Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réservation canton, bloquage des aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alimzin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Réservation canton, bloquage des aiguilles Empty
MessageSujet: Réservation canton, bloquage des aiguilles   Réservation canton, bloquage des aiguilles EmptySam 13 Sep 2008 - 11:10

Bonjour,

J'ai un petit souci sur rrtc. Lorsque je fais un itinéraire le pc reserve toujours deux cantons devant le train en question. Jusque la tout est ok sauf que à un moment je met un signal au carré et je force l'arrêt de mon train devant se signal en verrouillant le canton coorespondant.

Et la problème, le but étant avec une autre loco de faire une manoeuvre dans ma gare sauf que je ne peux pas changer les aiguilles n'y sur la centrale, n'y sur le pc. Elles sont verrouillées dans les cantons que RRTC à verrouillé.

Si vous avez une astuce je suis preneur.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réservation canton, bloquage des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Réservation canton, bloquage des aiguilles   Réservation canton, bloquage des aiguilles EmptySam 13 Sep 2008 - 17:50

Bonjour,

Une petite question: pourquoi la réservation systématique de deux cantons?

Personnellement je préfère utiliser le fonctionnement standard avec le mode de réservation dit "malin", ce qui permet de régler très facilement votre problème sans utiliser de verrouillage de canton.

A mon avis, il suffit dans le trajet principal, de prévoir un arrêt du train dans ce canton. Puisque le train doit marquer un arrêt, TC ne va pas réserver l'itinéraire derrière le canton ni le ou les cantons suivants, il ne fera cette réservation que lorsque le train voudra repartir.

Pendant que le train est arrêté, on peut alors déclencher le trajet de manoeuvre en gare qui utilisera les aiguilles laissées libres et les libèrera au moment opportun.

Quant au train arrêté au carré, si son arrêt prend fin pendant le trajet de manoeuvre, il attendra que les aiguilles se libèrent pour repartir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réservation canton, bloquage des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Réservation canton, bloquage des aiguilles   Réservation canton, bloquage des aiguilles EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:41

Bon, ben on aurait bien aimé que l'auteur du fil se manifeste après une tentative de réponse à question.

Enfin, ne nous plaignons pas, inscrit sur le forum LR depuis décembre 2007, il n'a pas posté une seule fois.

Récent inscrit ici, il nous a gratifié de deux messages.

On ne va pas en plus lui demander de dialoguer Shocked Shocked

Jean, fatigué parfois Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alimzin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Réservation canton, bloquage des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Réservation canton, bloquage des aiguilles   Réservation canton, bloquage des aiguilles EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:55

Bonjour Jean_01, désolé pour le retard. J'ai bien pris note de ta réponse. Malheureusement j'ai pas pris le temps de te répondre et c'est pas très sympa. Je fais donc essayé dès que possible l'utilisation d'un trajet de manoeuvre.

Le réseau étant un réseau modulaire de 7m de long je ne peux le monter qu'en exposition. Je te donne rendez-vous sur place (Modelexpo, Orléans, Cholet, La Rochelle) pour que l'on puisse échanger.

Autre info je suis webmaster et fondateur du site www.EspaceRails.com j'ai donc pas trop le temps d'aller surffer sur les autres Forum en ce moment (Finition du réseau oblige pour vous visiteurs). Enfin encore merci pour les conseils je vais les tester d'ici 15 jours.

A bientôt.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réservation canton, bloquage des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Réservation canton, bloquage des aiguilles   Réservation canton, bloquage des aiguilles EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:46

Jean_01 a écrit:

Jean, fatigué parfois


AH NON ! , Pas toi !!!!
Sorry, la version 7 a besoin de toi et Papy Guy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservation canton, bloquage des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Réservation canton, bloquage des aiguilles   Réservation canton, bloquage des aiguilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation canton, bloquage des aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservation un seul canton
» empêché la réservation d'un canton en aval
» reservation de canton apres le pasage du train
» Trajets avec une reservation du canton d'arrivée au depart
» Réservation des cantons dans un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: