Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ajout autorisation d'une loco à tous les cantons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:08

Existe-t-il une commande ou une astuce pour ajouter une loco qui vient d'être créée, à l'onglet trains autorisés de tous les cantons du réseau ?
Je me pose la même question pour tous les trajets.
Si vous pouvez m'aiguiller sur une piste je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:18

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Par défaut toutes les locos sont autorisées. J'en déduis que tu as rentré canton par canton la liste de tes locos?

Si c'est le cas, je ne sais pas répondre à ta question. Je ne pense pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:11

par exemple  ici je vais autoriser la 230 nord pour le canton 7 en cliquant sur ajouter.

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons <a href=ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Ajout_11" />

Si je veux ajouter cette loco à mes 12 autres cantons il faut que je répète 12 fois l'opération, ce qui est fastidieux mais surtout source d'oubli.Rolling Eyes

rico a écrit:
Par défaut toutes les locos sont autorisées. .

j'ai vu cela dans le manuel mais je ne sais pas comment cela se configure.

". Une liste vide s’applique à toutes les locomotives et tous les trains. C’est le paramétrage
par défaut. Par défaut, tous les cantons, itinéraires, trajets et autres objets peuvent être
utilisés par toutes les locomotives et tous les trains."


Faut-il enlever de la liste "Autorisés" toutes les locos de mon onglet train de tous les cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:29

Bonjour, par défaut quand la liste est vide tous les trains sont autorisés

- si tu mets un train dans la liste, seul ce train sera autorisé, donc si tu ajoutes ce train aux 12 cantons aucun autre train non spécifié ne pourra entrer dans ces cantons.  

- à mon avis si tu veux que ce train ne passe que dans des cantons prédéfinis, il vaut mieux créer un trajet spécifique à cette loco en choisissant les cantons voulus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:47

merci Eric et Marc pour votre aide,

pour résumer,
-si je veux que toutes mes locos soient autorisées partout, je vide les listes des cantons et itinéraires.
Dès que je vais ajouter une nouvelle loco elle sera autorisée partout

-si je veux faire du spécifique pour une loco j'utilise les trajets

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:20

Oui c'est ça, le cas normal on laisse les cantons et les itinéraires vides dans l'onglet "trains", quand tu crées une nouvelle loco il n'y a rien d'autre à faire pour l'autoriser partout.

- Pour une loco en particulier il vaut mieux utiliser un trajet spécifique.

- Tu peux aussi, si tu veux autoriser tous les trains sauf une loco, mettre un groupe de train après l'avoir créé , puis ajouter la loco à exclure en cliquant sur l'onglet en bas à droite de la fenêtre "exclure l'item sélectionné" (logo sens interdit).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:56

Bonsoir,

coquelicot94 a écrit:
... Tu peux aussi, si tu veux autoriser tous les trains sauf une loco, mettre un groupe de train après l'avoir créé , puis ajouter la loco à exclure en cliquant sur l'onglet en bas à droite de la fenêtre "exclure l'item sélectionné" (logo sens interdit).

A+
Marc, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je ne suis pas sur que cette fonction existe en Silver ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:06

En silver je peux créer un groupe de train où j'assigne toutes les locos sauf celle que je veux exclure.
Cela revient au même qu'en gold.

Merci à tous,
j'y vois plus clair, même s'il fait nuit maintenant   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:28

j'ai vidé mes listes de train des cantons et itinéraires et effectivement je n'ai plus de problème.
Merci les experts pour votre aide précieuse.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty
MessageSujet: Re: ajout autorisation d'une loco à tous les cantons   ajout autorisation d'une loco à tous les cantons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout autorisation d'une loco à tous les cantons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: