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 Emplacements d'arrets variables - jokers

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Mcar

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Mar 9 Fév - 21:29

Bonsoir à vous tous,

Il l'avait promis, il l'a fait, et mieux cheers
je viens d'installer la F05 et vérifier les arrêts variables avec joker.
la formulation suivante
" />
fonctionne bien, et,
la formule 100+%A-%H-%C1R fonctionne aussi
sur ce que j'ai testé, les synthases fonctionnent avec le %C1R ou %CR1 à l'identique.
voilà le sujet clos Very Happy
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Jeu 11 Fév - 0:37

Merci Marco !
Voila un argument pour passer en F5... Very Happy
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momo13

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 10:00

Voilà un bon moment que je bute sur ce problème:
Soit un train composé comme suit: Y7101+ un wagon non détecté+un wagon détecté (car équipé d'un krois)
Le wagon détecté est poussé sur le canton X et arrêté par des marqueurs de ralentissement et d'arrêt "tête du train" (distance 0, longueur 35 pour le ral et distance 35 pour l'arrêt) associés au trajet 1.
Il est décroché et le reste du train repart en AR sur le canton attenant.
Lorsque je veux venir reprendre le dit wagon par le même chemin (toujours en pousse avec la loco et le wagon non détecté) avec la formule 35-%BA les marqueurs associés au trajet 2 ne s'allument pas et le train ne s'arrête donc pas et du coup son icône reste sur le canton précédent.
Hors si je pose le wagon détecté à coté des rails, l'indicateur n'étant plus actif, la formule fonctionne scratch
Je dois passer à coté de quelque chose mais quoi?
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Mcar

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 10:09

momo13 a écrit:

Il est décroché et le reste du train repart en AR sur le canton attenant.

Je ne comprends pas ta séquence de manœuvre,
si tu pousse le wagon à dételer, alors le train equipé d'un wagon non detelé repart en MAV  scratch  il me semble
c'est important de comprendre pour la definition des formules
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momo13

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 10:23

Merci Marc pour ta réactivité, voilà une copie d'écran une fois le trajet concerné lancé:
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rico

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 10:59

J'ai l'impression que tu as oublié de créer un contact virtuel ou un signaleur dans ton canton d’attelage.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 11:28

Ben oui Eric, ce doit être ça...
Momo, si tu ne crées pas un "repère" pour TC, comment veux-tu qu'il puisse calculer le point d'arrêt...?
Tu peux prendre, par exemple comme base, le marqueur d'arrêt du canton précédent... ou la détection du groupe d'aiguilles (s'il y en a une...), c'est à ce repère qu'il faut attacher  les marqueurs avec formule...


Dernière édition par DiCoS69 le Lun 16 Oct - 11:46, édité 2 fois
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momo13

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 11:44

Bon, il faut que je rétro-signale ma zone d'aiguille, ça sera le mieux.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 11:48

Tu peux aussi utiliser le relâchement de l'indicateur du canton précédent... mais, c'est sûr que tu auras une meilleure base en rétrosignalant les aiguilles... tu peux même y créer un mini-canton... Very Happy
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Mcar

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 12:14

Je te conseille de retrosignaler un coupon de voie de environ 5 cm après l'aiguille pour déterminer une entrée sur ton canton avec plus de precision,.
le marqueur d'arret pour la premiere manoevre est de 35 en tete de rame, donc sans formule
donc après décrochage ton wagon sera positionner à 35
en deuxieme manoeuvre, le point d'arret est de 35 diminuer de la longueur de wagon, il faut donc utiliser un marqueur avec formule 35 - %BC. (et pas %BA )
je teste cela ce soir mais ça doit fonctionner ainsi
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momo13

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 12:33

Je suis d'autant plus stupide que j'avais déjà fait ça pour empiler les machines sur les voies du dépôt avant le pont Embarassed
Et en effet, j'avais procédé ainsi en utilisant le relâchement de l'indicateur du canton précédent. Dans mon enthousiasme, j'ai voulu aller plus vite que la musique!.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 12:56

La solution de Marco est aussi très bonne et simple à réaliser, mais en rétro-signalant les aiguilles, tu fais d'une pierre 2 coups...
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Mcar

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 20:36

donc je confirme, après test sur la V8
créer un marqueur d’arrêt sans formule à la distance 35 en tête de train, ce marqueur s'activera lors du premier trajet
puis créer un second marqueur d’arrêt avec formule qui s'activera lors du deuxième trajet pour attelage avec comme formule 35-%BC
bien sur associer aux marqueurs d'arrêt leurs marqueurs de ralentissement. ça marche bien mais,
pour une manœuvre plus réaliste,  je recommande de mettre 34-%BC au marqueur de ralentissement et -36%BC au marqueur d'arrêt pour venir mourir en vitesse de seuil sur le wagon sur environ 2 cm et dépasser le point théorique d'attelage de 35 de 1 cm pour palier à tout défaut de precision d'arrêt.
pour information,
avec tous les essais que j'ai fait en V9 d'attelage/dételage avec formules, sans formules avec variables, sans variables etc... les précisions d'arrêt en V9 à vitesse réduite proche de la vitesse de seuil (comme par exemple des déplacements pour attelage qui peuvent faire plusieurs cm) sont tout de même bien plus précis que la V8. (sous entendu bien sur d'un profil refait en V9)
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Lun 16 Oct - 21:58

Mcar a écrit:

pour information,
avec tous les essais que j'ai fait en V9 d'attelage/dételage avec formules, sans formules avec variables, sans variables etc... les précisions d'arrêt en V9 à vitesse réduite proche de la vitesse de seuil (comme par exemple des déplacements pour attelage qui peuvent faire plusieurs cm) sont tout de même bien plus précis que la V8. (sous entendu bien sur d'un profil refait en V9)

C'est aussi une bonne nouvelle... Very Happy
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Mar 17 Oct - 5:13

Mcar a écrit:
les précisions d'arrêt en V9 à vitesse réduite proche de la vitesse de seuil (comme par exemple des déplacements pour attelage qui peuvent faire plusieurs cm) sont tout de même bien plus précis que la V8. (sous entendu bien sur d'un profil refait en V9)
Bonjour, quand on a plus de 50 profils de vitesse à refaire, on peut comprendre une certaine hésitation à passer à la V9 Crying or Very sad
A+
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Mar 17 Oct - 7:03

coquelicot94 a écrit:

Bonjour, quand on a plus de 50 profils de vitesse à refaire, on peut comprendre une certaine hésitation à passer à la V9 Crying or Very sad
A+

Bahhhh ... 50 profils, c'est juste un mauvais moment à passer Smile Smile

C'est pas pire que la traduction des 367 fichiers de l'aide en ligne de la V9 Very Happy Very Happy

Allez hop ... un peu de courage.

Jean qui y retourne Smile Smile Smile

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Mar 17 Oct - 11:46

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Bahhhh ... 50 profils, c'est juste un mauvais moment à passer Smile Smile
Et encore pas si mauvais que ça !...  Very Happy On peut en profiter pour les améliorer ...  Smile  

Jean_01 a écrit:
...C'est pas pire que la traduction des 367 fichiers de l'aide en ligne de la V9 Very Happy Very Happy ...
Moi je choisis 367 profils !... Laughing Bon courage Jean et encore merci de bosser pour nous ... Wink

A+
Georges
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Mar 17 Oct - 12:46

Bien installé, avec le nécessaire pour le rafraichissement du bonhomme, c'est cool...!! Cool Cool
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fg31470

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MessageSujet: PB arrêt pour attelage   Mar 17 Oct - 14:24

Bonjour,
A titre d’essai, je souhaite réaliser les manœuvres suivantes.
0P1 : BB63981 (Fret) départ du canton GPV6 pour attelage de la rame UIC stockée sur canton C11-5
OP2 : Déplacement du convoi sur canton GPV5 en M-AV
OP3 : Refoulement rame sur C11-5 et dételage en pousse
OP4 : Retour BB63981 sur GPV6 Les OP’s 2, 3, 4 sont OK mais pas d’arrêt correct pour attelage OP1
PM : La BB63981 est équipée de dételeurs Krois
Constat :
Avec la rame UIC non détectée les manœuvres se passent correctement.
Avec la rame détectée, je n’arrive pas à réaliser l’arrêt de la loco au point d’attelage
Le paramétrage des marqueurs sur le canton C11-5 sont les suivants : (Cf page 148 du MU)
Trajet 3 : MR 11-5-1 D = 0 et L = 124 ; MA 11-5-1  D = 125
Trajet 1 : MR 11-5-2 D = 0 et L = 125-%BC ; MA 11-5-2 D = 126-%BC
En simulation les marqueurs MR 11-5-2 et MA 11-5-2 sont bien activés et sont bien spécifiques au train et au trajet.
En relisant le post de « Momo » et les réponses qui ont été apportées, je ne saisi pas la notion de « création d’un repère pour TC » comme le préconise Elie.
Mes aiguilles d’entrée sont rétro-signalées, je pourrais donc utiliser cette info mais je ne vois pas comment on peut se servir de celle-ci pour réaliser cet arrêt.
Pouvez-vous m’aider dans cette démarche ?

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momo13

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Mar 17 Oct - 17:11

Dans la fenêtre de propriété du canton concerné par la manoeuvre
Sélectionner le canton
Créé un nouveau contact (signaleur)
Dans l onglet déclencheur des propriétés du signaleur mettre l indicateur du canton ou aiguille précédent "non actif"
Créer les nouveaux marqueurs de ralentissement et d arrêt conditionné par le signaleur actif et le trajet "attelage" actif avec les formules qui vont bien
Voilà en résumé succint car je suis sur le tel
Merci aux membres pour leur aide et Marc d avoir testé la bonne formule
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers   Mar 17 Oct - 18:08

fg31470 a écrit:

En relisant le post de « Momo » et les réponses qui ont été apportées, je ne saisi pas la notion de « création d’un repère pour TC » comme le préconise Elie.
Mes aiguilles d’entrée sont rétro-signalées, je pourrais donc utiliser cette info mais je ne vois pas comment on peut se servir de celle-ci pour réaliser cet arrêt.
Pouvez-vous m’aider dans cette démarche ?
Momo t'as donné la réponse...
J'ajouterais qu'il est préférable, quand c'est possible, d'utiliser "l'activation" d'un contact plutôt que la "désactivation"... question de précision.
Dans ce cas, il faut, bien sûr que les marqueurs de ralentissement et d'arrêt correspondants soient attachés au "signaleur", et que leurs distances (longueur) tiennent compte de la longueur de l'aiguille, l'aiguille rétrosignalée étant assimilée à une rallonge du canton pour cette notion de distance...
Voila comment ça se présente dans le canton :

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fg31470

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MessageSujet: Sujet: PB arrêt pour attelage   Jeu 19 Oct - 6:19

Bonjour,

Paramétrages réalisés et opérations d'attelage parfaites.
La solution préconisée par Elie, permet effectivement un arrêt plus précis.
Encore merci pour votre aide.
Very Happy
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