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 De Grémone à Aubignane en HO

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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 11:39

3 Km/h me semble une valeur maxi. Sauf impossibilité, je me fixe 2 Km/h. De plus je rectifie avec CV2 en comparant avec une loco "étalon" avant de lancer un profil complet.
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 23:19

momo13 a écrit:
Ouais, les choses évoluent. A l'époque, on s'efforçait en effet d'avoir une VS la plus basse possible.
Mais ça reste valable pour les engins de manoeuvre non?.

Oui, dans la mesure où la manœuvre doit se faire très lentement...
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 23:36

rico a écrit:
3 Km/h me semble une valeur maxi. Sauf impossibilité, je me fixe 2 Km/h. De plus je rectifie avec CV2 en comparant avec une loco "étalon" avant de lancer un profil complet.

Sûr qu'on peut descendre encore plus bas, mais quand il y a des mouvements à vitesse de seuil, ça se traîne...

Tout dépend aussi à quelle valeur se trouve CV2... et du modèle de décodeur...
Par exemple, avec un décodeur Zimo, il n'est pas rare d'avoir une valeur de CV2 > 10 ou 15, alors qu'avec un Lenz, il est coutumier d'avoir cette valeur à 1, avec un ESU autour de 2 ou 3, avec un D&H ou un Tams 4 ou 5...
En fonction de cette valeur, la tombée du cran 1 au cran 0 se fera d'une façon plus ou moins souple dans le décodeur.
Cela peut aussi être une question de goût, tout simplement... Very Happy
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:15

J'ai réalisé aujourd'hui le profil du nouveau locotracteur Moyse REE.
Une machine superbe, bien finie, et qui dotée de son PowerPack fonctionne à merveille.

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa15

Avec une VMax de 28km/h, la courbe est pour le moins aplatie....

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa14

pour info, les paramètres utilisés :

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa16

Qu'en pensez vous ??

A suivre...
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:34

Bonsoir Patrice,
C'est quoi le modèle du Zimo ?
Merci.
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 1:11

jouvepatrice a écrit:
J'ai réalisé aujourd'hui le profil du nouveau locotracteur Moyse REE.
Une machine superbe, bien finie, et qui dotée de son PowerPack fonctionne à merveille.
Qu'en pensez vous ??

Si le comportement est bon, y'a rien à dire sur les valeurs... c'est un engin très typique et très lent.
De ce fait, tu aurais pu laisser 15 pour CV2 si le roulement est bien régulier... mais c'est à toi de voir...
Maintenant, il faut le roder et peut-être refaire le profil dans quelques temps quand il aura déjà bien tourné.
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 7:58

Skull1 a écrit:
Bonsoir Patrice,
C'est quoi le modèle du Zimo ?
Merci.
Bonjour le Zimo c'est un MX648P16. J'ai fait le profil en 45 min (faut pas être pressé Very Happy ) pour une vitesse max de 50km/h (qui me semble correspondre à la réalité) avec CV2 à 15, CV3 et 4 à 2, CV5 à 130, CV 6 à 40.
- Le profil de la courbe ressemble à celui de jouvepatrice...
A+
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jouvepatrice

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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:32

La vitesse max réelle du MOYSE est de 27km/h
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:55

Bonjour, j'ai eu du mal à trouver des références précises et fiables (pas de notice REE dans ma boite) pour la vitesse max du Moyse époque 4-5, ça va de 20 à 50km/h. Alors j'ai choisi 50, même si c'est surfait. A vitesse d'échelle 20km/h en H0 c'est vraiment lent... Embarassed
A+
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Geo69




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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:50

Bonjour,

jouvepatrice a écrit:
...pour info, les paramètres utilisés :

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa16

Qu'en pensez vous ?? ...

Je pense aussi que tu aurais pu laisser CV2 d'origine (voir le baisser) si le ralenti est stable ... Smile
Pour la valeur de CV3, tu l'as paramétré après avoir fait le profil ? En théorie, c'est préférable pour être sûr que la loco atteint bien sa vitesse maxi au début de la zone de mesure. Pour la valeur de CV4, celle-ci peut fausser les calculs de TC et donc impacter la précision des arrêts.
Je préfère mettre les inerties logicielles au maxi dans les propriétés de la loco et si besoin augmenter le poids de celle-ci ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:19

Geo69 a écrit:
Pour la valeur de CV4, celle-ci peut fausser les calculs de TC et donc impacter la précision des arrêts.
Je préfère mettre les inerties logicielles au maxi dans les propriétés de la loco et si besoin augmenter le poids de celle-ci ... Smile
A+
Georges

On peut remettre un peu de CV4 après profil, MAIS AVANT de faire la compensation de freinage...
Je le fais car l'inertie "matérielle" n'agit pas de la même façon que l'inertie "logicielle" de TC (que je mets aussi à fond...).
En effet, l'inertie "logicielle" temporise la montée en vitesse, qui ne se fait pas systématiquement cran par cran, alors que l'inertie "matérielle" retarde légèrement le passage de chaque cran (l'effet est d'autant plus sensible quand la machine est sur seulement 28 crans).
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jouvepatrice

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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:24

En fait, je remet de la CV4 AVANT (comme le dit Elie) la compensation de Freinage de telle sorte que l'on ré-entende le son du freinage.

pour la vitesse du Moyse, le modèle de REE est le 32 TDE.

Voici sa fiche technique :

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 0210

mais c'est sur que 27 km/h c'est très lent et que l'utilisation avec le profil réalisé avec une VMax à 50km/h ne doit pas changer fondamentalement les choses.

Pour la CV2, je trouvais la vitesse trop lente avec la valeur d'origine semblant parfois donner des a-coups.
Cela est très subjectif et je pense qu'il me faudra me repencher sur la vitesse de seuil quand la machine sera bien rodée.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:14

Bonjour, sur le Moyse j'ai constaté que la CV4 n'a pas d'influence sur le son freinage (contrairement à la Draisine) car le décodeur a une fonction particulière F10 pour activer ce son...
A+
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:17

oui tout à fait exact Marc !! je n'ai pas encore tester
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Bernard

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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:29

En tout cas il est très beau il faudra voir comment TC se démerde avec le pack batterie
Car si cela à l'air très bien pour passer des aiguillages prévenir des coupures d'alimentations dues au faible empattement pas sur que cela favorise les arrêts précis heureusement que c'est un engin qui ne roule pas très vite
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:35

Bonsoir, aucun souci, il se comporte très bien sous TC...
A+
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:26

Bernard a écrit:
En tout cas il est très beau il faudra voir comment TC se démerde avec le pack batterie
Car si cela à l'air très bien pour passer des aiguillages prévenir des coupures d'alimentations dues au faible empattement pas sur que cela favorise les arrêts précis heureusement que c'est un engin qui ne roule pas très vite

Le "pack batterie" n'est actif que lors d'une perte de contact, notamment comme tu le dis sur un passage de cœur d'aiguille...
De ce fait, il ne doit pas y avoir de problème hors aiguille, donc la détection/occupation de canton doit fonctionner correctement.
Il faut savoir qu'un des animateurs de REE a un réseau piloté par TC... j'espère qu'il s'en sert... Very Happy
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:12

bonjour les amis,

peu de nouvelles ici depuis le printemps car j'ai repris une activité professionnelle importante et j'ai eut peu de temps pour le train même si le réseau vit bien et poursuit ses développements, j'ai pu poster des photos inhérentes au décor sur mon fil du forum LR.

une image de l'ambiance sur le réseau :

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa10


Cependant, j'ai commencé l'agrandissement du réseau. Celui-ci étant situé sur la mezzanine de l'appartement je disposais de peu de place pour boucler celui-ci. j'ai donc opté pour des modules démontables que je peux installé lorsque je veux faire du train "en grand" et ranger quand je me contante du réseau actuel.

un plan du réseau "agrandi" :



De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Etagzo10

le réseau s'augment de deux modules décorés qui bouclent le réseau. Y figure une VU campagnarde qui rejoint une gare de bifurcation où arrive une ligne en HOm. LE réseau comprend aussi un triangle et une "raquette" qui abrite la boucle de retournement et une petite gare cachée. Toute mes rames font autour d'un mètre pour pouvoir circuler correctement.

le triangle est en bonne voie :

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa11
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:20

j'ai une question pour gérer la rétrosignalisation de la voie HO/HOm.

Cette portion de voie devant la gare comprend trois files de rails : un rail J commun aux deux échelles, un rail K dédié au HOm et un rail K dédié au HO.

il me semble que je peux créer un canton unique incluant la portion de voie commune HO/HOm, les deux fils K étant reliés à la même borne du module de rétrosignalisation. Ainsi ce canton peut être occupé alternativement par des rames HO ou HOm.

Ais je bon ou pas ??

merci de vos remarques
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:25

jouvepatrice a écrit:

une image de l'ambiance sur le réseau :

C'est joli tout plein ce petit coin... Wink
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:26

jouvepatrice a écrit:
j'ai une question pour gérer la rétrosignalisation de la voie HO/HOm.

Cette portion de voie devant la gare comprend trois files de rails : un rail J commun aux deux échelles, un rail K dédié au HOm et un rail K dédié au HO.

il me semble que je peux créer un canton unique incluant la portion de voie commune HO/HOm, les deux fils K étant reliés à la même borne du module de rétrosignalisation. Ainsi ce canton peut être occupé alternativement par des rames HO ou HOm.

Ais je bon ou pas ??

merci de vos remarques

Ben oui, pas de problème vu que tu roules sous la même polarité...
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:37

Merci Elie !!!
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:51

quelques images supplémentaires pour le plaisir :

De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa19
De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa20
De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa12
De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa14
De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa13


et l'atelier bien rangé (ça ça n'arrive qu'une fois...) :
De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Whatsa18
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 15:03

jouvepatrice a écrit:
quelques images supplémentaires pour le plaisir :

Alors, c'est le réseau de Villeurbanne que tu agrandis..?
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 15:09

oui, je m'ennuis un peu avec ce simple va et vient
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MessageSujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO   De Grémone à Aubignane en HO - Page 4 Empty

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