Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rétrosignalisation avec Intellibox 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier47




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2014

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:59

Bonjour.

Je me suis enfin lancé.
J'ai fait des tests sur un petit réseau d'essai. Circulation, comande d'aiguilles, ajout de motrice, sonorisation, tout est OK sur RRTC.
Ca coince sur la rétrosignalisation.

Déjà, je ne comprends pas l'affichage des cantons 13-14-15-16 sur ma centrale Intellibox 2 sans aucun branchement de cantons ! (photo)

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Canton12

Quand je branche 3 cantons, les 1 à 12 passent sur ON
les 13 15 16 ne changent pas
le 14 affiche un wagon (toujours pas de loco sur les rails). Photo :

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Canton13

Quand je mets une loco, sur mon 1er ou 3eme canton (sortie 1 et 3 décodeur - LDT RM GB 8 N) ça roule. Sur le 2 ça roule pas. Si je change le 2 sur le 4, ça roule.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je trouve bizzarre ces cantons 13 à 16

Bonne journée

Didier


Dernière édition par lutin le Sam 21 Nov 2015 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:53

Bonjour Lutin,

Je ne sais pas si cela vient de mon navigateur mais ta photo n'est pas présente.
Par ailleurs, il est difficile de faire un diagnostic sans avoir ta configuration exacte. Tu pourrais avantageusement la décrire dans ta signature.
En première impression, cela ressemble soit à un mauvais câblage soit à un mauvais adressage des indicateurs d'occupation. Et peut être les deux  No  

Pour ton canton n°2, est-ce que ça roule avec la centrale sans passer par TC ?

Décris nous ton installation et notamment la façon dont les modules RM-GB-8-N sont raccordés aux cantons d'un côté et à la centrale de l'autre (l'ordre des branchements). Si tu peux, ajoute aussi des copies d'écran du paramétrage des indicateurs comme celui-ci :

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Indica10

Avec tout ça, on va pouvoir commencer à t'aider  Cool .

Bon travail study
Revenir en haut Aller en bas
didier47




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2014

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:19

Bonjour,

J'ai pas trop le temps de suite, je m'en occupe ce week-end.
Pour la photo, ça a fonctionné en previsualiation, mais plus maintenant.

Pour info, ça ne roule pas sur le canton 2 même sans TC

A plus tard
Didier

Bon ça roule aussi sur le canton 2. J'ai cablé comme indiqué sur la notice. Voici un shéma avec 1 canton, moi j'en ai cablé 3 :

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Rm-gb-10

Infos sur le matériel :
Intellibox 2 - décodeur d'accessoire LDT SA-DEC-4-DC avec moteur d'aiguille Conrad sur Peco electrofrog. Donc Rétro via LDT RM-GB-8-N

Didier
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:36

lutin a écrit:


Bon ça roule aussi sur le canton 2. J'ai cablé comme indiqué sur la notice. Voici un shéma avec 1 canton, moi j'en ai cablé 3 :

Didier

La connexion rouge directe de la centrale aux voies n'est pas obligatoire, elle représente seulement sur le schéma la possibilité d'avoir des portions de voie non rétrosignalées. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas faire cette connexion.

Alors, le branchement doit se faire selon le schéma suivant :

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Modyle10

En fait, c'est le module de rétro RM-GB-8 qui distribue le courant sur la voie de chaque canton, c'est pour ça qu'il doit être alimenté en DCC par la centrale sur ses 2 doubles bornes IN.
Avec les modules LDT, on peut même couper les 2 files de rails et ramener de chaque sortie du RM-GB-8 vers le canton, un rouge (pointillés blancs) et un marron (trait continu blanc) prévus sur le bornier.
Cela équivaut à tirer un feeder pour le commun, avec des repiquages pour chaque canton. Dans ce cas, la liaison directe marron, centrale-->voie, n'a plus lieu d'être non plus...
Revenir en haut Aller en bas
didier47




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2014

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:59

Bonjour.

En fait, je me suis trop focalisé sur l'affichage de la centrale.
Cétait tout simplement un mauvais branchement du S88. C'est OK maintenant... Mais d'autres problèmes surgissent !

Merci à vous... et à bientôt sur un prochain fil...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:50

Bonjour,

J'ai interrogé plusieurs fois un revendeur ayant pignon sur rue sur la possibilité de brancher des modules de retro format Selectrix sur l'intellibox 2 et je ne parviens pas à obtenir de réponse complète et précise. Voici le dernier échange:

"1. L'intellibox gère-t-elle la rétrosignalisation au format SX ? Réponse du revendeur: OUI

2. Est-il possible de raccorder mes modules de retro LDT SX-GB8 à l'intellibox ? OUI il faudra les faire reconnaitre par la centrale en les programmant comme des décodeurs de locomotives".


e revendeur n'a pas répondu à ma question concernant le mode de raccordement de mes modules. En effet, ces modules se raccordent par une prise DIN à 5 broches. La seule prise DIN de l'intellibox est destinée à la Lokmaus. Selon ce revendeur, je pourrai donc raccorder mes modules de rétro SX sur la prise de raccordement de la Lockmaus.
Je suis sceptique.
Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 1:07

A mon avis, s'il y a une possibilité de raccordement de modules SX sur l'IB2, ce serait plutôt par le bus LocoNet, auquel cas il faudrait une interface... mais, je ne suis pas utilisateur...
Voyons ce qu'en dit Yann qui connait bien le SX... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:33

C'est encore l'illustration parfaite que les revendeurs même ceux qui ont pignons sur rue n'y connaissent pas grand chose...
Non on ne peut pas raccorder toutes les din 5 broche entr'elles et penser que l'on fera fonctionner un train.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:05

C'est bien ce que je pensais. Et encore, pour avoir cette réponse j'ai dû poser 3 fois les mêmes questions dont voici les réponses que j'ai obtenu:

"Cette centrale [intellibox 2]permet effectivement de gérer la rétrosignalisation et sera compatible avec vos modules de retro LDT SX-GB8".

Puis encore (après m'avoir indiqué avoir transmis ma question à un technicien dont voici la réponse: "Les modules sont indépendants et sont reconnus sur le réseau par une adresse.
Il s'agit du même principe de fonctionnement que pour faire reconnaitre le décodeur d'une locomotive.
En vous remerciant pour vos futurs achats"
.
Avec ce genre de réponse, on est bien avancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation avec Intellibox 2   Rétrosignalisation avec Intellibox 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrosignalisation avec Intellibox 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intellibox 1 ou intellibox 2
» Intellibox
» RM GB-8N et Intellibox
» Intellibox II
» TC et Intellibox II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: