Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TCO de monréseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudius

Emploi : Retraité
Loisirs : Pêche surf casting, bricolage, modélisme ferroviaire

MessageSujet: TCO de monréseau   Mar 18 Nov - 12:28

Bonjour à tous, ci-joint le TCO de mon réseau.

Je voudrais savoir quelle est la longueur mini d'un canton pour une longueur de 1m de train?

Dans le dispacher j'avais déja créé des trajets, ensuite j'ai rajouté des cantons, mais ces trajets se sont modifiés, et je n'arrive plus à les modifier!

J'attends vos remarques sur l'ensemble de mon réseau, je suis avec la version démo 5.8 E2
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01

MessageSujet: Re: TCO de monréseau   Mar 18 Nov - 14:21

Bonjour,

Pour la longueur mini de canton en H0:

- si le canton est à sens unique de circulation, pour un train de 1m je dirais 1m25 de façon à laisser le garage franc s'il y a une aiguille en fin de canton

- si le canton est à double sens, je dirais 1m50 puisque, s'il y a une aiguille à chaque extrêmité, il faudra avoir un garage franc à chaque extrêmité

- si le canton est en pleine voie, on peut appliquer les mêmes longueurs.

Pour le TCO, j'ignore quelle est le longueur de la portion de voie entre la sortie de gare et la bretelle sous le canton 17. Mais, si c'est possible, je verrais bien un canton sur cette portion de voie. S'il n'est pas possible de faire un vrai canton, je mettrais un contact de rétro sur la portion de voie, contact qui pourra servir de condition dans la mise en place des itinéraires dirigeant les trains vers cette portion de voie.

Pour la modification des trajets, si le mode de calcul automatique du SPC n'a pas été désactivé, les nouveaux cantons ont doivent s'afficher sur le TCO. En reprenant les itinéraires existants, en mode édition, on peut les modifier pour ajouter les nouveaux cantons.

Bon courage pour la suite,

Jean
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
Papy Guy

Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique

MessageSujet: Re: TCO de monréseau   Mar 18 Nov - 17:49

En complément aux réponses de Jean, j'ajouterai qu'il n'est guère possible de te donner des conseils si :
1 - sur l'image de ton TCO tu n'indiques pas les coupures physiques délimitant les cantons, cela peut se faire avec un logiciel comme paint, mettre par exemple un trait rouge aux coupures
2 - tu n'idiques pas la longueur des portions de voie entre chaque aiguille, ainsi si la portion de voie contenant le Garage 2 fait 2,5m il faut mettre deux cantons de 1,25m on double ainsi la capacité.
Bonne soirée
sunny Papy Guy

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TCO de monréseau   Aujourd'hui à 0:46

TCO de monréseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1