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 Le réseau de momo13

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momo13

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 16:54

Et la couleur du produit sec qui ressemble à la peinture du modèle!.
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jouvepatrice

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 17:02

Ok !! merci Maurice
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momo13

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 17:05

Voilà comment je retrouve mon magnifique profil en le rouvrant aujourd'hui:



Pour comparaison je remet la capture d'écran d'hier:



Il parait donc que c'est normal Shocked
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 17:13

Aah non..!
Est-ce que tu l'as bien sauvegardé...?
Parce que hier, la compensation de freinage n'avait pas ces valeurs... tu es plutôt revenu au profil avant EHP, je pense...
Ou tu n'as pas ouvert le bon fichier...


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 8 Fév - 17:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 17:16

[quote="momo13"]J'ai refait le profil de la R, après avoir réglé le problème du contact AV par graphitage, 128 crans, CV2=6, CV5=58, CV6=19.
Vitesse de seuil enregistrée: 3Km/h, décodeur=1, interne TC=8/quote]

je reviens sur ce que tu as écrit hier, tu es passé en 128 crans ? tu as aussi modifié la CV 29 ?
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 17:27

jouvepatrice a écrit:

je reviens sur ce que tu as écrit hier, tu es passé en 128 crans ? tu as aussi modifié la CV 29 ?


Non Patrice, on ne touche pas la CV29 pour passer en 128 crans (28/128 c'est pareil au niveau du décodeur), cela se fait par sélection dans la centrale...
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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 17:32

Ok merci de la précision.

ps : tu as un mail Wink
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Larist



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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 8 Fév - 17:39

Effectivement ta courbe est légèrement différente dans la partie haute vers 80. Pb de sauvegarde comme l'a dit Elie ou n'aurais-tu pas aussi fait un ou deux profil juste après sur ces points? J'en doute fort vu la courbe impec que tu avais obtenue.

Dans ton écran d'hier la compensation de freinage n'était pas faite, donc à 0, mais c'est normal car elle se fait après le profil de vitesse.

Regardes les autres paramètres que tu aurais pu changer comme la vitesse de seuil pour valider un pb de sauvegarde.

A+

Alain
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Ven 9 Fév - 19:11

Alors "Morisse", t'en es où avec ton profil perdu...??  Question
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Geo69



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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Ven 9 Fév - 21:09

Bonsoir,

momo13 a écrit:
...Il parait donc que c'est normal Shocked
Si tu parles du passage de 126 à 28 crans, oui c'est normal ... A l'ouverture TC affiche toujours 28 crans (le défaut). Ensuite, si la centrale est connectée et à la première utilisation (par exemple si tu pousses le curseur vert dans un sens ou dans l'autre) la centrale sera interrogée et le profil passera à  126 crans ... Smile Pour le reste, tu sembles avoir eu effectivement un problème de sauvegarde ... Smile

A+
Georges
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momo13

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Ven 9 Fév - 22:24

Et bien , j'ai fait un peu le ménage dans mes fichiers, refais les profils perdus, j'en ai même profité pour démonter, graisser et remonter le pont qui faisait un vacarme infernal. Bref, ça va mieux à présent mais j'ai eu des sueurs froides pale
Oui Georges, j'ai bien compris qu'une fois fait en 128 crans, les profils affichaient à nouveau 28 crans à la réouverture.
Ceci dit, et malgré tout, j'ai encore des arrêts fluctuants selon les machines mais je verrai ça demain Arrow
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Ven 9 Fév - 23:32

momo13 a écrit:

Ceci dit, et malgré tout, j'ai encore des arrêts fluctuants selon les machines mais je verrai ça demain Arrow

C'est peut-être une question de température...
De ce côté, y'a rien à faire, chaque machine réagit différemment quand elle est chaude ou froide... certaines plus que d'autres...
Elles n'ont pas toutes les même caractéristiques mécaniques, ne sont pas graissées de la même façon... il y a des pignons à denture droite, des pignons à denture en biais, des dentures larges, des dentures étroites, certains montés sur axes métalliques, d'autres sur axes plastiques, etc...
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momo13

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Sam 10 Fév - 7:41

Et si ça venait de là:



Puisque TC donne une valeur arrondie des Km/h, il peut indiquer 3Km/h pour une machine roulant effectivement à 3 Km/h et pareil pour une autre roulant elle à 3,9 Km/h. La différence est énorme, 24 s sur 1 m. Je suppose que le replacement des machines est temporisé et donc, ça pourrait expliquer les choses.
Je vais chercher de ce coté.....
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Guy76

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Sam 10 Fév - 7:42

Superbe, avec l'avantage du peu de profondeur.
Tu as de l'occupation pour longtemps.
Guy
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rico

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Sam 10 Fév - 10:34

momo13 a écrit:
Et si ça venait de là:



Puisque TC donne une valeur arrondie des Km/h, il peut indiquer 3Km/h pour une machine roulant effectivement à 3 Km/h et pareil pour une autre roulant elle à 3,9 Km/h. La différence est énorme, 24 s sur 1 m. Je suppose que le replacement des machines est temporisé et donc, ça pourrait expliquer les choses.
Je vais chercher de ce coté.....

Effectivement TC arrondit les valeurs de manière inconnue pour moi.

2 locos mesurées à 2 Km/h par TC ne rouleront pas à la même vitesse sur le réseau.

Pour ma part j'utilise une bonne loco comme étalon pour les autres. Si par exemple TC l'a mesurée à 2 Km/h au cran 1/128, alors au cran 1 d'une autre loco, je bouge CV 2 pour obtenir à l'oeil la même vitesse.
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momo13

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Sam 10 Fév - 10:57

On est bien d'accord, ma méthode consistant à chronométrer, avant profil, chaque machine au cran 1/128 pour faire 1 m ne peut être plus précise. Je vais me fixer 3 Km/h pour les machines de ligne et 2 pour les engins effectuant les manoeuvres avec les Krois.
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Geo69



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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Sam 10 Fév - 11:05

Bonjour,

momo13 a écrit:
... Puisque TC donne une valeur arrondie des Km/h, il peut indiquer 3Km/h pour une machine roulant effectivement à 3 Km/h et pareil pour une autre roulant elle à 3,9 Km/h. La différence est énorme, 24 s sur 1 m. ...
Effectivement TC arrondi la vitesse affichée au km/h. Ce que l'on ne sait pas, c'est sous quelle forme TC stocke la vitesse correspondant à chaque cran sur la courbe de vitesse (qu'il soit calculé ou pas). A mon avis, cette info n'est pas arrondi au km/h mais beaucoup plus précise. Après les "décalages" peuvent provenir des vitesses calculées (pour les crans non mesurés) si le décodeur n'a pas ses crans de vitesse répartis de façon linéaire entre deux crans mesurés par TC ... Smile

A+
Georges
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momo13

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Sam 10 Fév - 11:17

Bref, peu importe, cette histoire d'empilage m'aura au moins permis de solliciter fortement les voies du dépôt, de la rotonde, du pont et d'avoir réglé le problème bruyant de ce dernier. En plus de l'animation, ça entretien les voies qui avaient tendance à s'encrasser pour cause de faible circulation.
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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Sam 10 Fév - 12:04

Dans tout les cas, tout nos essais et mesures ne permettront pas de tenir compte des errements mécaniques de nos machines comme le disait Elie plus haut.
En tout cas avec toutes ces précisions nous n’avons plus d´excuses si nos arrêts ne sont pas précis !!
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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Mar 13 Fév - 12:00

momo13 a écrit:
On est bien d'accord, ma méthode consistant à chronométrer, avant profil, chaque machine au cran 1/128 pour faire 1 m ne peut être plus précise. Je vais me fixer 3 Km/h pour les machines de ligne et 2 pour les engins effectuant les manoeuvres avec les Krois.

bonjour.
deux questions sur le 128 pas.
doit je mettre mes décodeurs en 128 pas car actuellement il sont en 28 pas ?
comment renseigné a tc les 128 pas?
merci
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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Mar 13 Fév - 12:39

Bonjour,

chelly a écrit:
... doit je mettre mes décodeurs en 128 pas car actuellement il sont en 28 pas ? ...
Non car le paramétrage au niveau du décodeur (via CV29) est 28/128 crans ...  Smile

chelly a écrit:
... comment renseigné a tc les 128 pas?...
Il faut mettre chaque loco en 128 crans au niveau de la centrale (la procédure est spécifique à chaque centrale, donc voir la doc) et ensuite TC interroge la centrale donc c'est automatique ...  Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Mar 13 Fév - 14:06

merci Georges pour l'explication.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Mar 13 Fév - 20:55

Geo69 a écrit:

Effectivement TC arrondi la vitesse affichée au km/h. Ce que l'on ne sait pas, c'est sous quelle forme TC stocke la vitesse correspondant à chaque cran sur la courbe de vitesse (qu'il soit calculé ou pas). A mon avis, cette info n'est pas arrondi au km/h mais beaucoup plus précise.
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Normalement TC stocke sous la forme de n/1000 pas, puisque c'est son mode de gestion... la vitesse en Km/h n'est qu'une valeur indicative.
Il doit ensuite convertir en crans de vitesse "décodeur" pour transmettre les ordres à la centrale... ce qui correspond approximativement à une division par 8... pour 128 (126 réels) crans.
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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Mer 14 Fév - 10:40

Geo69 a écrit:

Effectivement TC arrondi la vitesse affichée au km/h. Ce que l'on ne sait pas, c'est sous quelle forme TC stocke la vitesse correspondant à chaque cran sur la courbe de vitesse (qu'il soit calculé ou pas). A mon avis, cette info n'est pas arrondi au km/h mais beaucoup plus précise.
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Bonjour,

La table de mappage entre pas de vitesse et vitesse correspondante est fait en interne sur 1000 pas. En aucun cas on peut faire des calculs précis avec ce que nous affiche TrainController, car le calcul en interne du logiciel est toujours utilisé pour décéléré les trains et les arrêter sur la distance donnée. L'affichage n'est justement "que" de l'affichage...

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momo13

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MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Jeu 1 Mar - 22:07

Le dépôt à changé d'allure:



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