Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voie profil de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackleroc




Nombre de messages : 35
Localisation : Villeneuve les bordes 77154
Emploi : Poseur de voie; formateur sécurité voie et - 12 mois retraité
Loisirs : Modélisme; planche à voile; Bedford
Date d'inscription : 25/06/2007

Voie profil de vitesse Empty
MessageSujet: Voie profil de vitesse   Voie profil de vitesse EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:58

Bonjour

je souhaite faire une voie pour les profils de vitesse, elle va faire 4,50 M de long.

A la lecture des divers posts sur le sujet, il faut une zone de mesure d'1m voir 0.80 m, je n'ai pas trouvé d'info si les marqueurs sont seulement logiciel ou si il faut des détections d'occupation physiques, soit 3 zones rétrosignalées.

Merci de vos réponses

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Voie profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Voie profil de vitesse   Voie profil de vitesse EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:42

Bonjour,

Pour faire les profils de vitesse il suffit d'avoir 3 portions de voies (Début, Centre et Fin) uniquement rétro-signalées. Ces zones n'ont pas besoin d'être des cantons, donc il n'y a besoin d'aucun marqueur logiciel... (par contre, si on utilise des portions de voies du réseau, les cantons et leurs marqueurs associés ne gênent pas).
Si tu utilises une voie dédiée, la zone de mesure (centre) d'une longueur d'1 mètre me semble un bon compromis entre la distance de mesure et le temps nécessaire pour faire un profil complet. Les zones Début et Fin servent au dégagement de la machine de la zone de mesure et avec un total de 4,5m tu n'auras aucun problème ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc




Nombre de messages : 35
Localisation : Villeneuve les bordes 77154
Emploi : Poseur de voie; formateur sécurité voie et - 12 mois retraité
Loisirs : Modélisme; planche à voile; Bedford
Date d'inscription : 25/06/2007

Voie profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Voie profil de vitesse   Voie profil de vitesse EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:42

Merci de ta réponse, pour la rétrosignalisation il me faut donc créer 3 zones rétrosignalées chacune si je comprend bien.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Voie profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Voie profil de vitesse   Voie profil de vitesse EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:17

Bonjour,

blackleroc a écrit:
... pour la rétrosignalisation il me faut donc créer 3 zones rétrosignalées chacune si je comprend bien...
Oui ... Sur ton TCO, tu "déposes" 3 indicateurs de contacts que tu appelles Début, Centre et Fin (par exemple) dans les onglets "Général". Tu peux ou non représenter la portion de voie. Perso, mes 3 indicateurs sont sur une partie caché de mon TCO. En plus des noms, il faut bien-sûr renseigner le système numérique et les adresses de rétro-signalisation dans les onglets "Connexion".
Ensuite, dans une fenêtre de profil avancé, il faut paramétrer les indicateurs des 3 zones (Début=Début, Centre=Centre et Fin=Fin dans mon exemple).
An niveau branchement, il restera à faire correspondre les E/S des modules de rétro-signalisation correspondants aux adresses des indicateurs Début, Centre et Fin aux 3 portions de voies Début, Centre et Fin ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc




Nombre de messages : 35
Localisation : Villeneuve les bordes 77154
Emploi : Poseur de voie; formateur sécurité voie et - 12 mois retraité
Loisirs : Modélisme; planche à voile; Bedford
Date d'inscription : 25/06/2007

Voie profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Voie profil de vitesse   Voie profil de vitesse EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:57

Merci, je déchiffre et passe le dernier week-end expo de véhicule de la saison et m'y colle dès lundi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Voie profil de vitesse   Voie profil de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de Pg / Voie profil de vitesse.
» Voie de profil de vitesse et AGC
» voie de programmation et de profil de vitesse
» Voie de Programmation pour profil de vitesse
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: