Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Trajet de retournement via une plaque tournante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Trajet de retournement via une plaque tournante Empty
MessageSujet: Trajet de retournement via une plaque tournante   Trajet de retournement via une plaque tournante EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:27

Bonjour,

J'ai une plaque tournante Fleischmann et un module TT-DEC qui marche impeccable avec RRTC.
La seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de paramétrer un trajet (ou plusieurs successeurs !?) qui permet d'envoyer une loco sur le pont (peu importe le côté du pont, je ne suis pas puriste...), de la retourner et de la faire ressortir par la même voie mais en sens inverse.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet de retournement via une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Trajet de retournement via une plaque tournante   Trajet de retournement via une plaque tournante EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:09

Voici une méthode qui fonctionne, il doit y en avoir d'autres.

1) Créer 2 trajets: un trajet d'entrée et un trajet de sortie

2) En opérations du trajet d'entrée, on met, le retournement de la plaque (opération de plaque tournante, demi-tour sens horaire ou antihoraire au choix), un court délai de 2 ou 3 secondes et le lancement du trajet de sortie.

Voici une image du paramétrage des opérations de fin du trajet d'entrée:

Trajet de retournement via une plaque tournante Sortie10

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Trajet de retournement via une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Trajet de retournement via une plaque tournante   Trajet de retournement via une plaque tournante EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:25

Bonjour,

Impeccable !! Je n'avais pas pensé à déclencher le trajet de sortie directement dans l'opération de trajet... J'essayais désespérément de m'en sortir avec un successeur...

Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Trajet de retournement via une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Trajet de retournement via une plaque tournante   Trajet de retournement via une plaque tournante EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:26

Bonjour à tous,

Un peu dans le même style, je viens d installer le TT DEC et je découvre son fonctionnement.
Lorsque j utilise la fenêtre de plaque tournante, la plaque tourne toujours dans le sens inverse des aiguilles d une montre. Du coup la plaque fait parfois 180° pour aller a la voie juste à côté. Cela se paramètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Trajet de retournement via une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Trajet de retournement via une plaque tournante   Trajet de retournement via une plaque tournante EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:20

Bonjour,

Je n'ai pas ce phénomène, la plaque effectue toujours la rotation la plus optimisée (en fonction des contraintes éventuelles d'entrée/sortie imposées sur chaque voie). As-tu bien effectué les paramétrages indiqués dans la doc RRTC spécifique au TTDEC et francisée par Jean ?... Voir le sujet ci-dessous :

https://traincontroller.forum-actif.net/t2111-decodeur-de-plaque-tournante-ldt-tt-dec

Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Trajet de retournement via une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Trajet de retournement via une plaque tournante   Trajet de retournement via une plaque tournante EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:59

Je pense...
Ce n'est qu'avec la fenêtre de plaque tournante que cela se produit.
Lorsque la plaque est programmée via des trajets par exemple, cela ne se produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet de retournement via une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Trajet de retournement via une plaque tournante   Trajet de retournement via une plaque tournante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet de retournement via une plaque tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: