Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Défaut d'activation avec marqueurs multiples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-01, 09:59

Bonjour à tous.

Puisque l'on nage dans les bugs et défauts ces derniers temps, je vais vous soumettre un petit problème que je rencontre.
Dans mes éditeurs de cantons de gare, je multiplie les marqueurs de ralentissement avec des distances différentes, cela afin d'avoir un bon comportement des toutes les machines lors des manœuvres accrochages/décrochages.
De ce fait certaines machines sont attribuées à certains marqueurs et liés à des trajets spécifiques.
Défaut d'activation avec marqueurs multiples Canton10

Mon problème c'est que quelques machines, pas toutes heureusement, déclenchent plusieurs marqueurs alors qu'elle ne sont bien présentes que dans 1 seul. Cela ne se produit pas non plus sur tous les cantons.
Suis-je un cas isolé ou certains autres utilisateurs ont ils rencontré ce problème.
Pour info, je suis toujours en V8E2.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-01, 11:29

Bonjour,

Dans l'onglet "Trains" de chaque marqueur, lorsque tu as autorisé un ou plusieurs trains, as-tu explicitement interdit tous les autres ?
Pour vérifier le résultat des autorisations/interdictions, il est très pratique d'utiliser la partie en bas à guauche de la fenêtre de l'onglet Trains. En chargeant tous les trains définis, tu vois bien si le résultat obtenu (Trains autorisés en vert et ceux interdits en rouge) est conforme à ce que tu souhaites. Si cela ne correspond pas, tu peux éventuellement utiliser le bouton "La description de train s'applique à tous les véhicules d'une rame"... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-01, 15:24

J'ai un cas sur lequel je n'ai pas encore potassé, mais un peu différent du tien.
Toujours sur mes cantons à double occupation, j'ai mis, dans un des sens de circulation, 2 séries de marqueurs RAL et ARR qui sont, bien sûr, conditionnés (1 pour arrêt entrée de canton et 1 pour arrêt à fond de canton).
Systématiquement les 2 marqueurs de RAL déclenchent, mais, c'est bien le bon qui est pris en compte, puisque les marqueurs ARR, eux, suivent bien les conditions...??  Very Happy
Du fait, ça ne gêne pas l'exploitation...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-01, 15:30

Je note que dans ton éditeur de canton, tu as un doublon dans le sens droite vers gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-03, 10:04

Bonjour les amis, et merci de vos réponses Wink

Pour répondre à Georges, j'ai bien essayé d'interdire la loco incriminée dans les marqueurs qu'elle déclenche, bien que n'y étant pas présente dans les autorisées, cela n'a rien changé.
Quand à la fenêtre du bas à gauche, j'avoue que comme mes fichiers sont venus de la V7 tels quels, je n'ai pas encore exploré ces nouvelles possibilités, honte à moi, mais j'ai tellement à faire sur le reste, que je néglige un peu, ce que j'estime non urgent.

Pour répondre à Elie, j'ai remarqué également que la loco semble réagir au bon marqueur et pas aux deux autres qui sont déclenchés, donc je ne me suis pas formalisé la dessus, mais j'aime bien savoir. Et si plusieurs marqueurs sont actionnés alors qu'il ne devraient pas réagir, c'est bien qu'il y un problème quelque part, sans vouloir parler de bug.
Pour le doublon, c'est vrai, mais c'est un ancien fichier que j'ai utilisé pour illustrer mes dires, ce fichier provient de mon PC de Toulouse et n'est donc pas l'actuel du réseau.

Tenez vous au frais.....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-03, 14:51

Bonjour,

Capitole a écrit:
... Quand à la fenêtre du bas à gauche, j'avoue que comme mes fichiers sont venus de la V7 tels quels, je n'ai pas encore exploré ces nouvelles possibilités...
Je pense quand même qu'il faut commencer par là et vérifier que dans  les autorisations de Trains des marqueurs, le Train qui ne devrait pas être pris en compte est bien "en rouge" (donc non pris en compte pour un marqueur donné). C'est super simple :
Défaut d'activation avec marqueurs multiples GEzK8F0
Il suffit de cliquer sur le bouton "Charger tous les trains définis" (flêche rouge) et de répondre "Oui" au message "Voulez-vous nettoyer la fenêtre de test avant le chargement". Dans la colonne "Trains", tu auras tous les trains définis (le nom des locos et wagons s'affichent en passant le curseur de la souris dessus) et dans la colonne test le résultat de ton paramétrage (flèches vertes si la description de trains s'applique à ce marqueur, flèches rouges dans le cas contraire) ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-03, 15:24

Bien considérer que le test ne prend en compte que les trains assignés au TCO au moment du test, et non pas toute la liste du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-03, 15:36

Oui, cela permet d'avoir le résultat du test pour les rames composées. Après, il est toujours possible d'ajouter une loco et/ou un wagon non assigné(s) en le(s) sélectionnant dans la fenêtre au-dessus (en haut, à gauche) et en appuyant sur le bouton "+" de la fenêtre de test (en bas, à gauche) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-04, 09:29

Bonjour.

Merci pour ces précisions, je vais m'y mettre, promis !
Mais avant ballastage, et là il y a du boulot Crying or Very sad

DiCoS69 a écrit:
Bien considérer que le test ne prend en compte que les trains assignés au TCO au moment du test, et non pas toute la liste du matériel.
Pas de problème de ce côté là, tout est toujours sur le réseau, donc sur le TCO. Car si il fallait tout sortir des boites avant exploitation, et tout remettre dans les boites respectives après, je risquerai de ne pas avoir assez d'un W.E pour un tableau horaire de 2h bounce
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty2015-07-06, 09:58

Bonjour.

Merci encore à Georges, qui m'a forcé à apprendre l'utilisation de ces nouvelles fenêtres que j'avais négligées jusqu'ici.
Mon problème semble résolu, mais pour arriver au bon résultat, dans la fenêtre de droite, j'ai activé l'option "La description du train s'applique à tous les véhicules d'une rame". Sinon le fait d'ajouter "tous les wagons" dans la liste des véhicules autorisés, mettait les rames en autorisation, même si les locos étaient interdites ou non présentes dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'activation avec marqueurs multiples   Défaut d'activation avec marqueurs multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut d'activation avec marqueurs multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut
» Trajet avec arrivée dans multiples canton
» Clés Dép./Arr. Trajets avec departs et arrivées multiples
» Arrivées multiples et Départs multiples...
» défaut de rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: