Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Problème d'achat en ligne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 28 Oct 2015 - 5:17

Bonjour,
J'ai acheté TrainController Gold le 26/10 sur le site de Freiwald, j'ai reçu un mail de confirmation avec un numéro d'ordre et depuis plus rien.
Je trouve le temps long pour la simple délivrance d'un numéro de licence.
Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
double

double

Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 28 Oct 2015 - 6:23

cool, les délais postaux ami.....
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

Nombre de messages : 4012
Age : 67
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:35

Bonjour, les congés scolaires outre-Rhin aussi, peut-être Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:20

Je m'emballe, je m'emballe!
Peut être suis-je impatient ?

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
Larist



Nombre de messages : 895
Age : 71
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:03

De mémoire il faut quelquefois une dizaine de jours avant de recevoir la clé.

Mais il est vrai que Mr Freiwald pourrait prévoir une clé temporaire.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Nombre de messages : 5873
Age : 54
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:49

Pas d'affolement! Sa clé Gold vaut de l'or! Il y a peut-être grève des convoyeurs de fonds!
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 29 Oct 2015 - 6:14

Tout va bien, j'ai reçu un mail de leur part, le fourgon a été attaqué mais il était vide. Le précieux contenu est envoyé par un autre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Attente interminable   Problème d'achat en ligne EmptySam 14 Nov 2015 - 14:05

Voila presque 3 semaines que j'ai passé commande et sœur Anne ne voit toujours rien venir.
C'est long..........Très long.........Trop long!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
double

double

Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptySam 14 Nov 2015 - 14:33

Un peu long c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454



Nombre de messages : 200
Age : 81
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptySam 14 Nov 2015 - 14:48

Bonjour Jean-Paul

Ce délai est peut-être du à la mise à jour du logiciel, tu as chargé la version V8 E5 en octobre et la version F1 est sortie le 3/11 puis suivi de la version F2 quelques jours plus tard !...
Je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir ta clé !.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Nombre de messages : 12442
Age : 72
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptySam 14 Nov 2015 - 16:31

3 semaines... ce n'est pas normal !
Il faut que tu envoies un mail à J. Freiwald, mais en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptySam 14 Nov 2015 - 17:42

Merci pour votre soutien.
Pour le mail c'est déjà fait réponse ça peut prendre jusqu'à 4 semaines.

"Yes, this is normal. Based on our experiences international shipment takes 7 to 14 days. In exceptional cases it also already took about 4 weeks."
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:19

Voila 4 semaines et toujours rien, je perds patience et humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
DiCoS69

DiCoS69

Nombre de messages : 12442
Age : 72
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:37

Curieux, curieux... ce n'est pas le genre de la maison... Suspect
Il va te falloir aussi télécharger la dernière version V8F2...
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:07

Bonjour Elie,

C'est déjà fait, moi je suis opérationnel, je n'attends plus que la clé USB.

En attendant une petite question au sujet de la version V8 F2, est ce que "+ Hardware" est intégré à la version ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:25

PaulXpress a écrit:
Bonjour Elie,

C'est déjà fait, moi je suis opérationnel, je n'attends plus que la clé USB.

En attendant une petite question au sujet de la version V8 F2, est ce que "+ Hardware" est intégré à la version ou pas ?

Bonjour.

Ton cas est caduque car sur le site il est précisé :
+Hardware™ Version 8.0
Only necessary for use with programs purchased as full version prior to November 11, 2015.
Si l'on traduit avec google ça nous donne :
+ Hardware ™ Version 8.0
Seulement nécessaire pour une utilisation avec les programmes achetés en version complète avant le 11 Novembre 2015.

Tout va dépendre si c'est la date de ton achat qui est pris en compte ou la date d'expédition.
Le plus sage serait de demander directement à J. Freiwald.
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 6:27


Messieurs,

Je ne ferai donc pas partie de votre communauté car Dieu FRIEWALD a décidé que je n'en étais pas digne, après mon crime de lèse-majesté.

En effet je me suis permis de lui rappeler que la législation européenne imposé une livraison dans les trente jours et que, étant habitué à faire mes achats en Allemagne, les délais de livraison étaient plutôt de 3 ou 4 jours que de 4 semaines.

Comme il me l'a ordonné je piloterai mon circuit avec un logiciel concurrent totalement satisfait de ne pas faire vivre un tyran.

Je tiens absolument, avant de vous quitter, à remercier Jean_01 du travail formidable qu'il réalise et je pense que c'est surtout grâce à lui que je m'étais orienté vers TrainControler.

Je vous souhaite bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
coquelicot94

coquelicot94

Nombre de messages : 4012
Age : 67
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:09

Bonjour, c'est la nouvelle tendance que j'ai également testé cet été Embarassed

- Suite à 3 problèmes rencontrés dans la même commande j'ai fait part de mon mécontentement et on m'a simplement répondu que si je n'étais pas content je pouvais m'approvisionner ailleurs Exclamation

- Concernant Freiwald c'est assez surprenant, il devrait y avoir une explication rationnelle Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Nombre de messages : 5873
Age : 54
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:51

Je ne suis pas vraiment surpris de cette réaction... J'ai gardé à l'esprit mon souci de clé USB.

Néanmoins, je suis déçu de perdre un presque voisin. De plus, il faut le trouver le logiciel concurrent qui donne satisfaction!

Bon courage pour la suite de tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Larist



Nombre de messages : 895
Age : 71
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:14

Cela confirme aussi ce que j'ai constaté avec des soucis de clé USB. Il est bon dans la technique mais il a une bonne marge de progression dans le relationnel.

Pas facile de trouver un autre logiciel avec de telles fonctionnalités. Bon courage Jean-Paul. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel

Nombre de messages : 1352
Age : 76
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:14

Dommage que tu nous quittes. J'ai eu il y a un certain temps ma clé USB qui a laché. Elle a été remplacée dans les plus brefs délais, et depuis aucun soucis (ma clé est en permanence sur le PC)
J'ai commandé et traité directement avec Friewald.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Nombre de messages : 2708
Age : 61
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:29

J'ai un peu de mal à comprendre, pour recevoir une clé, il faut en faire le paiement en ligne. Sauf a demander expressément l'annulation de la commande, ce qui n'est pas dit ici, la clé arrivera puisqu'elle a été payée. À moins que ce ne soit pas le cas. Mais alors à quoi bon...

Christophe qui reste toujours dubitatifs devant ces caractériels impatients... et totalement égocentrés, si j'en juge par le vocabulaire utilisé ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


licence RRTC Gold V9 A3, sur Mac Mini 10.11.6 avec W7 SP1 émulé avec Parallels Desktop 11

réseau RhB, Iim (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- pour la commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) :
Lenz LZV 100 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) LAN
- pour la rétro-signalisation :
HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Utilisation de l'app TouchCab sur iOS en wifi.
Utilisation du Navigator Massoth, via un émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
Petit réseau RhB en H0m pour m'amuser à l'intérieur. Avec la même LZV 100 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT. Et les mêmes commandes externes sans fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
labcane77

labcane77

Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:20

bonjour
pour éviter les problèmes avec la clé il faut la brancher sur un codon USB ce qui permet de débranche le le codon plutôt que la clé de lordi
Revenir en haut Aller en bas
https://labcane77.monsite-orange.fr
PaulXpress

PaulXpress

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : PAULX (44)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ...
Date d'inscription : 12/08/2015

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:26

[quote="Christophe"]J'ai un peu de mal à comprendre, pour recevoir une clé, il faut en faire le paiement en ligne. Sauf a demander expressément l'annulation de la commande, ce qui n'est pas dit ici, la clé arrivera puisqu'elle a été payée. À moins que ce ne soit pas le cas. Mais alors à quoi bon...

Christophe,

J'ai passé la commande le 26/10.
Mon compte a été débité le 29/10.
J'ai patienté 4 semaines.

Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps été un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulxpress.e-monsite.com/
Larist



Nombre de messages : 895
Age : 71
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:49

PaulXpress a écrit:
surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.

Dans ce genre d'envoi il faut effectivement communiquer sur les étapes et si le délai doit être long mettre en place un système de clé temporaire. Ce sont des pratiques courantes et relativement simples à mettre en œuvre. Encore faut-il le vouloir.

Je comprends ton ressentiment.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'achat en ligne Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'achat en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: