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 Aiguilles Fleischmann à coeur métal

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Laumat78

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MessageSujet: Aiguilles Fleischmann à coeur métal   Lun 26 Jan - 19:57

Bonjour a tous
Une petite question qui s'adresse aux amis N'istes.

Si il y a quelqu'un utilisant les mêmes pourrait-il me renseigner sur ces aiguilles.

Les aiguilles Fleischmann en N a coeur métallique faut-il les isolées ou non et pourquoi ?
Rétrosignaliser les aiguilles apportent quelle souplesse avec RRTC et est-ce indispensable.

Pour les réalimenter, la place est juste pour y souder les deux fils. et comment je les réalimentent.
Idem pour les triples et TJD. tous mes APVS sont motorisés et fonctionneront sous RRTC.
RRTC prend-il en charge tous ces appareils ou faut-il changer des APVS avant montage du réseau.

A propos de la plaque tournante, géré par LDT TTDEC pour plaque Fleischmann, faut-il isoler les voies (7) de la rotonde et les alimenter séparément, ou laisser la plaque alimenter la voie concernée comme en analogique.

j'ai commencé un réseau en N pour essai mais celui-ci c'est transformé en réseau afin de pouvoir tester tous ce que peux gérer RRTC.

il ne sera pas beau, peu de décor mais il y a pas mal de chose dessus.
Plaque tournante et Rotonde, triage, gare cachée, gare centrale et voie a crémaillère le tout sur un cadre de 237 cm par 115cm.

Merci Goeoge69 et Maurice pour vos conseils. et ce n'est pas fini mais là en N, avec de la voie Fleischmann et non Peco ou autres je ne sais pas.




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Geo69



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MessageSujet: Re: Aiguilles Fleischmann à coeur métal   Mar 27 Jan - 20:45

Bonsoir,

Laumat78 a écrit:
... Les aiguilles Fleischmann en N a coeur métallique faut-il les isolées ou non et pourquoi ?...
A priori, ces aiguillages ont une alimentation du coeur intégrée dans leur soubassement (pour en savoir plus, tu peux faire une recherche dans le Forum du N et aussi contrôler sur un aiguillage avec un multimètre). Si c'est bien le cas, il faudra donc isoler les 2 files de rails sortants du coeur ...

Laumat78 a écrit:
... Rétrosignaliser les aiguilles apportent quelle souplesse avec RRTC et est-ce indispensable...
La rétro-signalisation des aiguilles (et donc des itinéraires) peut apporter une plus grande sécurité (détection d'un wagon à la dérive sur un itinéraire) mais surtout améliorer la fluidité des circulations en permettant d'utiliser l'option "Libération par occupation" dans les règles des trajets. Ceci fonctionne bien à condition d'avoir au minimum le dernier véhicule consommateur de courant et au mieux tous les véhicules (par graphitage des essieux).
La rétro-signalisation d'un aiguillage peut se faire seul, par regroupement avec un ou plusieurs autres aiguillages ou par intégration de certains éléments dans les cantons adjacents (par leurs pointes). Il y a sur le forum bon nombre de posts traitant du sujet ...
Ceci n'est pas indispensable et peut-être progressif (surtout si on prévoit dès le départ de raccorder/isoler séparément les portions de voies et aiguillages).

Laumat78 a écrit:
... tous mes APVS sont motorisés et fonctionneront sous RRTC.
RRTC prend-il en charge tous ces appareils ou faut-il changer des APVS avant montage du réseau...  
APVS  scratch Quant aux TJD, aiguillages triples et autre plaque tournante (qui au passage n'est pas politiquement correcte !...  Laughing ), je n'ai pas d'expérience ...  Embarassed Je laisse donc les experts es joyeusetés répondre ...  Smile

A+
Georges
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Aiguilles Fleischmann à coeur métal   Mar 27 Jan - 20:50

Georges,

APVS, à mon avis ça veut dire "appareils de voies"

Jean décodeur d'acronymes Very Happy Very Happy

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Jean_01

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MessageSujet: Re: Aiguilles Fleischmann à coeur métal   Mar 27 Jan - 20:55

Laumat78 a écrit:

Idem pour les triples et TJD. tous mes APVS sont motorisés et fonctionneront sous RRTC.
RRTC prend-il en charge tous ces appareils ou faut-il changer des APVS avant montage du réseau.

Il te suffit de regarder la liste des éléments que tu peux poser sur le TCO et tu auras la réponse à ta question.  

Laumat78 a écrit:

j'ai commencé un réseau en N pour essai mais celui-ci c'est transformé en réseau afin de pouvoir tester tous ce que peux gérer RRTC.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne manques pas d'ambition.

Bon courage, si tu veux tester tout ce que peut gérer TC, rendez-vous dans quelques années car il va falloir songer rapidement à agrandir le réseau.

Jean Cool Cool

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Laumat78

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MessageSujet: Re: Aiguilles Fleischmann à coeur métal   Mer 28 Jan - 8:10

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Jean, je voulais dire tester mes besoins en ce qui me concerne seulement. Je suis sûr que ce logiciel peut tout gérer et je ne pourrai jamais le faire.
C'est ce qui fait sa notoriété dans le monde entier.
La première fois que j' ai vu ce logiciel en utilisation c'est au Panama ou tout le haut de la maison était pris par le réseau entre 300 et 400m² de surface sur 4 niveaux. Un bijoux de technologie avec écrans plats, caméras, des trains (Américains) dans tous les sens etc... le tout gérer par deux RRTC . Chacun gérant deux réseaux. Là, je me suis dit c'est ce logiciel que je prendrai pour mon réseau.
Comme je débute en digital et que je ne trouve pas toujours les réponses à mes questions sur le forum ce n'est pas facile d'avancer.
Heureusement qu'il y a les copains pour éclairer mes vides.

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