Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pont Marklin et TT-DEC

Aller en bas 
AuteurMessage
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

Pont Marklin et TT-DEC Empty
MessageSujet: Pont Marklin et TT-DEC   Pont Marklin et TT-DEC EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:30

Deux questions pour lesquelles j'ai cherché assez longuement sans trouver de réponse sur le forum.

1) Il est dit pour programmer de faire tourner dans le sens horaire. Actuellement en cliquant sur "turn" le 1/2 tour se fait en anti-horaire. Est-ce important pour la suite de la programmation ?

2) Sur ma plaque, il y a 8 voies actives, (6 en garage et 2 entrées). Il y a donc aussi 6 voies passives.

Ma première entrée, voie 1, correspond à une voie de garage, la 8. Pour plus de clarté, la voie 1 est alignée avec la 8. (Sens horaire)

Faut-il programmer sur seulement 7, ou 8 positions, ou sur la totalité des 14 voies (actives et passives).

Dans le futur, il y aurait-il des problèmes pour le sens des logos par exemple.

Si l'on regarde le schéma du manuel TT-DEC en anglais, cela donne l'impression que les face à face cela ne donne qu'une position. Dans mon cas, je ne devrais programmer que sur 7 positions ?

Pont Marklin et TT-DEC Tt-dec17
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

Pont Marklin et TT-DEC Empty
MessageSujet: Re: Pont Marklin et TT-DEC   Pont Marklin et TT-DEC EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:04

seinomarin a écrit:
Deux questions pour lesquelles j'ai cherché assez longuement sans trouver de réponse sur le forum.

1) Il est dit pour programmer de faire tourner dans le sens horaire. Actuellement en cliquant sur "turn" le 1/2 tour se fait en anti-horaire. Est-ce important pour la suite de la programmation ?

2) Sur ma plaque, il y a 8 voies actives, (6 en garage et 2 entrées). Il y a donc aussi 6 voies passives.

Ma première entrée, voie 1, correspond à une voie de garage, la 8. Pour plus de clarté, la voie 1 est alignée avec la 8. (Sens horaire)

Faut-il programmer sur seulement 7, ou 8 positions, ou sur la totalité des 14 voies (actives et passives).

Dans le futur, il y aurait-il des problèmes pour le sens des logos par exemple.

Si l'on regarde le schéma du manuel TT-DEC en anglais, cela donne l'impression que les face à face cela ne donne qu'une position. Dans mon cas, je ne devrais programmer que sur 7 positions ?

Pont Marklin et TT-DEC Tt-dec17

Cela fonctionne. J'ai fait la programmation en 10 minutes depuis ma centrale CS2 et non pas depuis RRTC. Ceci à été fait sur les 6+8=14 positions en suivant à la lettre les prescriptions de la traduction de Jean. Je devais avoir des soucis avec les boutons poussoir créés pour programmer depuis RRTC.

Lorsque je lance les rotations manuellement depuis la CS2, c'est 100% ok.
Il va me rester à mieux synchroniser entre RRTC et la CS2. J'ai encore de légers décalages. Ceci sera vu plus tard, m'étant tellement pris la tête avec ça.

Le pont tourne dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pont Marklin et TT-DEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT-DEC et pont Marklin : connectique...
» Plaque tournante Marklin avec décodeur Marklin 7687 vers le
» Pont tournant Marklin 7286
» Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?
» Problème avec le Pont tournant Marklin (74861)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: