Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 5:47

Bonjour à tous.

Je rencontre une difficulté dont je n'ai pas trouvé la solution sur le forum :

Pour tester mon réseau et TC, j'ai créé un trajet en boucle parcourant l'ensemble de la partie bouclée du réseau.

Description du réseau : En gros, mon réseau est en double voie en os de chien, les deux boucles étant repliée dans la partie invisible. Une boucle comprend un faisceau de 5 voies de garages, l'autre un faisceau de 3 voies.
Le trajet démarre et se termine sur le faisceau de 5 voies.
J'ai créé une vingtaine de locos.

Problème : sur l'un des cantons de départ du trajet, les dernières locos créées ne démarrent pas quand je lance le trajet.
En revanche, elles démarrent parfaitement quand je lance le trajet sur une autre voie du faisceau ou sur un canton quelconque du trajet.
J'ai essayé de trouver des différences de paramétrage entre les différents cantons du trajet et/ou entre celui des différentes locos, mais n'en ai pas trouvé.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et trouvé sa solution ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:45

Bonjour, un plan ou une copie d'écran de ton TCO permettrait peut-être de mieux visualiser ton problème Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:22

Bonjour Marc,

Effectivement, ces éléments seront utiles; Je vais voir comment faire pour les publier, mon ordinateur de commande étant au sous-sol et non connecté à celui-ci, je vais transférer ces éléments par clé USB.

Par ailleurs, j'ai omis de préciser que la première piste que j'ai suivie est celle des trains autorisés pour chaque canton, que ce soit dans le TCO ou dans le trajet du dispatcher. Certains cantons comportaient toutes les locos que j'avais créées initialement, d'autres aucune (donc tous les trains/locos étaient autorisé(e)s). J'ai tout unifié : aucun train/loco dans les autorisations, donc tous autorisés.

Merci de cette réaction rapide. Je vais mettre en ligne les éléments nécessaires dans la matinée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:46

Voici mon TCO :-Gare cachée V1"


Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Tco-jm11


Les cantons occupés en rose ne correspondent pas aux locos, car la capture a été effectuée hors ligne.
Le canton qui pose problème est "C9-Gare cachée V1" en bas du TCO.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:55

Il serait intéressant de savoir:

1) si le problème est reproductible en simulation?

2) Qu'est-ce que TC affiche comme message d'erreur quand la loco ne démarre pas?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:00

Regardes si sur le schéma du trajet la voie en question est bien reliée au reste. Ses extrémités doivent être surlignés.

Sinon regardes ce que te dit Dr Railroad.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:34

Merci à Jean et à Alain pour vos réponses.

Alain, j'ai vérifié la continuité de la voie pour le trajet. De plus, comme je l'ai indiqué, celà ne se produit que pour certaines locos enregistrées récemment.

Jean, tout d'abord merci pour l'énorme travail de traduction du logiciel et de son mode d'emploi.
Par ailleurs, j'effectuerai les vérifications préconisées (simulation et messages) ce soir.

A bientôt.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:26

jmbdtrains a écrit:
celà ne se produit que pour certaines locos enregistrées récemment.

Utilises-tu les groupes de véhicules ? Tu as peut-être des cantons qui ne sont accessibles qu'à certaines catégories de machines.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:35

Larist a écrit:

Utilises-tu les groupes de véhicules ? Tu as peut-être des cantons qui ne sont accessibles qu'à certaines catégories de machines.

Je suis assez d'accord avec cette question/affirmation. Tu dois avoir une interdiction ou non-autorisation qui traine quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:54

Il me revient un constat : quand on modifie les groupes de véhicules il faut arrêter/relancer TC pour prise en compte dans les autorisations de canton.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:16

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses pertinentes.

J'ai effectivement créé des groupes de véhicules, mais je ne les utilise pas : j'ai annulé toutes les listes de trains our les cantons et pour toutes les actions, tant sur le TCO que dans les trajets.

En revanche, mon problème s'est trouvé résolu ce soir sans que j'aie une certitude absolue sur la raison.
J'ai vu que sur les cantons, TC m'attribuait deux dénominations, par exemple 23a et 23b.
j'ai essayé de changer l'attribution des adresses des contacts de détection et des marqueurs de ralentissement et d'arrêt au "a" quand c'était "b" et inversement sur les cantons concernés.
Je ne sais pas si c'est cela ou le redémarrage de TC et de l'ordinateur, mais tout fonctionnait normalement à mon premier essai après redémarrage.

Je crains que mon explication soit un peu confuse. N'hésitez pas à me le dire.

Dr Railroad m'indique d'ailleurs dans les anomalies " Indicateur 'Block 12b' et Indicateur 'Block 12a' partagent la même adresse digitale. Est-ce voulu?"

En tout cas, merci pour votre réactivité et votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet   Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locos ne démarrant pas sur certains cantons d'un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: