Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De retour de Suisse ...

Aller en bas 
+3
rico
pertrix
Geo69
7 participants
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:11

Bonjour,

Je suis de retour d'un p'tit périple à moto de 2300 kms en Suisse et Italie ... Ci-dessous, quelques souvenirs ferroviaires de Suisse. Une nouvelle expérience pour moi : une montagne sans tunnel routier ? un p'tit 1/4 d'heure de train et le tour est joué :
De retour de Suisse ... NRBCzkP
Entrée dans le wagon réservé aux motos

De retour de Suisse ... 4QRAkwE
Empilage des motos dans le wagon

De retour de Suisse ... Xx2Bnw5
Dépilage à l'arrivée

De retour de Suisse ... PxTQqaQ
Traversée des wagons réservés aux voitures

De retour de Suisse ... XXXFWkO
Et hop, on reprend la route ... Génial !...

Plus spécialement pour Christophe  Wink , quelques photos de Swissminiatur :

De retour de Suisse ... AsxSa7l
De retour de Suisse ... Sp4q7DP
De retour de Suisse ... ZFmnmt7
De retour de Suisse ... EkJvYkL
De retour de Suisse ... WhBTX5v
De retour de Suisse ... Leagvcd
De retour de Suisse ... 2kBOfzq
De retour de Suisse ... BWBUMpf
De retour de Suisse ... NmaJW6R
De retour de Suisse ... S3bNTUw

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pertrix




Nombre de messages : 42
Localisation : pays voironnais 38
Date d'inscription : 24/08/2008

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:26

top genial
merci pour le reportage. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:05

Sympa tout ça!

J'ai du mal à juger de l’échelle (surtout les photos de motos...), mais je présume que c'est proche de ce que pratique Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:38

Ah les Suisses...!!
Toutes les occasions sont bonnes pour faire rouler les trains... ça risque pas d'arriver chez nous...
Mais, peut-être que les banquiers Suisses préfèrent racheter les flottes de transport routier françaises plutôt que les leurs... Very Happy Very Happy
En tous cas, Christophe va prendre son pied... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:27

Merci Géo pour ce reportage photo. Super ! En été, tu aurais tout de même pu passer par le col au dessus du tunnel, en hiver il n'y a pas le choix ! Effectivement Swissminiatur, que je n'ai pas encore visité, est vraiment génial, c'est à l'échelle du 1/25ème.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:10

Bonsoir,

Christophe a écrit:
... En été, tu aurais tout de même pu passer par le col au dessus du tunnel...
Ouais, sauf qu'entre Goppenstein et Kandersteg je ne vois pas trop de col !...  scratch  Le logiciel pour Gps indique, au plus court, 187 kms par la route ...  Sad
De retour de Suisse ... Dg4TXn3

Christophe a écrit:
... c'est à l'échelle du 1/25ème.
C'est ce qui est annoncé pour les maquettes. Pour les trains, c'est du LGB au 1/22.5, non ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:39

Oups, je voyais le col de Grimsel beaucoup plus près... Embarassed Embarassed Embarassed

Il est possible que le réseau utilise des mécaniques LGB, mais le parc existait bien avant LGB ! Ce sont des productions propres, voies, caténaires et matériel roulant. Rien n'est produit par LGB. Et visiblement les deux écartements sont traités correctement à l'échelle !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:47

Félicitations Georges !
Superbe reportage, à la fois pour la moto, ( j'étais encore motard il y a 2 ans) mais aussi pour Swissminiature,
Je pense que Christophe a bien choisi le thème de son train de jardin. on rêve tous de ces trains bien entretenus, toujours à l'heure !....
Amicalement.
Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:35

Claudius4454 a écrit:

Je pense que Christophe a bien choisi le thème de son train de jardin. on rêve tous de ces trains bien entretenus, toujours à l'heure !....

Toujours à l'heure... j'ai quelques témoignages... Tiens encore aujourd'hui il y avait un autocar entre Filisur et Davos sur le RhB, motif : chute d'arbre ! On se croirait sur Nantes St-Gilles-Croix-de-Vie avec la SNCF !!! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:53

Je te trouve bien sévère... avec les coups de vent qu'il y a eu, c'est un incident difficile à contrôler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:46

Non juste ! Quand tu sauras que cette ligne a été fermée durant 10 mois pour changer les rails, qu' 8 jours de la réouverture, il en a fallu encore deux de plus, les rails n'étaient pas finis de régler, les déclenchements de PN n'étaient pas remontés, et deux signaux étaient implantés à l'envers...

Le jour de l'inauguration, le TGV qui amenait le patron de SNCF réseau s'est arrêté deux fois au Mans et à Angers pour... chute d'arbres. Soit une heure trente de retard. Le train inaugural est donc parti avec une demi heure de retard, et, en cours de route a dû stopper d'urgence avec PDG, pt de région, médias à bord, car... le train avait cogné un arbre tombé sur la voie neuve ! J Auxiette le pt du CR des Pays de la Loire était hilare "alors monsieur Rapport va peut-être falloir investir dans des tronçonneuses ? Besoin d'une subvention peut être encore ?"

L'autre ne savait plus où se mettre ! Déjà qu'il venait d'avouer que la SNCF avait merdé grave en indiquant qu'elle avait sous traité le contrôle du chantier à une entreprise... qui n'avait jamais travaillé dans le ferroviaire !
Pour info c'est le CR qui a financé la totalité des travaux d'une SNCF défaillante ! 108 M€...

Donc sévère, mais juste ! Smile Smile Smile

Mais ceci n'a rien à voir avec le tour en Suisse de notre ami Géo !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:45

1) pour la géographie suisse
Il y a bien un col mais il ne se passe qu'à pied l'été et à ski l'hiver...

2) Quand aux interventions sur les réseaux
La sous-traitance d'entreprise parapublique à des privés pas top...
Il y 15 jours, mercredi coupure totale de téléphone ADSL etc à 9h10. Orange intervient à 13h30 chez moi, heureusement que je suis encore en professionnel. A 16h00 je suis enfin dépanné.

L'explication une entreprise sous traitante à purement et simplement piquer le fil qui alimentait mon habitation et mon bureau dans le répartiteur du village.... Le technicien d’orange m'indique que cela est préparatoire au raccordement le jeudi matin d'un nouvel habitant 2 portes au dessus de chez moi. Le lendemain, jeudi 8h30, nouvelle coupure complète... Je surprend deux ouvriers à l'échelle en train d'intervenir sur une boite en façade.... J'appelle orange heureusement il seront chez moi 1h00 plus tard seulement, pour constater que dans la boite le fil qui dessert mon logement est purement et simplement débranché..... Ca ne s'invente pas.
Ils mettront deux heures à me rebrancher après avoir fait venir pour constater ce sabotage :
- le chez de secteur Orange,
- le responsable local de l'entreprise sous traitante...

Il s'agit de la SADE entreprise spécialisée dans les égouts et les fondations spéciales, ils se sont mis à faire de la téléphonie... ce n'est pas une réussite, ça a crié fort sur le trottoir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de Suisse ...   De retour de Suisse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Suisse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: