Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zigzag d'un trajet avec condition

Aller en bas 
+6
DiCoS69
Jean_01
fhp2
Geo69
coquelicot94
scazz92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:34

Bonjour,

Je réactive ce fil car j'ai un petit souci..... évidemment !

J'ai mis mes marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques à mon trajet de manoeuvre amenant ma 030 TU du canton GP-Remise1 à GP-Maneuvre.
J'ai mis dans ces marqueurs spécifiques, les itinéraires concernés à savoir l'aller et le retour.
A savoir pour GP Terminus, ces marqueurs de manoeuvre se déclenchent uniquement dans le cadre des itinéraires Aller : Remise1<-> GP Terminus et Retour : VS3<->GP Terminus.

Lorsque je lance le trajet global, et bien cela fonctionne très bien à l'aller, tous les ralentisseurs et arrêts spécifiques se déclenchent bien, mais pas au retour (j'utilise des boutons poussoirs avec la fonction : l'inversion des touches lance le trajet inverse)

Où est le loup ????
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:40

Une image vaut mieux que de grands discours....

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Zigetz10
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:38

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question ou alors, il manque des images.

Déjà ce serait bien que dans le sujet, les noms des cantons correspondent vraiment à ce qu'on voit dans les images.

Ensuite, toujours sur l'image, je vois le paramétrage du marqueur de ralentissement du canton GP-Terminus. J'en déduis que GP-Terminus est le canton d'arrivée du trajet.

Au retour, GP-Terminus sera le canton de départ du trajet et donc son marqueur de ralentissement ne devrait pas être utilisé. Ce sont les marqueurs de ralentissement de GP-remise et de VS3 dont on devrait voir le paramétrage.

Ou alors quelque chose m'échappe.

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:48

Comme Jean, je ne saisi pas tout...
Tu nous parles "d'itinéraires", alors que tu affiches des "trajets"... attention, avec TC, il est impératif de respecter LE vocabulaire sous peine d'embrouilles...
Où se situe le canton "GP manœuvre" dont tu parles au début !!??
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:07

Wink Bonjour,

Zig et Zag en terme de trains se nomment évolution.. Wink . Zut alors... Suspect

Bon ze ferme... Embarassed  Very Happy

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:46

Oui, le canton GP-Manoeuvre est situé au Nord de la gare et la capture d'écran était un peu courte !

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Zigetz11

Trtajet/Itiniéraire, je m'embrouille un peu surtout lorsque qu'un trajet va d'un canton à un canton adjacent.... un peu comme un itinéraire !  Alors que dans mon esprit, un itinéraire passe par plusieurs étapes que j'assimile un peu rapidement à des cantons ! Bref on ne va pas disserter sur mes méandres neuronaux ! Du moins ce qu'il en reste  drunken

Revenons à nos moutons !

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Zigetz12

J'ai remarqué, que dans les options du canton propre à l'itinéraire GP4-> Canton 1, le canton GPV4 était coché Canton de depart (ce qui me semble Normal). Mais quand le retour s'effectue (par appui sur les boutons poussoir en sens inverse), cela n'est pas pris en compte. Devrait-il être coché en Canton d'arrivée ?  

Se pourrait-il que cela provienne de là ????
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:56

J'ai fait le test en cochant les cantons depart et arrive correspondant, ça ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:20

scazz92 a écrit:


Trtajet/Itiniéraire, je m'embrouille un peu surtout lorsque qu'un trajet va d'un canton à un canton adjacent.... un peu comme un itinéraire ! Alors que dans mon esprit, un itinéraire passe par plusieurs étapes que j'assimile un peu rapidement à des cantons ! Bref on ne va pas disserter sur mes méandres neuronaux !

Il faudra quand même t'y attarder un peu si tu veux que les intervenants de ce forum saisissent le sens de tes interventions.

C'est pourtant simple:

- un itinéraire c'est le chemin qui va d'un canton à un canton adjacent

- un trajet c'est le parcours effectué par un train pour aller d'un canton à un autre, que ces cantons soient adjacents ou pas.

scazz92 a écrit:


J'ai mis mes marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques à mon trajet de manoeuvre amenant ma 030 TU du canton GP-Remise1 à GP-Maneuvre.
J'ai mis dans ces marqueurs spécifiques, les itinéraires concernés à savoir l'aller et le retour.
A savoir pour GP Terminus, ces marqueurs de manoeuvre se déclenchent uniquement dans le cadre des itinéraires Aller : Remise1<-> GP Terminus et Retour :  VS3<->GP Terminus.

Revenons à ta question.

Tu nous parles de "Retour VS3 <-> GP terminus": où est VS3? je ne le vois pas dans tes images.

Tu nous parles d'un trajet de manoeuvre allant de GP-Remise1 à GP-Manoeuvre. Ce trajet est forcément composé d'un trajet initial avec des successeurs ou il est paramétré comme une succession de trajets. Tel que je vois ton TCO, deux chemins sont possibles: soit en passage par un canton non visible dans l'image et par Gare Passage V4 puis Canton 1, soit en passant par Canton 4 puis Gare passage V2 puis Canton 1

Quelle solution as-tu choisi, il me semble la première.

Bref, vu la tortuosité de ton trajet global, je pense que tu aurais tout intérêt à créer des trajets distincts pour composer ton aller d'une part et ton retour d'autre part.

Jean Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:18

M..... ! L'image est encore tronquée sur la droite ! VS3 est visible sur la page precedente.
Je suis en déplacement, Je ne peux faire une autre capture.
Sinon, effectivement, j'ai fait une succession de trajets pour l'aller GP remise1-> GP Maneuvre.
Et Je pense que je vais faire la même chose pour le retour.
C'est dommage car le trajet inverse par bouton poussoir était élégant et permet de réduire le nombre de trajets.
Je vous tiens au courant


Dernière édition par scazz92 le Lun 7 Sep 2015 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:03

Pas terrible mon message !!!!! Bon j'espère que vous avez compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 2:57

Euhh ! les smartphones avec des gros doigts.... pas terrible...!
Refais nous ça proprement au clavier stp... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:25

Bonjour,

Voici comment je pratique pour les évos (évolutions) :

Pour ton évo GP manœuvre ---> Gare passage voie 4, je "décortique..." cyclops

. je crée un trajet GP manœuvre ---> canton 1 , j'en fait un "copier-coller" que je renomme évo GP manœuvre ---> Gare de passage voie 4 (en gardant - ou pas - le trajet GP manœuvre ---> canton 1);  Smile

. je crée le trajet canton 1 ---> gare de passage voie 4 que je met en successeur du "copier-coller"... Smile

... et je lance et tout est géré normalement par TC dans les règles de sécurité. Twisted Evil

Ca vaut que ça vaut mais ça marche très bien Very Happy  Very Happy  Very Happy ... à condition de mettre des marqueurs de ralentissements et d'arrêts bien placés et de limiter les vitesses pour chaque trajet dans les cantons concernés (si la vitesse limite du canton est supérieure à celle demandée pour l'évo (en règle générale 30 km/h).

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:26

Voilà, j'ai remis le message en Français dans le texte ! Ces foutus smartphone, tellement intelligents qu'ils recherchent les mots approchant..... dans une autre langue !!!!

Sinon, j'ai fait ce que j'ai dit et je me retrouve avec tous mes trajets "d'évolution" en Aller et Retour;
avec un successeur qui englobe ces trajets + des boutons poussoirs. Et ça fonctionne !

Ca va en faire des paquets d'itinéraires !!!! Combien en avez-vous sur vos réseaux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:46

scazz92 a écrit:
Voilà, j'ai remis le message en Français dans le texte ! Ces foutus smartphone, tellement intelligents qu'ils recherchent les mots approchant.....   dans une autre langue !!!!

Sinon, j'ai fait ce que j'ai dit et je me retrouve avec tous mes trajets "d'évolution" en Aller et Retour;
avec un successeur qui englobe ces trajets + des boutons poussoirs. Et ça fonctionne !

Ca va en faire des paquets d'itinéraires !!!! Combien en avez-vous sur vos réseaux ???  

Ce sont des trajets et pas des itinéraires. Le nombre d'itinéraires calculés par TC est invariable sur le réseau.

Jean Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:31

scazz92 a écrit:

Ca va en faire des paquets de TRAJETS !!!! Combien en avez-vous sur vos réseaux ???  

C'est très variable, mais entre 200 et 500 c'est une moyenne...!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:44

Bonjour.

Donc je suis hors moyenne Embarassed
N'étant pas au réseau, mais en plein chantier sur la maison de Toulouse, sur la sauvegarde que j'ai avec moi et qui date de janvier : 787 trajets. Quelques uns ont été rajoutés depuis.
Il est vrai que j'ai de nombreux trajets courts pour les manœuvres accrochage/décochage.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:01

Geo69 a écrit:
Bonjour,

scazz92 a écrit:
... Pour la longueur, comment fait-on exactement ?...
Regarde la page 268 du guide utilisateurs ... (désolé, de ne pas t'en dire plus mais j'ai des p'tits enfants sur l'gaz !...  Laughing )

A+
Georges
Georges par les temps qui courent tu devrais surveiller tes écrits:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:02

bin quoi y'en a qui les lavent y'en a qui les cuisent le tout et de ne pas se faire piquer non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition   Zigzag d'un trajet avec condition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigzag d'un trajet avec condition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» condition trajet avec un canton
» Lancer un trajet sous condition avec l'option Nouvel Essai
» Condition de départ d'un trajet
» Démarrage d'un trajet sous condition.
» Condition sur un canton dans un trajet et variable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Conditions complexes-
Sauter vers: