Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 Empty
MessageSujet: Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100   Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:01

Bonjour,
je souhaite équiper un petit réseau DCC destiné à mes petits enfants de 2 commandes manuelles.
Je possède une centrale Lenz LZV100, une LH100 et une interface Lan/USB 23151.
Ayant des difficultés à m'y retrouver, je fais appel à vos connaissances pour m'aider.

Question 1 :
la LH90 a disparue du catalogue Lenz et est à priori est remplacée par la LH01. Est-ce bien cela ?

Question 2 :
pour brancher une deuxieme commande manuelle(LH01 à priori) sur la LZV100, le plus simple est que je me procure une interface LA152?

merci d'avance pour vos retours et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 Empty
MessageSujet: Re: Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100   Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:07

Bonjour,

christ71 a écrit:
... la LH90 a disparue du catalogue Lenz et est à priori est remplacée par la LH01. Est-ce bien cela ? ...
C'est aussi ce que j'ai compris ... La LH01 avec un seul boton pour toutes les fonctions ne me paraît pas très ergonomique (pire que la LH90 ?????  Laughing ) mais pour la conduite des locos elle devrait remplir ce rôle sans problème ...  Smile
Tu as aussi la possibilité d'utiliser les souris rouges de Roco qui sont compatibles Xpressnet (par exemple la Multimaus ou la commande équivalente de chez Fleishmann qui était récemment en promo chez DM-TOYS à moins de 80€).
Pour compléter, si tu utilises RRTC sur ce réseau, tu as aussi la possibilité d'acquérir le module Smarthand mobile et d'utiliser un Smartphone. Tu bénéficieras, dans ce cas, de toutes les possibilités de TC ...  Smile

christ71 a écrit:
... pour brancher une deuxieme commande manuelle(LH01 à priori) sur la LZV100, le plus simple est que je me procure une interface LA152?...
A mon avis, oui ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 Empty
MessageSujet: Re: Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100   Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:28

Merci Georges pour ton avis et les infos.

Pour l'instant RRTC est connecté à mon réseau analogique via RCI, mais le fait de faire jouer mes "lulus" avec ce réseau et deux locos équipées DCC va me permettre de me familiariser avec le DCC et peut-être que ...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bbpro




Nombre de messages : 47
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/10/2012

Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 Empty
MessageSujet: Re: Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100   Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 EmptyMer 23 Sep 2015 - 5:22

Bonjour,

Il existe aussi une application nommée RtDrive Lenz pour smartphone tournant sous Android et qui permet de contrôler les locomotives.

Cordialement
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 Empty
MessageSujet: Re: Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100   Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 EmptyMer 23 Sep 2015 - 6:27

Bonjour,

Bbpro a écrit:
... Il existe aussi une application nommée RtDrive Lenz pour smartphone tournant sous Android et qui permet de contrôler les locomotives...
C'est effectivement la solution la plus économique si l'on possède un smartphone Android. Avec un Iphone il y a l'appli Touchcab ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 Empty
MessageSujet: Re: Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100   Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement de 2 commandes manuelles sur LENZ LZV100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement lenz LZV100
» Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ
» Câblage d'une centrale Lenz LZV100
» Commandes d'aiguilles PECO
» Connexion LZV100/LV102 - System Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: