Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Module de rétro digikeijs 4088 CS

Aller en bas 
+17
Pierre63
francoisd
Jean_01
bijave66
Skull1
jmbdtrains
Maxime
Fred72
oups65
Yann
coquelicot94
Poupy
claude1
Bernard
rico
DiCoS69
olid
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:27

Bonjour,

Je connaissais l'existence de ce matériel depuis quelques temps déjà mais je suis toujours très méfiant de la fiabilité/compatibilité du matériel surtout pour un nouveau venu dans ce domaine.
Ils ont même une centrale! (pour l'instant indisponible "out of stock").
Le L.Net correspond au LocoNet.

http://www.digikeijs.com/dr5000-dcc-multi-bus-centrale.html

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:43

La centrale, c'est une boite noire.... en développement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:50

DiCoS69 a écrit:
La centrale, c'est une boite noire.... en développement... Very Happy

Oui et alors?... comme si c'était négatif... :|

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:31

En positif, ce serait une boite blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:21

Bonsoir,

J'ai posé la question chez Dijikeijs afin de savoir si leur matériel était compatible avec la centrale Roco 10764 + 10785 (dont je suis équipé)et voici ce qui m'a été répondu :

Message:
Dear Mr. queval,

Yes They are fully compatible.

Kind regards,
Roy Keij

DIGIKEIJS


Poupy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:58

Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
La centrale, c'est une boite noire.... en développement... Very Happy

Oui et alors?... comme si c'était négatif... :|

Si un complément d'information est, pour toi, négatif, alors, c'est négatif...

C'était simplement pour rectifier l'info que tu as donnée concernant la disponibilité qui n'est pas une "rupture de stock", mais un produit non encore disponible, et apporter une précision sur le type de centrale, ce qui à mes yeux a une importance, vu qu'elle n'a pas de bouton...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 1:08

DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
La centrale, c'est une boite noire.... en développement... Very Happy

Oui et alors?... comme si c'était négatif... :|

Si un complément d'information est, pour toi, négatif, alors, c'est négatif...

C'était simplement pour rectifier l'info que tu as donnée concernant la disponibilité qui n'est pas une "rupture de stock", mais un produit non encore disponible, et apporter une précision sur le type de centrale, ce qui à mes yeux a une importance, vu qu'elle n'a pas de bouton...

Sur le site je lis "Availability: Out of stock." ce qui en français se traduit par rupture de stock. Alors peut-être bien que c'est en développement mais je ne vois aucune info. qui va dans ce sens, il s'agit donc d'une interprétation de ta part, ce dans quoi je ne voulais pas me risqué car je n'ai justement pas l'info. ni de quand elle sera disponible d'ailleurs.
La centrale possède bien 2 boutons: un STOP et un GO Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:15

Yann a écrit:


Sur le site je lis "Availability: Out of stock." ce qui en français se traduit par rupture de stock. Alors peut-être bien que c'est en développement mais je ne vois aucune info. qui va dans ce sens, il s'agit donc d'une interprétation de ta part, ce dans quoi je ne voulais pas me risqué car je n'ai justement pas l'info. ni de quand elle sera disponible d'ailleurs.
La centrale possède bien 2 boutons: un STOP et un GO Wink

"Out of stock" signifie simplement "hors stock".
Si tu vas dans l'onglet "In Development" du site, tu y retrouves bien la centrale DR 5000...!
Ce que j'avais d'ailleurs signalé dans une des pages précédentes de ce post... Very Happy

C'est effectivement très utile d'avoir ces 2 boutons, mais il est quand même agréable d'en avoir un peu plus dans certains cas...
Revenir en haut Aller en bas
oups65




Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai - Belgique
Loisirs : aquariophilie eau douce, modélisme bien sûr
Date d'inscription : 30/08/2013

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:49

Bonsoir,
Ce module rétro de DIGIKEJIS permet donc de gérer 16 "rétro".
j'ai deux questions à son propos :
1/ Je ne comprends pas quel est son équivalent chez LDT : le 16 rétro RN-88-N au prix équivalent ou au RM-GB-8N de seulement 8 rétro mais avec "détecteur d'occupation intégré" qui revient au double par canton ??
2/ le module rétro de DIGIKEJIS se connecte avec un seul fil venant de la centrale alors que le LDT nécessite le branchement des deux fils. Pourquoi cette différence ?
je suis en 2 rails.
merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 2:35

Le module que tu cites (DR4088GND)au prix équivalent du RM-88-N n'est pas celui qui convient pour le 2 rails... il te faut le DR4088CS qui est à 50€.
La différence avec le RM-88-N (module de rétrosignalisation uniquement) est qu'il fait la détection de courant ET la rétrosignalisation, donc, il est plutôt équivalent, en terme de possibilités, au RM-GB-8, mais avec 16 voies au lieu de 8.
Cependant, il est un peu moins sensible (2mA contre 1,5mA pour le LDT), ce qui est minime comme différence, mais ne comporte pas de bornes de sorties permettant de reporter directement le commun de canton en canton, il faut donc tirer un feeder pour cela.
Ceci explique pourquoi il ne comporte qu'une connexion avec la centrale.
Le DR4088CS est scindé en 2x8 sorties de 2A chacune, le RM-GB-8 en 2x4 sorties de 3A chacune.
Le nombre de sorties peut paraître comme un avantage, mais peut devenir un inconvénient pour le câblage.
En effet, pour alimenter un grand nombre de cantons, cela oblige à tirer de plus grandes longueurs de fils = risque de chute de tension si le fil n'est pas suffisamment dimensionné.
Un RM-GB-8 peut être placer au plus près des cantons alimentés sous le réseau.
Évidemment, si les modules sont centralisés en un point du réseau, l'avantage est caduque...
Revenir en haut Aller en bas
Fred72




Nombre de messages : 39
Localisation : 72
Date d'inscription : 30/04/2016

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:38

Bonjour,

J'ai essayé de programmer 1 module DR4088RB chaîné à 5 modules DR4088 à l'aide du programme z21 maintenance tool. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Captur10

0) La z21 est connectée à z21 maintenance tool avec la bonne IP.
1) Seul le DR4088RB est connecté au R BUS, les DR4088 ne sont pas connectés.
2) Je rentre le nombre 12 (1xDR4088RB+5xDR4088)x2  puis "assign"
[lors du 1er essai, j'ai essayer d'appuyer sur le bouton du module:pas de changement de cycle de la lampe]
3) Le logiciel me dit de tout déconnecter (là j'ai essayer de laisser le module 4088RB comme indiqué sur de digikeij)
[j'ai également essayé de le déconnecter lors d'autres essais], j'appuis sur "OK" dans z21 maintenance tool.
4) Une fenêtre apparait, me disant de connecter le module. A ce moment j'appuie sur le bouton du module (pas de changement du cycle d'allumage de la LED.
5) on me dis que c'est programmé.

Le seul moment ou il est possible de faire des changements de cycle d'allumage en appuyant sur le bouton du module est à l'étape 3)!!!
Mais jamais l'écran ci dessus n'est modifié, c'est pourquoi je pense que c'est la programmation qui pose soucis.

Quelqu'un avec une z21 et ces modules peut-il m'en dire plus?

PS1: la petite LED jaune "z21 activiteit led" n'a jamais été allumée à un quelconque moment,
PS2: la petite LED rouge clignote lorsque je pose un train,
PS3: j'ai essayé la détection avec train controller adresse 1 entrée 3,en notant z21 en système digital,
PS4: dans RRTC, configurer les systèmes numériques, z21 est sélectionnée avec l'option décodeur stationnaire de canton.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:48

Bonjour, pourquoi avoir choisi des modules S88 alors que les RB se chainent à priori sans souci?
As-tu essayé avec un module 4088RB et un seul 4088CS?
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:30

Fred72 a écrit:

PS4: dans RRTC, configurer les systèmes numériques, z21 est sélectionnée avec l'option décodeur stationnaire de canton.

Merci pour votre aide.

Petite remarque :
Un décodeur stationnaire de canton n'est pas un module de rétrosignalisation, mais un décodeur d'exploitation permettant de gérer les ralentissements et arrêts dans les cantons en ANALOGIQUE (sans décodeur embarqué dans le matériel roulant).
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:04

Bonjour à à tous.
Fed72, j'ai récemment testé le matériel Digikeijs 4088RB et deux 4088CS.
Après avoir bien galéré, j'ai fini par y arriver en me servant de la notice... en anglais et/ou en allemand.

De mémoire la première valeur que le soft de la Z21 envoie vers le module 4088rb est l'adressage numérique. Mais si l'on répète opération en appuyant 2 fois de suite sur le bouton de programmation du module DR4088 RB (clignotement rapide de la led sur le module) on renseignera non pas l'adresse mais le nombre de modules connectés. A ce niveau là il me semble qu'il faille compter 2 pour chaque module. Dans ton cas il faudrait donc passer la valeur 12  (2 pour le module dr4088RB puis 2 pour chaque module supplémentaire DR4088cs.) J'essaierai de faire un petit tuteur dans les jours à venir.

Attention, il n'est pas possible renseigner en une seul fois l'adresse et le nombre de modules. valeurs.
Si tu fais comme moi et tu envoies l'adresse numérique (1) comme nombre de module, tu vas avoir un petit moment de grande solitude devant ton PC. Crying or Very sad car rien ne marchera plus.

Ceci dit, les fabricants oublient facilement que certains clients sont des débutants. Documentation minimale pour Z21 et incomplète voir partiellement fausse chez Digikeijs.
a+
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:47

Maxime a écrit:
J'essaierai de faire un petit tuteur dans les jours à venir.
Bonjour, oui ce serait sympa, puisque tu as réussi à le faire car on ne comprend pas grand chose à la notice et tes explications sont aussi un peu succinctes... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:09

Marc,

juste pour s'assurer que ton matériel n'est pas défectueux, as tu testé visuellement le bon fonctionnement du DR4088RB en faisant les connexions avec une voie d'essai. En principe dès que tu poses une loco sur la voie, la led au milieu du module se met à clignoter rouge vif.
La led à coté du bouton de programmation clignote toujours au même rythme dès la connexion faite avec la centrale.
Si c'est ok, le problème se situe au niveau de la rétro-signalisation.
As tu la possibilité d'utiliser une tablette ou un smartphone avec l'appli Z21 ? ( c'est bien pratique pour les simulations )
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:27

Bonjour, je n'ai pas de problème avec le DR4088RB, le mien fonctionne très bien mais il n'est pas chainé. C'est Fred72 qui n'arrive pas à chainer un DR488RB et des 4088 S88...
NB: Pour ta question concernant le cantonnement et les aiguillages, il y a un fil à regarder ICI
Pour ma part j'inclue les aiguillages dans les cantons par leur pointe quand c'est possible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:35

Merci pour le lien sur les cantonnement et aiguillages. J'y travail. Very Happy

Le problème avec le module DR4088rb, c'est que l'on ne peut pas lire les paramétrages actifs. Ainsi lorsque l'on a fini tâtonner et ça que ne marche toujours pas, il est prudent de le remettre en config initiale avant de recommencer à zéro. Et pour être certain de cela il faut au minimum tester les cantons 1 et le 16 du module DR 4088RB.
(Si le 16 ne marche pas, à tout les coup c'est le nombre de modules qui est mal renseigné.)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:07

Je viens de terminer ma configuration DR4088RB + 3 DR4088

Voici comment j'ai procédé:
Dans l'outil de maintenance Z21 j'ai saisie la valeur 8 ( comme dit précédemment 2 par modules)
J'ai cliqué sur "assign" et ai obtenu la fenêtre ou il est demander de déconnecter le module roco

Bien sûr ne rien débrancher, mais presser deux fois de suite sur le bouton programme du module 4088RB
(à chaque pression la cadence de clignotement change)


Puis retour dans l'outil de maintenance Z21 et procéder à 2 validations soit jusqu'à la fermeture du processus.
Terminé

Retour sur le terrain et connexion des câble R-bus et des fils électriques.Toutes les bornes marquées "C" doivent être alimentées.

Dans TC les adresses de rétro-signalisation seront pour le
1er module (DR4088RB)  1-1; 1-2 ; 1-3; 1-4; 1-5; 1-6; 1-7 ;1-8 puis 2-1;....2-8
2eme module 3-1;..3-8 et 4-1;...4-8
3eme module 5-1,....6-8
4eme module 7-1;...8-8

Désolé j'avais promis un tuto mais là je sèche pour la mise en ligne de copies d'écran et photos. Encore un truc à apprendre. mais plus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:27

Bonjour à tous,
Dans le réseau que je construis, j'ai jusqu'à présent utilisé des modules de rétrosignalisation ROCO 10787 et des modules de détection LDT GBM-8.

Jusqu'à présent, dans ce sujet de discussion, on a évoqué la programmation avec une Z21.

Pour ma part, ma centrale étant une multimouse pro (bleue), j'ai utilisé pour programmer les 10787 Rocomotion 5.9 fourni avec la centrale. Cela parait peut-être un peu compliqué de recourir à ce logiciel qui est une version simplifiée de RRTC bronze, mais cela marche parfaitement.

Je suppose et j'espère qu'il me sera possible de procéder de la même façon avec les modules DIGIKEIJS, Pour moi l'économie serait importante, car il me restera 27 cantons à câbler : La dépense serait presque divisée par 5 !
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:58

Roco annonce un nouveau module de détection à 89€.

https://www.roco.cc/fr/product/234821-0-0-0-0-0-0-004003/products.html

Cela réduit le cout de l'ensemble puisque la détection de courant semble intégrée, à voir les performances.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:35

Merci pour cette info, Claude.
Néanmoins, la rétrosignalisation de 16 voies revient donc à 178 € chez ROCO contre 50 € chez DIGIKEIJS.
Je vais au moins tenter l'expérience avec DIGIKEIJS
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:31

Bonjour,
Les modules Digikeijs fonctionnent très bien Jean Michel. Après les prix pratiqués "cela reste du commerce" a chacun de voir en fonction de sa configuration utilisée. Il y a d'autres constructeurs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:45

Bonjour, j'ai aussi testé les modules DIGIKEIJS et ils fonctionnent très bien
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:32

jmbdtrains a écrit:
Je suppose et j'espère qu'il me sera possible de procéder de la même façon avec les modules DIGIKEIJS,
Bonjour, oui on peut programmer les modules 4088 RB avec Rocomotion, en commençant par une adresse impaire, la deuxième est mise automatiquement.
Pour le nouveau module de chez Roco il a été prévu pour la Z21, fonctionne t-il avec les centrales plus anciennes, je ne sais pas...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de rétro digikeijs 4088 CS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?
» Booster 10826 Roco et rétro Digikeys 4088 RB
» Configuration du module Digikeijs DR4018
» POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?
» Digikeijs DR4024 et Ecos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: