Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Déclencheur, fonctionnement illogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alimzin

MessageSujet: Déclencheur, fonctionnement illogique   Sam 13 Sep - 10:09

Bonjour,

Voilà j'ai un problème sur RRTC. Lorsque sur un signal je met un déclancheur sur le rouge lorsque que le canton suivant est occupé. Pourquoi lorsque le canton se libère le signal passe au orange. Si j'ai envie qu'il reste au rouge comment puis-je faire mis à part de remettre des conditions dans le déclencheur.

Il n'y pas une option dans RRTC pour annuler l'enchainement des états des signaux car j'avoue c'est super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01

MessageSujet: Re: Déclencheur, fonctionnement illogique   Sam 13 Sep - 19:45

alimzin a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai un problème sur RRTC. Lorsque sur un signal je met un déclancheur sur le rouge lorsque que le canton suivant est occupé. Pourquoi lorsque le canton se libère le signal passe au orange.
Je vais faire une réponse de normand:
P'tet bien parce que les conditions pour que le signal soit au jaune se trouvent réunies Smile Smile . P'tet bien parce que les conditions pour qu'il soit rouge ne sont plus réunies Smile Smile

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique là dedans.
alimzin a écrit:

Si j'ai envie qu'il reste au rouge comment puis-je faire mis à part de remettre des conditions dans le déclencheur.

Ben faut lui mettre dans le déclencheur les conditions qui vont bien pour qu'il reste au rouge. Je ne vois pas d'autre méthode.
alimzin a écrit:

Il n'y pas une option dans RRTC pour annuler l'enchainement des états des signaux car j'avoue c'est super chiant.

Y-a-t-il, dans le train réel une option pour faire une signalisation au gré des envies de l'aiguilleur? la réponse est non.

Dans TC, c'est possible, en jouant avec les conditions des déclencheurs. Et dans la version 7, on pourra encore jouer plus finement. Par exemple, on pourra dire qu'on veut qu'un signal reste rouge s'il y a au moins un train de marchandises arrêté sur la voie 3 de la gare cachée Very Happy Very Happy

Jean
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
alimzin

MessageSujet: Re: Déclencheur, fonctionnement illogique   Lun 22 Sep - 19:59

Merci pour tes réponses. Je vais revoir mes déclancheurs et mes conditions. J'attend aussi la version 7 avec la petite dll en français qui va bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclencheur, fonctionnement illogique   

Déclencheur, fonctionnement illogique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1