Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marqueurs d'arrêt inefficaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Mar 26 Mai - 22:01

Tente le coup du nettoyage...
Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Mer 27 Mai - 5:19

DiCoS69 a écrit:
Tente le coup du nettoyage...
Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises...

Ben... je vais pas refaire tout le réseau ... Smile Si le truc est chez moi, il ne se situe pas au niveau des cantons alors !
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Mer 27 Mai - 6:16

Bonjour,

Christophe a écrit:
... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.

Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ...

A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche...   Smile

A+
Georges
Christophe

MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Mer 27 Mai - 18:58

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Christophe a écrit:
... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.

Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ...

A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche...   Smile

A+
Georges

Hallo Georges,

Ce serait vrai si tout les trajets présentaient le même défaut d'affectation de marqueurs. Hors sur un canton où tous les cantons s'arrêtent au même endroit, soit un seul marqueur d'arrêt, TC agit de la même manière depuis la version E5. D'où l'idée que plus que le canton ou le trajet, c'est la pousse attelée qui fâche le logiciel...
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Aujourd'hui à 22:24

Marqueurs d'arrêt inefficaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2