Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Problème d'achat en ligne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69



Nombre de messages : 4645
Age : 71
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:13

Bonsoir,

PaulXpress a écrit:
...
J'ai passé la commande le 26/10.
Mon compte a été débité le 29/10.
J'ai patienté 4 semaines.

Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps été un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Jean-Paul, tu as annulé ta commande et demandé le remboursement ? ... ou c'est encore réversible une fois la colère, bien compréhensible, retombée ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Nombre de messages : 12436
Age : 72
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:21

PaulXpress a écrit:


J'ai passé la commande le 26/10.
Mon compte a été débité le 29/10.
J'ai patienté 4 semaines.

Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps était un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Ton mécontentement est parfaitement compréhensible, et ce délai de 4 semaines (non livré) est d'autant plus surprenant qu'habituellement, la livraison prend environ une semaine seulement.
Même si Freiwald est connu pour son manque de sens commercial, surtout avec la France qu'il dédaigne, c'est dommage de te priver du meilleur logiciel actuellement sur le marché...
J'ai du mal à comprendre qu'un chef d'entreprise actuel puisse être aussi négatif, même en étant leader du marché... Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel

Nombre de messages : 1352
Age : 76
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:25

Il y a surement un maillon qui a mal fonctionné, réfléchi bien à ta décision, je suis très surpris de ce dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Nombre de messages : 6157
Age : 72
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:15

Il y a un côté émotionnel qui me gêne un peu dans tout ce que je viens de lire.

L'empathie c'est bien joli, et c'est très à la mode, mais avant de me prononcer pour Pierre, Paul ou Jacques, je préfèrerais avoir un dossier un peu plus étoffé.

Freiwald ne communique qu'en allemand ou en anglais. Si je m'en tiens à la qualité de rédaction en français des interventions de Paul, et que je transpose cette qualité aux mails en anglais qu'il a pu échanger avec Freiwald, je me dis qu'il peut y avoir eu très vite un gros malentendu.

Ce sont des pièces du dossier dont n'avons pas connaissance donc la prudence s'impose à nous.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Smile

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Nombre de messages : 12436
Age : 72
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 0:54

D'accord, Jean, mais c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé.
Le plus choquant est qu'aucune raison n'a été évoquée... ce qui aurait été la moindre des politesses... un petit mail d'excuse, ce n'est pas la mer à boire...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo

Nombre de messages : 838
Age : 70
Localisation : Picardie et Ile-de-France
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,vélo,ski,généalogie
Date d'inscription : 18/01/2010

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:53

j'ai eu l'an passé un soucis avec ma clé après changement de version Sylver vers Gold et je me suis adressé à Freiwald en ayant traduit mon émail en anglais (par logiciel) et lui expliquant que mon anglais n'était pas optimum dut à mes lacunes...

Et j'ai reçu rapidement une réponse (en anglais Embarassed ) avec la procédure a exécuter ainsi qu'une proposition d'échange de clé en cas de pb.

Je n'ai donc que de bonne opinion...à formuler

Mais par contre j'avais acheté ma clé ici : (en 2010)

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Logiciels%20gestion%20r%E9seaux&famille=Simulation%20et%20conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Larist



Nombre de messages : 895
Age : 71
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:27

DiCoS69 a écrit:
c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé.

Euh ... moi 4 semaines pour un remplacement. Donc pas si anodins ces retards. Sad

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Nombre de messages : 12436
Age : 72
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:48

Larist a écrit:
DiCoS69 a écrit:
c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé.

Euh ... moi 4 semaines pour un remplacement. Donc pas si anodins ces retards. Sad

A+

Alain

Oui, moi aussi, mais c'est différent d'une commande directe de licence... il y a échange de mails, renvoi de la clé, puis remplacement...c'est alors normal que ce soit plus long... Very Happy
Mais là, après plus de 4 semaines, toujours rien... apparemment, même pas une excuse... Evil or Very Mad Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Nombre de messages : 12436
Age : 72
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:52

papybricolo a écrit:

Mais par contre j'avais acheté ma clé ici : (en 2010)

Rien à voir avec le délai... de toutes façons, ça passe par Freiwald... TMC, fait juste une transmission de commande...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo

Nombre de messages : 838
Age : 70
Localisation : Picardie et Ile-de-France
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,vélo,ski,généalogie
Date d'inscription : 18/01/2010

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:46

DiCoS69 a écrit:
papybricolo a écrit:

Mais par contre j'avais acheté ma clé ici : (en 2010)

Rien à voir avec le délai... de toutes façons, ça passe par Freiwald... TMC, fait juste une transmission de commande...

Ah oui tu as raison de préciser Embarassed à l'époque c'était 6 jours de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
labcane77

labcane77

Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:22

Bonjour
Pour le changement de clé cela peut être un peu long car la personne qui progranne les clés n est en fixe chez railroad&co il passe une fois tout les semaines ou 15jours
Revenir en haut Aller en bas
https://labcane77.monsite-orange.fr
Skull1

Skull1

Nombre de messages : 727
Age : 52
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:49

il faut attendre que cela se fasse. Du temps au temps.
Pour ma part, à l'époque, délais de 3 semaines pour changement, mais quand c'est là, " heureux ".
Revenir en haut Aller en bas
Larist



Nombre de messages : 895
Age : 71
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:24

labcane77 a écrit:
Bonjour
Pour le changement de clé cela peut être un peu long car la personne qui progranne les clés n est en fixe chez railroad&co  il passe une fois tout les semaines ou 15jours

Freiwald m'avait écrit que le technicien passait une fois par mois !! affraid

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'achat en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: