Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

  trajets en successeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kennoutch




Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Emploi : Professionnel de Recherche
Loisirs : modelisme, pc, astronomie
Date d'inscription : 30/03/2012

 trajets en successeurs  Empty
MessageSujet: trajets en successeurs     trajets en successeurs  EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:57

Salut Tout le monde,

Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un problème que je ne comprends pas sur le réseau d'un ami. J'ai retourné mon cerveau dans tous les sens mais je dois passer à coté de quelque chose que je ne vois pas. Et comme on dit: plusieurs têtes vaut mieux qu'une.

Voici le TCO globale.

 trajets en successeurs  Tco10

Je souhaite
1) que les trains achevant le trajet "canton 17-canton 19bis" aient le choix aléatoirement entre soient "canton 19bis - canton 8" soit "canton 19bis - canton 9" ou " canton 19bis - canton 17 par canton 10"
j'ai donc fait ça:

 trajets en successeurs  17-19b10

2) que, lors du choix, il ne prenne pas le trajet où le canton de fin du trajet est occupé ou qu'il utilise se même trajet.
J'ai donc mis des conditions dans les 3 cantons comme ça:

 trajets en successeurs  19bis_10
 trajets en successeurs  19bis_11
 trajets en successeurs  19-17_10

Mon problème n'est pas qu'il choisi aléatoirement les trajets mais qu'il prend quand même un trajet dont le canton est occupé.

Exemple:
Il y a un train sur le canton 9, il va prendre le trajet "canton 19bis - canton 9" alors que dans les conditions de se trajet il y a canton 9 libre ou trajets "canton 19bis - canton 9" non actif.

Je pense mal faire quelque chose dans les conditions, il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Merci a vous pour vos lumières

++

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

 trajets en successeurs  Empty
MessageSujet: Re: trajets en successeurs     trajets en successeurs  EmptySam 25 Juil 2015 - 9:01

Bonjour,

A mon avis, après une première lecture, ta condition OU n'est pas bonne. Il faudrait un ET ... De plus, je ne vois pas bien l'intérêt de tester que le trajet que tu veux lancer soit inactif. Essaie avec seulement le canton d'arrivée libre ...
J'essaierai de faire une analyse un peu plus poussée dans la journée ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

 trajets en successeurs  Empty
MessageSujet: Re: trajets en successeurs     trajets en successeurs  EmptySam 25 Juil 2015 - 12:36

Re,

A la première lecture, j'avais compris que tu avais mis tes conditions dans les trajets successeurs. Essaie de faire ça (plutôt que dans les propriétés des cantons spécifiques au trajet) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
kennoutch




Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Emploi : Professionnel de Recherche
Loisirs : modelisme, pc, astronomie
Date d'inscription : 30/03/2012

 trajets en successeurs  Empty
MessageSujet: Re: trajets en successeurs     trajets en successeurs  EmptySam 25 Juil 2015 - 12:37

Salut george.,
Merci pour ta réponse, c'était ça pas un ou mais un et !! Par contre, si les 3 trajets ne peuvent se faire, il y a blocage des trains donc le trajet "canton 19bis - canton 17 par canton 10" qui est le trajet de passage des trains n'a pas de conditions. Ce qui permet d'avoir toujours un trajet disponible pour les trains quite à ce que le train s'arrête bien avant la gare.
Revenir en haut Aller en bas
kennoutch




Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Emploi : Professionnel de Recherche
Loisirs : modelisme, pc, astronomie
Date d'inscription : 30/03/2012

 trajets en successeurs  Empty
MessageSujet: Re: trajets en successeurs     trajets en successeurs  EmptySam 25 Juil 2015 - 12:39

Non George, tu avais bien compris. Les conditions étaient dans les trajets successeurs. Mais ça marche maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

 trajets en successeurs  Empty
MessageSujet: Re: trajets en successeurs     trajets en successeurs  EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:44

Bonjour,

Et bien ma première lecture était la bonne !...  Very Happy  Ma femme me le dit souvent, le mieux est l'ennemi du bien !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 trajets en successeurs  Empty
MessageSujet: Re: trajets en successeurs     trajets en successeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trajets en successeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajets Successeurs
» Successeurs de trajets
» trajets successeurs
» Trajets et successeurs
» Successeurs de trajets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: