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 Tutoriel Jean dagron

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Skull1
Bernard
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Ignace
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Ignace

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MessageSujet: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:19

Bonjour à tous,
dans le tutoriel,
Je lis dans le chapitre "Rétrosignalisation"
Je cite  :
Nous voulons trois zones pour notre canton. Il nous faut donc répéter l'opération trois fois pour avoir notre résultat. Vous pouvez, dans la partie graphique ajuster avec la souris les longueurs des zones pour donner l'aspect que vous souhaitez à votre graphique,cela n'a aucune influence sur le fonctionnement  . Ci-contre, mon résultat après avoit créé mes trois zones

Questions :
1) Ces 3 zones nécessitent-elles 3 rétrosinalisations chacune càd 1 pour les 2 arrêts + 1 pour la zone de freinage ?
2) Que signifie la remarque
   cela n'a aucune influence sur le fonctionnement
   Je ne comprends pas le sens de cette phrase
3) Quelle est la différence entre la création de 3 zones et la création d'une seule zone ?
   Avantages ou inconvénients ?
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:00

Bonjour, le tutoriel propose deux méthodes d'abord avec trois contacts de rétro donc 3 zones, une d'arrêt dans chaque sens de circulation et une zone de ralentissement commune aux deux sens, puis à la suite du tutoriel, il est aussi montré de n'installer qu'un seul contact de rétro qui sert pour tout, il suffit d'y ajouter des marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans chaque sens de circulation.

- la longueur que tu attribues à la zone (en l'écartant ou en la rapprochant avec la souris) n'a pas d'influence sur le fonctionnement, c'est comme les cantons représentés sur le TCO, peu importe la grandeur représentée.

- 3 contacts te permettent des arrêts ultra précis. Un seul contact des arrêts précis à condition de faire un profil de vitesse avancé au top. Gros avantage, le coût si tu as beaucoup de cantons et moins de câblage pour un résultat quasiment aussi précis. Wink

A+


Dernière édition par coquelicot94 le Mar 27 Oct 2015 - 15:56, édité 1 fois
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Capitole
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:21

Bonjour.

De mémoire, sur le tutoriel de Jean, l'explication du canton avec un seul contact de rétro figure sur la même page un peu plus bas.
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Bernard

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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:33

Ouai c'est avant l'explication des arrêts de la mobylette
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:53

Capitole a écrit:
Bonjour.

De mémoire, sur le tutoriel de Jean, l'explication du canton avec un seul contact de rétro figure sur la même page un peu plus bas.
Bonjour, tout à fait Patrick, je modifie mon message  Wink
A+
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Capitole
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:43

Il est un fait qu'avec les évolutions des versions, la page de Jean se retrouve inversée.
Il faudrait maintenant que la proposition avec un seul contact soit en tête de page, mais peut être que modifier cet ordre, n'est pas facile.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:38

J'ai pris pour ma part, l'option des deux principes, cantons voies en gare 8 x 4 mètres, trois contacts / en pleine voie un contact. Sachant que je peux en gare passer a un contact. Et bien sur les mini cantons de Patrick.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:13

Bonjour à vous tous
et encore merci pour vos remarques.
Donc je vous cite :
"Le tutoriel propose deux méthodes d'abord avec trois contacts de rétro donc 3 zones, une d'arrêt dans chaque sens de circulation et une zone de ralentissement commune aux deux sens"

Comme mon logiciel actuel, Soft-lok , un peu dépassé voire très dépassé, nécessitait lui aussi 3 contacts de rétro,
je pourrais fort bien les utiliser dans la méthode citée en italique ci-dessus d'autant que j'ai suffisamment de S 88 à dispostion.
Je résume :1 fil rétro pour une zone d'arrêt
                1fil rétro pour la zone de ralentissement
                1 fil rétro pour l'autre zone d'arrêt

Est-ce bien cela, où est-ce que je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:27

Sauf que tes zones telles que tu nous les a présentées, ne sont pas adaptées en l'état.

Si tu regardes bien le tutoriel ainsi que le guide utilisateur, tu verras que les trois zones sont réparties sur la totalité de la longueur du canton (une zone courte à chaque extrémité et une zone longue entre les deux) ce qui n'est pas ton cas.

La meilleure solution, pour toi est de coupler toutes les zones que tu as sur chaque canton pour les regrouper sur une seule entrée de S88. Nous en avons déjà discuté sur un autre fil.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

Jean
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:00

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... La meilleure solution, pour toi est de coupler toutes les zones que tu as sur chaque canton pour les regrouper sur une seule entrée de S88. Nous en avons déjà discuté sur un autre fil...
C'est aussi mon avis ... Very Happy J'ajouterais que pour avoir des arrêts précis avec avec une seule zone de détection sur la longueur du canton, tu seras obligé d'avoir des profils de vitesse soignés ce qui te donnera un fonctionnement souple et hyper réaliste de tes trains.
En ajoutant des zones d'arrêts rétro-signalées à chaque extrémité du canton, tu pourras avoir des profils de vitesse approximatifs et tu auras des arrêts précis. En tous cas ne dépassant pas la zone d'arrêt. Par contre avec une vitesse de seuil mal étalonnée, ton train pourra quand même s'arrêter trop tôt ...  Mad . Par ailleurs, un train pourra passer d'une vitesse élevée à la vitesse de seuil ou avoir une vitesse de seuil sur une trop grand distance ... Après, qui peut le plus peut le moins et, avec des profils de vitesse "aux petits oignons" et des zones d'arrêts rétro-signalées, ça le fait aussi ... Smile

A+
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:43

Si je puis me permettre, Ignace, il faut définitivement mettre de côté ton ancien système sans le casser ou le révolutionner pour le moment!

Fais donc un circuit d'essai avec une boucle et une voie d'évitement et essayes donc TC selon les différentes options possibles (le mode démo peut suffire largement). Ensuite tu verra réellement les possibilités et les diverses solutions possibles, et enfin choisir ce qui te permet de garder la grande majorité de l'existant.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:10

Bonjour à tous et merci pour vos remarques fort pertinentes.
Je vais comme me le propose Eric (Rico), concevoir un réseau simple : Boucle + Voie d'évitement
et me familiariser avec le système.
Je serai à ce moment plus à même de faire le bon choix.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:19

Excellente résolution! Tu ne regretteras pas d'être passé par là.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:39

Ça c'est sûr...!
Je me sers toujours du mien pour certaines expérimentations... Very Happy
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jean dagron   Tutoriel Jean dagron Empty

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