ai aussi la notice et je ne vois pas ou il mentionne comment avec la Maus, programmé le décodeur.... si vous aviez un copié-collé.... si vous le voulez bien, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:43

CV1 comme tous les décodeurs permet de choisir l'adresse! Attention au décalage de 4, comme indiqué, avec cette salo--rie de Multimouse!

Ci-joint le lien de la notice ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 18:23

André René a écrit:
HA !! Bien Rico svp j’ai aussi la notice et je ne vois pas ou il mentionne comment avec la Maus, programmé le décodeur....

La page 6 de la notice donne les explications nécessaires.

On connecte le décodeur à la voie de programmation et à une source de courant extérieure.

Ensuite, on modifie les CV du décodeur comme pour un décodeur de locomotive.

Et comme l'a dit Eric, lors de l'utilisation, faire attention au décalage de 4 imposé par la multimaus et décrit lui aussi dans la notice.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyJeu 01 Jan 2015, 18:41

Bien merci, je ne l'avais pas bien interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyVen 02 Jan 2015, 08:29

Marcel Thomas (CDF) présente son décodeur avec une centrale ecos forcément...
J'ai regardé son décodeur, à Orléans. Pour ce que j'ai vu il n'y a qu'une adresse de décodeur et ensuite il change les feux en agissant sur les boutons de fonctions de la centrale. Je ne sais pas si cela t'aide mais bon c'est peut être une piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyVen 02 Jan 2015, 09:05

Merci, je vais regarder aujourd’hui, je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyVen 02 Jan 2015, 10:20

comme le dit bernard une seule adresse a programmer sur voie de programmation sur ecos
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyVen 02 Jan 2015, 23:22

Bonjour,
Bernard a écrit:
Marcel Thomas (CDF) présente son décodeur avec une centrale ecos forcément...
J'ai regardé son décodeur, à Orléans. Pour ce que j'ai vu il n'y a qu'une adresse de décodeur et ensuite il change les feux en agissant sur les boutons de fonctions de la centrale. Je ne sais pas si cela t'aide mais bon c'est peut être une piste

Au cas où, il mis une vidéo sur sa chaîne YouTube:


_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyVen 02 Jan 2015, 23:31

C'est une vidéo commerciale, uniquement... ça n'aidera personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptyVen 02 Jan 2015, 23:48

Justement je l’ai eu au téléphone.... je n’ai pas tout compris, mais en mode aiguillage sur la multimaus, les adresses 9 a 12 sont déjà attribués a cette fonction, il suffit de changer la valeur pour chaque signal.
En tous cas, cela a marché, mais je n’ai pas tout compris. Étant donné que j’ai pas mal de travail sur mon réseau, j’ai démonté ce boitier et y reviendrais quand cela sera le moment. Je vais déjà placer mes signaux, et on verra pour le fonctionnement plus tard

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptySam 03 Jan 2015, 19:17

DiCoS69 a écrit:
C'est une vidéo commerciale, uniquement... ça n'aidera personne...
Cette vidéo me semble très didactique vu qu'elle montre également les boutons à manipuler sur l'Intellibox raison pour laquelle je l'ai postée ici. Mais n'aie crainte Elie, la prochaine fois vous vous passerez aisément de mes contributions si c'est pour avoir de commentaires comme ceux ci qui eux n'apporte rien... Crying or Very sad

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Invité
Invité




Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptySam 03 Jan 2015, 19:23

Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
C'est une vidéo commerciale, uniquement... ça n'aidera personne...
Cette vidéo me semble très didactique vu qu'elle montre également les boutons à manipuler sur l'Intellibox raison pour laquelle je l'ai postée ici. Mais n'aie crainte Elie, la prochaine fois vous vous passerez aisément de mes contributions si c'est pour avoir de commentaires comme ceux ci qui eux n'apporte rien... Crying or Very sad

Yann, merci pour ta contribution.

L'idéal ce serai d'avoir ce genre de vidéo avec plusieurs centrale. Si j'arrive à comprendre comment fonctionne ma Maus, j'essaierai d'en faire une.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptySam 03 Jan 2015, 19:25

Pour info, voilà (enfin) mes derniers travaux sur le réseau : c'est l'installation d'un boitier électrique multifonctions sur la table de travail, qui va me permettre ce genre de programmations très facilement... En haut, sortie JK de chez Lenz, c'est la voie, et à coté une sortie accessoire (qui pourrait alimenter justement un décodeur CDF par exemple) et en bas la sortie "voie de programmation" ainsi qu'une sortie 12 V continu à deux positions (celle du haut comporte une résistance de 1000 ohms en série pour tester un signal ou des LED). Bien pratique.

Comment faire fonctionner decodeur signaux <a href=Comment faire fonctionner decodeur signaux Img_3210" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux EmptySam 03 Jan 2015, 19:41

DiCoS69 a écrit:
C'est une vidéo commerciale, uniquement... ça n'aidera personne...

Je suis bien d'accord avec toi... Mais ça n'apporte rien, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner decodeur signaux   Comment faire fonctionner decodeur signaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire fonctionner decodeur signaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque Fleischmann+Decodeur LDT DEC-TT+RRTC : Comment Faire
» Comment faire ??
» comment faire
» comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs
» comment faire une compensation de freinage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: