Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet

Aller en bas 
+3
Joel
Jean_01
despat72
7 participants
AuteurMessage
despat72

despat72


Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/01/2015

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:24

Bonjour, je suis confronté avec un problème de trajets qui actionnent des aiguilles qui n'ont rien à voir avec le trajet déclencheur. Les aiguilles anormalement actionnées par un trajet fonctionnent normalement individuellement , j'ai vérifié les adresses tout est OK, j'utilise des LTD SA-DEC-4 avec des moteurs Pégase. J'utilise  2 trajets en boucle avec arrêt en gare, chacun des trajets actionne anormalement 3 à 4 aiguilles différentes sur 3 SA-DEC différents. J'ai paramétré 100 ms en temps décodeur au niveau TC.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste, pensez-vous qu'alimenter les SA-DEC avec un booster changerait quelque chose ?
Cordialement
Patdes72 (ma config dans la signature)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:44

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur le problème:

1) Que dit la fenêtre des messages lors de l'exécution des trajets?

2) Que se passe-t-il en simulation? Est-ce que les aiguilles sont basculées aussi?

Jean Smile

P.S: un petit détour par la case présentation ferait plaisir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:59

J'ai eu le cas où deux aiguilles commutaient sans que je (ou TC) ne donne l'ordre.
Remède: ces deux aiguilles avaient l'adresse d'un feu de signalisation. Leur changement se faisait en même temps que les feux ....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:02

Bonjour,

Joel a écrit:
J...  ces deux aiguilles avaient l'adresse d'un feu de signalisation. Leur changement se faisait en même temps que les feux ....
Laughing Laughing Laughing  Désolé Joêl, je n'ai pas pu m'empêcher !... Embarassed

A+
Georges ... qui en a fait d'autres !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
despat72

despat72


Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/01/2015

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:41

Joël, là ce n'est pas le cas pour le moment je n'ai pas encore installé de feux, j'ai juste la détection de cantons et les aiguilles, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
despat72

despat72


Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/01/2015

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:06

Jean, en simulation çà fait la même chose les aiguilles sont actionnées ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:25

Donc le problème est au niveau du paramétrage. Si ça ne le faisait qu'en réel, on aurait pu dire que cela venait d'un problème matériel. Si ça le fait en simulation c'est que TC donne l'ordre de bascule des aiguilles et donc que cet ordre est quelque part dans le paramétrage des cantons, des itinéraires ou des trajets.

Regarde au niveau des onglets "Opérations" des différents éléments de ton réseau.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
despat72

despat72


Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/01/2015

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:47

Jean et Joël
Merci de votre aide à vous deux vous m'avez mis sur la piste, effectivement c'est un problème de paramétrage et de feux, sur quelques cantons j'avais mis des feux au niveau switchboard mais sans aucune carte d'interface, je pensais que le fait de mettre ces feux dans le TCO sans carte interface ne générait pas la réservation d'une adresse tant qu'on avait pas relier ce feu à une carte, d'où les mouvements d'aiguilles intempestifs a chaque fois qu'un feu changeait de statut.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:02

Bon, ben TC n'a pas encore perdu la tête... Smile
Dès qu'un élément est créé au TCO et qu'on lui affecte une adresse, TC le prend en compte... raison de plus si tu lui mets des paramètres de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:06

Chapeau Joël! Tu devrais jouer au loto, tu as tes chances aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:59

Joel a écrit:
J'ai eu le cas où deux aiguilles commutaient sans que je (ou TC) ne donne l'ordre.
Remède:  ces deux aiguilles avaient l'adresse d'un feu de signalisation. Leur changement se faisait en même temps que les feux ....

Une bonne façon d'éviter ça est de réserver une tranche d'adresses aux aiguilles (une centaine, par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:06

C'est ce que j'ai fait. Mais je me suis trompé de centaine. J'ai trouvé l'erreur sans questionner le forum, mes neurones ont fonctionné, le cerveau a géré. Cela m'a réconforté !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:19

et après ça avait tellement fumé du coté des neurones, qu'il ne pouvait plus questionner le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet   Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet et position d'aiguilles
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Séquence de trajet ou successeur de trajet
» Sequence de trajet + selection de trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: