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 Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz

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Bruno51
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MessageSujet: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptySam 24 Oct 2015 - 16:05

Bonjour à tous,
après avoir épluché le forum sans succès je me permets de soumettre mon problème.
je tiens à préciser que mon problème n'est pas directement lié à RRTC (du moins, je le pense...) puisque il est identique dans le cas où j'utilise ma commande à main.

Voici ma configuration:
RRTC silver dernière édition / Centrale Lenz LZV100 / Décodeur ESU Switchpilot 51820 / Commande manuelle Roco Multimaus.

J'ai motorisé les barrières de mon passage à niveau à l'aide de 2 servomoteurs pilotés par le switchpilot. Chacun des deux fontionne parfaitement, que ce soit avec un ordre via RRTC ou via la multimaus.
MAIS impossible d'actionner simultanément les deux servos. Lorsque les 2 ordres de commutation sont actifs simultanément, le switchpilot se fige et stoppe tous les mouvements.
La centrale lenz, elle, ne se gèle pas.

J'ai essayé divers réglages du switchpilot mais rien n'y fait.
J'alimente par transfo séparé les entrées "PWR".

Auriez vous une idée?


Dernière édition par Bruno51 le Sam 24 Oct 2015 - 21:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptySam 24 Oct 2015 - 20:18

Tu es sûr qu'il s'agit du 51801...?
Cette référence est une extension au 51800... Question
Reprend la notice des SwitchPilot au paragraphe 10.3, tu auras peut-être la réponse...
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptySam 24 Oct 2015 - 21:03

Bonsoir Bruno, et pourquoi ne brancherais tu pas les 2 servos en parallèle sur la même sortie ?
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Bruno51




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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptySam 24 Oct 2015 - 21:23

Il s'agit de la référence 51820 (evolution du 51800).
Le paragraphe 10.3 ne traite pas de la même chose selon que je prends la notice originale du constructeur ou sa traduction FR... De quoi veux tu parler DiCo?

Pour info, je viens de faire une remise à zéro du décodeur et refait tous mes réglages, pareil!

@Maurice: les positions A et B sont légèrement différentes sur les deux barrières.
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:24

Bonjour,

Bruno51 a écrit:
... MAIS impossible d'actionner simultanément les deux servos. Lorsque les 2 ordres de commutation sont actifs simultanément, le switchpilot se fige et stoppe tous les mouvements...
Bizarre ... Avec la même centrale que toi et un switchpilot 51822 (avec 4 sorties servos), les 4 servos fonctionnent simultanément sans problème. Je ne vois pas quel paramétre pourrait être en cause ...  scratch Je suppose que tu n'as pas un deuxième switchpilot pour essayer ?

A+
Georges
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Bruno51




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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:48

Bonjour Georges,
oui j'ai vu la vidéo sur internet d'un modéliste qui a également motorisé son PN avec 2 servos commandés par le même switchpilot que moi (51820). Donc c'est possible !

Je ne pense pas non plus à un pb de paramétrage car je viens d'éplucher la documentation y compris dans sa version anglaise, plus complète.

Les servos? les 2 seraient défaillants, c'est peu probable....
Le switchpilot? peut être...
La mutlimaus? je ne pense pas puisque le problème est identique avec RRTC
La centrale LZV100? peut être mais je n'y crois pas trop.

Si la piste paramétrage est exclue, j'essaierai avec un switchpilot neuf pour vérifier (mais il me faut en racheter un....)
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 3:01

Pourquoi ne pas suivre le conseil de Bijave66 avec un câble de connexion en Y...?
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:05

les servos sont ils alimentés par la centrale ou par une alimentation auxiliaire?
Ça peut changer beaucoup de chose dans le fonctionnement simultané de 2 servos
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:34

Bonjour.

Il serait peut être intéressant d'essayer de changer de servo.
En effet, sur le forum FTM, 2 utilisateurs de Switchpilot's servos ont rencontré des problèmes.
Dans un premier temps, le Switchpilot fut mis en cause, mais rapidement l'identification de servos défectueux permis de régler le problème. L'un d'eux consommait plus de 2,5A !!
Pascal "Miniloco" avait acheté un lot de servo sur Amazone(origine Chine), l'autre utilisateur avait commandé du Chinois. Ce dernier utilisateur a commandé des servos ESU pour faire des tests, tous est rentré dans l'ordre.

Le problème expliqué par Bruno51 ressemble étrangement à une mise en sécurité du Switchpilot par par dépassement de la puissance maxi par sortie
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Bruno51




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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:41

Bonjour à vous.
Comme je l'ai répondu à propos du branchement en parallèle des 2 servos sur la même sortie, ce qui m'en empêche c'est que les positions A et B sont différentes pour les deux barrières. A la limite, cela permettrait de faire le test mais ne résoudrait pas mon problème.

En ce qui concerne le branchement, j’utilise une alimentation auxiliaire séparée pour l'alimentation de mes décodeurs, accessoires, etc (sauf pour la programmation du switchpilot où il faut tout alimenter par la voie JK).

J'ai fait un essai complémentaire: je ne branche qu'un seul servo. J'envoie l'ordre sur le servo branché puis sur la sortie laissée vide. Ca ne fait pas "planter" le switchpilot...mais je ne sais pas quelle conclusion en tirer.

Pour compléter ma description du problème voilà ce que je dois faire après un blocage des 2 servos pour reprendre la main.
il faut que j'envoie de nombreux ordres "position A" puis "position B" (environ une dizaine). Il exécute de tous petits mouvement jusqu'à ce que soudainement, il se replace correctement en position A ou B. Vous trouvez ça normal?

Je précise également que le plantage du switchpilot ne concerne "que" les sorties servo et non les 4 sorties à transistor.

PS: J'ai envoyé un mail à ESU pour leur présenter mon problème.
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Bruno51




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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:14

Les servos que j'utilise sont des ESU donc à priori de qualité un peu supérieure aux modèles chinois.

Néanmoins, j'ai eu la mauvaise pratique de faire tourner les axes à la main pour mettre au point mon système de transmission. Je sais que c'est déconseillé par le fabricant. Cela a peut être endommagé les servos.

Je vérifierai ce soit en mesurant le courant consommé.
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:43

Bruno51 a écrit:
Les servos que j'utilise sont des ESU donc à priori de qualité un peu supérieure aux modèles chinois.

Néanmoins, j'ai eu la mauvaise pratique de faire tourner les axes à la main pour mettre au point mon système de transmission. Je sais que c'est déconseillé par le fabricant. Cela a peut être endommagé les servos.

Je vérifierai ce soit en mesurant le courant consommé.

Bonjour Bruno, on peut faire tourner les palonniers des servos sans problème, bien sur sans les brutaliser. C'est fréquent sur les modèles réduits d'avions pour les ailerons ou la profondeur quand on coupe l'alimentation. Le poids de ces gouvernes peut entrainer la rotation des palonniers. Par contre, il te faut vérifier que l'un des 2 servos (ou les 2) ne partent en butée, ce qui expliquerait la mise en sécurité du switchpilot. A ce moment là, il suffit de déplacer le palonnier d'un ou deux crans sur l'axe du servo.
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:01

Bruno51 a écrit:
Les servos que j'utilise sont des ESU donc à priori de qualité un peu supérieure aux modèles chinois.

Néanmoins, j'ai eu la mauvaise pratique de faire tourner les axes à la main pour mettre au point mon système de transmission. Je sais que c'est déconseillé par le fabricant. Cela a peut être endommagé les servos.

Je vérifierai ce soir en mesurant le courant consommé.

Ce n'est, de toutes façons, pas conseiller de forcer sur un palonnier de servo pour le faire tourner... tu risques effectivement d'endommager un pignon lorsqu'ils sont en plastique (plus le servo est lent, plus la réduction est importante et plus la force à appliquer pour le tourner est grande).
Autre chose, quand on monte un servo, avant de placer le palonnier, il faut s'assurer que le mécanisme est en position neutre, sinon, tu peux très bien être parti sur une base déjà fortement déportée d'un côté (ce qui pourrait expliquer qu'après un certain nombre de commandes le servo fini par raccrocher dans sa fourchette de fonctionnement).
Il se peut aussi qu'il y ai un défaut de contrôle de la part de l'électronique du servo (il ne faut pas rêver, même un servo vendu par ESU vient de Chine...), et même s'il n'en venait pas, je suis prêt à parier qu'il n'y a pas de contrôle systématique en sortie de fabrication.
Donc, essayer un autre servo peut permettre un diagnostic.
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:54

Je viens de mesurer la consommation des servos: entre 140 et 170mA par servo en fonctionnement, soit bien en deçà de la limite indiquée par ESU: 250mA permanent ou 500mA pendant 20s par sortie.
Ça exclut une mise en sécurité du switchpilot en raison d'une surconsommation.

Prochaine étape: essais avec un switchpilot neuf et de servos neufs pour identifier le(s) coupable(s)...
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:38

Bruno51 a écrit:
Il s'agit de la référence 51820 (evolution du 51800).
Le paragraphe 10.3 ne traite pas de la même chose selon que je prends la notice originale du constructeur ou sa traduction FR... De quoi veux tu parler DiCo?
J'ai lu sur la doc en français du 51800 § 10.3 que pour avoir un comportement souple et précis des servos, il est préférable d'utiliser le SwitchPilot servo plutôt que les sorties "servo" du SwitchPilot "normal"...
Mais le problème semble venir d'ailleurs...
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:45

Bruno51 a écrit:
Je viens de mesurer la consommation des servos: entre 140 et 170mA par servo en fonctionnement, soit bien en deçà de la limite indiquée par ESU: 250mA permanent ou 500mA pendant 20s par sortie.
Ça exclut une mise en sécurité du switchpilot en raison d'une surconsommation.

C'est effectivement une consommation tout à fait standard pour des servos...
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:48

DiCoS69 a écrit:

J'ai lu sur la doc en français du 51800 § 10.3 que pour avoir un comportement souple et précis des servos, il est préférable d'utiliser le SwitchPilot servo plutôt que les sorties "servo" du SwitchPilot "normal"...
Mais le problème semble venir d'ailleurs...
Bonjour.

Les Switchpilot's que j'utilise sont des 51800 (donc V1 1ère génération), avec des servos Conrad, et j'avoue que leurs fonctionnement restent souples et précis. Ce qui manque c'est la possibilité de couper l'alimentation des servos après mouvement comme sur le Switchpilot V2, ce qui peut provoquer par moment quelques "ronflement" du servo.
Pour les réglages vitesses/courses j'utilise le Lokprogrammer ce qui facilite énormément la tache, puisque les réglages se font par des barregraphes à l'écran.
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:22

Bonjour,
pour répondre à Patrick,la fonctionnalité du CV50, présente sur le v2 est en effet assez pratique (mais ne résous pas mon problème, j'ai essayé les 3 valeurs possibles sans succès).

@ Dico: c'est vrai que le switchpilot servo est plus perfectionné pour l'usage des servos. mais ans mon cas, le switchpilot "classique" correspond parfaitement à mon usage pour un PN: 2 sorties servos, sorties à transistors paramétrables en mode clignotant et effet zoom. Bref l'idéal pour commander un PN ! Cool
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:33

Je pense avoir identifié le problème !!!

J'ai reçu hier un switchpilot neuf et 2 servos neufs. Conclusion: le dysfonctionnement se reproduit de la même façon.
Ce qui exclu une défaillance de la sortie servo du switchpilot, ainsi que l'endommagement des servos pendant leur mise en place.

En relisant le commentaire de Bernard, j'ai essayé de faire fonctionner le switchpilot en utilisant le signal DCC (voie) de ma centrale pour alimenter l'entrée PW (en plus de l'entrée Track). Et là, surprise, ça marche !!

Ce n'est donc pas la sortie 5V du switchpilot qui est défaillante mais le problème vient donc de mon alimentation séparée 16V "accessoires" que j'utilise pour mon showcase (éclairage, automatisme, etc).

J'utilise un transfo de marque Roco 16v/40VA (donc environ 2,5A) que j'avais acquis avec une centrale de la même marque. Je ne comprends pas ce qui peut être défaillant (rien à signaler jusqu'à présent). En mesurant la tension de sortie avec un Voltmètre, j'ai une tension qui fluctue rapidement entre 15,5 et 16,3V. J'ai la même valeur à l'entrée du switchpilot et à la sortie du transfo avec tous les consommateurs débranchés, donc pas de chute de tension. Il ne me reste plus qu'un seul connecteur à vérifier (serrage).

Je ferai également en essai en charge du transfo avec une ampoule ou un résistance pour vérifier sa capacité à débiter en maintenant une tension suffisante.

Je ferai également un essai en utilisant un autre transfo car je veux garder une alimentation séparée afin de ne pas surchargée inutilement la centrale.
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Bruno51




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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:19

La solution finale m'est venue d'un forum voisin...

Un modéliste qui avait rencontré le même problème que moi m'a suggéré de rajouter un condensateur en amont du régulateur qui fournit le +5V afin de s'affranchir de toute fluctuation de tension.

Je viens de le faire et...Ca fonctionne !! :applause: (merci Alain17)

Pour info, c'est un 6800µf / 25V. Surement surdimensionné mais c'est ce que j'avais en stock...qui peut le plus peut le moins.

Certes mon transfo 16V a peut être un coup de mou (ça reste à vérifier) mais je trouve bizarre que ESU ait rogné sur la capacité de son alim 5V.
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:12

Ça me parait bien curieux ce problème!

Ton transfo délivrerait une tension trop faible pour maintenir un 5 VDC constant, alors qu'il délivre plus de 15 VCA! Il doit y avoir une autre explication...
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:33

Bruno51 a écrit:


Pour info, c'est un 6800µf / 25V. Surement surdimensionné mais c'est ce que j'avais en stock...qui peut le plus peut le moins.

Certes mon transfo 16V a peut être un coup de mou (ça reste à vérifier) mais je trouve bizarre que ESU ait rogné sur la capacité de son alim 5V.

Quelle est la valeur du condo d'origine monté sur le SwitchPilot..?
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Bruno51




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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:41

Je n'ai pas noté la valeur du condensateur d'origine. Je la releverai quand je rouvrirai le switch ce soir.

En fait Rico, il y a à l'intérieur un pont de diode qui redresse la tension appliquée sur les bornes PW.
Avec le 16V alternatif, la capacité installée en aval du pont de diode et en amont du régulateur 5V (modèle 7508) est insuffisante pour filtrer correctement la tension redressée, surtout à 50Hz, qui est une fréquence très basse pour de l'électronique. Le lissage de la tension est proportionnel à la capacité du condensateur installé qui joue le rôle de réserve d'énergie. N'ayant pas une tension suffisante en entrée (inférieur à 5V lors des passages à 0 du signal 50Hz), le régulateur ne peut délivrer 5V à sa sortie.

En appliquant le signal DCC sur cette entrée pour la programmation, le problème disparait et c'est logique: le signal DCC est un signal carré (à haute fréquence de plus) qui une fois redressé est parfaitement continu.

En revanche, le condensateur est 6800µF que j'ai installé est bien trop fort. Il diminue considérablement l'impédance d'entrée du switchpilot. A tel point que ma centrale lenz me renvoie un défaut "court circuit en écriture" lorsque je veux le programmer. Il me reste deux solutions:
1) essayer d'autres valeurs de condensateur jusqu'à avoir un bon compromis: impédance d'entrée/lissage tension
2) installer un moyen de déconnexion du condensateur pour la phase d eprogrammation (interrupteur, connecteur, etc)

La solution 1 est bien plus élégante...
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:18

Bonjour.

Pour info une petite constatation :
Des collègues avec qui j'ai discuté m'annoncent qu'avec une alim externe 14/15V alternatif, le voltage des sorties des Switchpilot's grimpe de façon vertigineuse.
Alors qu'en passant par une alim en courant continu, la tension reste identique sur les sortie, dans mon cas alim de PC réformée sortant 11,8V, sortie Switchpilot = 11,5/11,8V
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MessageSujet: Re: Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz   Pb Commande servos via Switchpilot ESU et centrale Lenz EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:21

Bruno51 a écrit:


En fait Rico, il y a à l'intérieur un pont de diode qui redresse la tension appliquée sur les bornes PW.
Avec le 16V alternatif, la capacité installée en aval du pont de diode et en amont du régulateur 5V (modèle 7508) est insuffisante pour filtrer correctement la tension redressée, surtout à 50Hz, qui est une fréquence très basse pour de l'électronique. Le lissage de la tension est proportionnel à la capacité du condensateur installé qui joue le rôle de réserve d'énergie. N'ayant pas une tension suffisante en entrée (inférieur à 5V lors des passages à 0 du signal 50Hz), le régulateur ne peut délivrer 5V à sa sortie.

Il s'agit d'un 7805 (pas 7508)... sans doute que ESU a omis de considérer l'utilisation des 2 sorties servos simultanément, ce qui amène une consommation d'environ 300mA pendant plusieurs secondes propre à mettre le condo à genoux si le transfo ne suit pas, ce qui est surprenant compte tenu du modèle que tu cites, à moins qu'il soit par ailleurs déjà bien occupé...

Bruno51 a écrit:

En revanche, le condensateur est 6800µF que j'ai installé est bien trop fort. Il diminue considérablement l'impédance d'entrée du switchpilot. A tel point que ma centrale lenz me renvoie un défaut "court circuit en écriture" lorsque je veux le programmer. Il me reste deux solutions:
1) essayer d'autres valeurs de condensateur jusqu'à avoir un bon compromis: impédance d'entrée/lissage tension
2) installer un moyen de déconnexion du condensateur pour la phase d eprogrammation (interrupteur, connecteur, etc)

Si tu restes en alimentation externe, il n'y a pas de raison pour que la centrale voit un court-circuit...
Par contre, en alimentation par le DCC, il sera difficile d'avoir une capacité suffisante sans cet inconvénient.
Compte tenu de la consommation des servos, 4700µF me semble un minimum...
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