Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?

Aller en bas 
+2
Jean_01
ch_porchet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:37

Bon ben plus qu' à chercher d ou vient le problème chez moi , par contre pour mon cas les itinéraire sont plus adéquate à mon idee
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:46

Je pense à un truc : si j'ai bien compris, en entrée de gare, certains itinéraires sont limités en vitesse et d'autres pas ? Suivant les occupations en aval du train, TC ne peut peut-être pas réservé l'itinéraire et le canton suivant assez tôt. Dans ce cas, si l'itinéraire disponible est limité, TC ne peut freiner le train qu'après la réservation ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:50

A c est sûrement ça !!!!!
Vu que je réserve seulement un canton en avant , à étudier la chose.
ha est en plus j ai mis feux rouge en entrée pour justement que TC choisis au dernier moment les itinéraires pour ne pas bloquer des trajet sortant de ma gare trop rapidement .
Voilà sûrement mon erreur ou conflit .
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:59

Ceci étant, si TC ne peut pas faire sortir le train du canton courant il devrait le ralentir pour pouvoir l'arrêter en douceur ... scratch

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:01

Je vais essayer d enlever le feux pour voir....
Mais vu que je suis pas chez moi je le ferai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:28

alors c'était bien ça le soucis ,j'avais mis des feux en entrée de gare sure une voie non prioritaire sur les autres pour quel perturbe mon trafic au dernier moment et du coup vu que cela fonctionnait super bien ,j'ai fais se principe pour toutes mes entrées de gares.
mais sur les train trop rapide avec se principe ne laissait pas le choix a TC de faire de freinage trop brusque suivant le choix de l'itinéraire .
Merci pour votre aide
A bientot ,surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:30

Quand tu dis: "j'avais mis des feux en entrée", tu veux dire que tu "verrouillais" les entrées...?
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:40

Je verrouillais la sortie du canton en entrée de gare , comme ça les trajets qui arrivaient en gare réservait l'itinéraire au dernier moment ,sur le principe cela améliore
La fluidité du trafic de la gare, mais du coup me provoque de freinage trop brusque en fonction de l itinéraire ,à choix,du train pour traverser (ou s arreté) dans ma gare.
Mais je vais quand même essayer d autres façon de faire pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:29

Je t'ai posé la question pour que tu prennes conscience que tes explications n'étaient pas claires...
Essaie d'être précis dans tes indications...c'est parfois difficile de te suivre... n'oublie pas que nous ne sommes pas devant ton réseau et que nous ne le connaissons pas.
Donc appelle un "verrouillage de sortie" par son nom... et quand c'est compliqué à expliquer, met une copie d'écran... ça aide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:50

me revoilà....... au sujet du marqueur de vitesse  Suspect

j'avais appliquer se que Jean m'as dis de faire

mais j'ai quand même un soucis en sortie de gare,en effet cela ne fonctionne pas par tous ....
bon j'ai peut etre un conflit de décision ,je m'explique j'ai mis au point ,pour mon réseau un pupitre de commande avec deux écrans ,un tactile et l'autre qui affiche le réseau dans sa totalité.
sure le tactile j'ai que mes gares et les interrupteur virtuel de commande de trajet
comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=
comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Ecrans10" />

et l'ecran du réseau

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Ecrans11" />

donc comme vous pouvez le voir j'ai chaque fois a la sortie (ou l'entrée) d'un gare une copie du canton du réseau ,elle me sert juste pour la clarté des déplacement du train.
Et cela fonctionne super bien.....Mais pensez vous pas que cela peut provoquer une sorte de conflit avec la commande de vitesse temporaire , car je met la commande de vitesse que sur le canton qui se trouve sur l'ecrans réseau tu faite que c'est après le connecteur
comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Indica10" />
[img]comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Indica11[/img]

donc est que quelqu'un a une idée....... pourquoi cel fonctionne pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:42

1) Si tes images, même en taille réelle, étaient lisibles, on pourrait, peut-être avoir une idée.

2) Tes connecteurs doublés n'arrangent sans doute pas les choses.

3) Si tu pouvais faire l'effort d'écrire tes messages en français et surtout de décrire les problèmes que tu rencontres, ce ne serait pas plus mal.

Je te cite: "j'avais appliquer se que Jean m'as dis de faire ( au passage 4 fautes en 9 mots)

mais j'ai quand même un soucis en sortie de gare,en effet cela ne fonctionne pas par tous ...."

Cela ne donne aucune idée sur le type de problème ni l'endroit du réseau où il se produit.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:16

alors désoler de mon français  ,cela n'a jamais été mon point fort ....  Embarassed  Sad
mon problème c'est que cela ne fonctionne pas du tous que je mette un marqueur  de vitesse ou d'action

alors voici le canton de sortie de gare sur l'écran réseau

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Ecrans12" />

qui correspond avec celui-la sur l'écran de commande

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Ecrans13" />

et j'ai mis ça ,j’espère que cela vas être plus claire

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 110" />

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 210" />

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 <a href=comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 310" />

le canton 1-5 a une vitesse maxi de 150 km/h

pour mes deux canton sont  "presque" identique car ,celui qui est sur l'écran de commande n'ont  que l'adresse de connexion identique ,mais pas le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:30

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par "ça ne fonctionne pas du tout".... car, tel quel, tu devrais quand même avoir une action, certes brutale...
Mais, quelques remarques :
Veux-tu vraiment que le ralentissement commence à 40 cm du début du canton ?
En effet, le 40 que tu as placé en "distance" sert à ça...
Si tu veux que le ralentissement commence dès l'entrée dans le canton, il faut mettre 0 comme "distance".
Ensuite, si tu veux que le ralentissement se fasse en douceur, il faut donner une "longueur" dans le marqueur lui-même, et non pas dans la fenêtre "opérations de train".(tu peux donc enlever le 50 que tu y as mis)
Plus la longueur sera grande, plus le ralentissement sera progressif.

Ainsi, le marqueur de vitesse se comportera comme un marqueur de ralentissement.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:47

bonsoir DiCos

non je veux pas un ralentissement ,mais une augmentation de vitesse de 60km/h a 110km/h .
les 40 c'est pour éviter que le train accélère en entrent dans le canton car il y a encore les wagons qui sont sur l'itinéraire qui lui et limiter a 60km/h
mais c'est bien claire qui si ça accélère trop fort je rallongerais la distance de celle-ci.

mais pour l'instant j'ai aucun effet....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:49

Désolé pour toi, mais il s'agit d'une limitation de vitesse, pas d'une augmentation...
Ce n'est pas possible d'augmenter la vitesse...
Ce que tu peux faire, c'est augmenter la vitesse du canton, et la réduire quand c'est nécessaire, mais, pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:55

Si l'itinéraire est rétrosignalé et que tes wagons sont détectables, tu n'as même pas besoin de t'en occuper, TC ne fera accélérer le train que lorsque le dernier wagon aura quitté la zone limitée...
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:07

Hello
tu es sur que l'on peut pas faire une augmentation de vitesse ,ou
alors j'ai du mal comprendre ,ce que Jean ma dis ou  on c'est mal compris...

car il m'avais expliquer cette façon de faire.....

Jean_01 a écrit:
C'est un sujet qu'on a déjà pas mal abordé sur le forum.

En gros:

1) au lieu d'utiliser un marqueur d'action, il est préférable d'utiliser un marqueur de vitesse.

2) au lieu d'utiliser l'option "vitesse" des opérations de locomotives, utiliser l'option "limite de vitesse temporaire"

3) en appuyant sur le bouton "Changer", on fixe la vitesse à respecter et la longueur que doit mettre la loco pour passer de sa vitesse actuelle à la nouvelle consigne de vitesse.
N.B: la vitesse choisie ne peut être supérieure à la vitesse normale fixée pour la portion de voie.

Jean  Smile  


au sujet des wagons ,je suis entrain de les rétro-signaliser mais j'ai quelque soucis pour l'instant .......
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:00

DiCoS69 a écrit:
...
Si tu veux que le ralentissement commence dès l'entrée dans le canton, il faut mettre 0 comme "distance".
Ensuite, si tu veux que le ralentissement se fasse en douceur, il faut donner une "longueur" dans le marqueur lui-même, et non pas dans la fenêtre "opérations de train".(tu peux donc enlever le 50 que tu y as mis)
Plus la longueur sera grande, plus le ralentissement sera progressif.


Elie,

Ce n'est pas cela du tout.

Pour les marqueurs de vitesse, le paramètre longueur dans le marqueur n'agit que lorsqu'on amène le train à sa vitesse de seuil.

Lorsqu'on veut amener le train à une limite de vitesse temporaire, c'est bien le paramètre de longueur dans les opérations de train qu'il faut utiliser. Il indique à TC la longueur à utiliser pour amener le train depuis sa vitesse actuelle jusqu'à la vitesse limitée souhaitée.

Tout cela est expliqué dans l'aide en ligne de TC.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:39

ch_porchet a écrit:
...

non je veux pas un ralentissement ,mais une augmentation de vitesse de 60km/h a 110km/h .
les 40 c'est pour éviter que le train accélère  en entrent dans le canton car il y a encore les wagons qui sont sur l'itinéraire qui lui et limiter a 60km/h
mais c'est bien claire qui si ça accélère trop fort je rallongerais la distance de celle-ci.

 

Eh bien ça va mieux en le disant.

Si c'est une augmentation de vitesse que tu veux faire, ce n'est pas une limite de vitesse temporaire qu'il faut utiliser mais:

1) gérer les longueurs de tes trains

2) utiliser la règle suivante dans tes trajets: pour le moment de la libération, cocher la case "Après entrée complète"

De cette façon, dès que ton train sera entré complètement dans le canton 1-5, TC va libérer l'itinéraire et le canton précédents et faire accélérer le train, selon son inertie programmée, jusqu'à la vitesse autorisée dans le canton 1-5, soit 150 dans ton cas.

Dans la règle "Dépassement de la longueur d'entrée", tu peux mettre une tolérance pour le calcul du point où TC considère que le train est tout entier dans le canton.

Note aussi qu'il s'agit d'une règle du trajet et que cette règle s'appliquera à tous les cantons du trajet.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:59

BINGO !!!!!
je crois que je sais se qui se passe

quand j'ai fais la première fois ta façon de faire, j'ai mis libération "après entrée complète" , mais je pense que je l'ai fais que pour l’itinéraire que j'ai essayer et non pour tous.

il faut que je vérifie a midi
et je vous redis

A+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:08

Jean_01 a écrit:


Elie,

Ce n'est pas cela du tout.

Pour les marqueurs de vitesse, le paramètre longueur dans le marqueur n'agit que lorsqu'on amène le train à sa vitesse de seuil.

Lorsqu'on veut amener le train à une limite de vitesse temporaire, c'est bien le paramètre de longueur dans les opérations de train qu'il faut utiliser. Il indique à TC la longueur à utiliser pour amener le train depuis sa vitesse actuelle jusqu'à la vitesse limitée souhaitée.

Tout cela est expliqué dans l'aide en ligne de TC.

Jean Smile

C'est peut-être expliqué comme ça, mais après quelques vérifications en réalité sur le réseau, je m'aperçois que le résultat est identique...
Avec une longueur dans le marqueur OU dans les opérations de train, le ralentissement s'effectue également selon la longueur indiquée, et le train continue à la vitesse du marqueur tant qu'un nouvel indicateur de vitesse ne vient pas modifier celle-ci.
Toutefois, ce marqueur ne permet pas d'élever la vitesse au-dessus de celle du canton...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:06

Je viens d'ailleurs de remarquer une chose intéressante...et, somme toute, logique...
Si, par exemple, on place un second marqueur de vitesse dans le canton suivant, avec une vitesse limite supérieure ou égale à la V limite du réseau, ce sont, bien sûr, les vitesses limites habituelles des cantons qui s'appliquent.
Donc, ainsi, on désactive la première limitation qui, sinon, se poursuit jusqu'à la fin du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:23

Euhhhh ... Elie, une limite de vitesse temporaire est conservée tant que le train ne rencontre pas un nouveau marqueur de vitesse qui la modifie ou l'annule.

C'est comme cela que ça fonctionne depuis que les limites de vitesse temporaires existent.

Jean Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:08

Egalement quand il est utilisé en anticipation ?

Et, il s'annule comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:09

Est-ce que tu peux décrire ce que tu baptises "utilisé en anticipation?"

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?   comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marqueur de vitesse
» marqueur de vitesse?
» Vitesse maximale locomotive
» Editeur de profil de vitesse de locomotive
» Réglage de la vitesse en marche arrière d'une locomotive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: