Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Piloter un garage coulissant

Aller en bas 
+10
Bernard
Mcar
Capitole
nicosl299
Yann
Jean_01
DiCoS69
Christophe
rico
VulaTraiN
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:22

Bonsoir,
J'ai construit un garage coulissant pour mes rames. Il s'agit d'un plateau mobile supportant 20 voies et se déplaçant en face d'un voie unique.
Le système sera connecté sur le bus LocoNet et sera aux ordres de l'informatique réseau.
voir ici : vulatrain.over-blog.com/2015/12/coulisse-coulissante-2-0.html

Ma question est la suivante:
Je pensais déclarer dans TC un ensemble de voie de garage classique avec aiguillage d'entrée et de sortie et traduire dans le contrôleur du garage coulissant les positions d'aiguillages demandées pas TC en ordre de déplacement du plateau. (Je ne sais pas si j'ai été clair  Surprised )
Quelqu'un a-t-il une piste sur la façon d'aborder le problème ou bien réalisé quelque chose de similaire ?
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:40

Je crois bien que ton garage coulissant, ça s’appelle une table de transfert...

TC semble pouvoir gérer ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:41

Perso je n'ai pas la réponse, mais, pour avoir vu fonctionner à Dortmund, j'avais dû mettre un lien sur le forum à l'époque, un système de plateaux mobiles verticalement, contrôlé par TC en même temps que les trains, assurément c'est possible.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:15

VulaTraiN a écrit:
Bonsoir,
J'ai construit un garage coulissant pour mes rames. Il s'agit d'un plateau mobile supportant 20 voies et se déplaçant en face d'un voie unique.
Le système sera connecté sur le bus LocoNet et sera aux ordres de l'informatique réseau.
voir ici : vulatrain.over-blog.com/2015/12/coulisse-coulissante-2-0.html

Ma question est la suivante:
Je pensais déclarer dans TC un ensemble de voie de garage classique avec aiguillage d'entrée et de sortie et traduire dans le contrôleur du garage coulissant les positions d'aiguillages demandées pas TC en ordre de déplacement du plateau. (Je ne sais pas si j'ai été clair  Surprised )
Quelqu'un a-t-il une piste sur la façon d'aborder le problème ou bien réalisé quelque chose de similaire ?
Jml

La première chose à faire est de prévoir une détection de position par voie et un dispositif d'alignement de chacune d'elles avec la voie unique de liaison.
Ensuite, transmettre à TC l'info de détection quand la voie sélectionnée est alignée avec la voie unique.
Et puis, ça doit se paramétrer et gérer comme une plaque tournante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:40

rico a écrit:
Je crois bien que ton garage coulissant, ça s’appelle une table de transfert...

TC semble pouvoir gérer ce truc!
Bonne nouvelle, merci.
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:52

DiCoS69 a écrit:
La première chose à faire est de prévoir une détection de position par voie et un dispositif d'alignement de chacune d'elles avec la voie unique de
liaison.
Ca, c'est déjà fait par le contrôleur qui gère le garage coulissant.

DiCoS69 a écrit:
Ensuite, transmettre à TC l'info de détection quand la voie sélectionnée est alignée avec la voie unique.
Là, il va falloir que je creuse le sujet pour communiquer avec TC via le locoNet.
y-aurait-il des membres du forum qui ont développé leurs propres interface avec TC ?

DiCoS69 a écrit:
Et puis, ça doit se paramétrer et gérer comme une plaque tournante.
Comment le savoir, dans la doc TC ?
quid de la représentation sur le TCO ?
Quelques différence toutefois avec un pont-tournant: Il y a une voie dédiée à l'entrée et l'autre à la sortie. Il ne retourne pas le convoi Rolling Eyes
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:58

VulaTraiN a écrit:


DiCoS69 a écrit:
Ensuite, transmettre à TC l'info de détection quand la voie sélectionnée est alignée avec la voie unique.
Là, il va falloir que je creuse le sujet pour communiquer avec TC via le locoNet.
y-aurait-il des membres du forum qui ont développé leurs propres interface avec TC ?
Jml

C'est de la rétrosignalisation qu'il faut faire, avec (ou sans) loconet, c'est à dire, créer dans TC des "indicateurs" avec adresse, ces indicateurs activés (ou désactivés) pouvant lancer des opérations.
Je pense qu'avant de te lancer dans cette aventure, il serait bon que tu te familiarises avec le logiciel sur un petit bout de réseau d'expérimentation...
Quand tu auras bien assimilé les mécanismes, il sera plus facile d'établir des "liens" entre tes différents éléments... ce n'est pas un logiciel "facile", il demande une sérieuse prise en main pour en tirer la quintessence... ses possibilités sont innombrables !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 1:08

VulaTraiN a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Et puis, ça doit se paramétrer et gérer comme une plaque tournante.
Comment le savoir, dans la doc TC ?
quid de la représentation sur le TCO ?
Quelques différence toutefois avec un pont-tournant: Il y a une voie dédiée à l'entrée et l'autre à la sortie. Il ne retourne pas le convoi Rolling Eyes
Jml

A partir de la page 287 du manuel utilisateur de 10/2014 pour la V8 Gold...
Bonne lecture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:43

DiCoS69 a écrit:

A partir de la page 287 du manuel utilisateur de 10/2014 pour la V8 Gold...
Bonne lecture... Very Happy
Merci bien, je vais tenter de me procurer la doc et potasser tout ça.
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:52

DiCoS69 a écrit:

Je pense qu'avant de te lancer dans cette aventure, il serait bon que tu te familiarises avec le logiciel sur un petit bout de réseau d'expérimentation...

Tout à fait, c'était bien mon intention.
Je vais commencer par tester TC en dehors de cette particularité.
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:52

VulaTraiN a écrit:
DiCoS69 a écrit:

A partir de la page 287 du manuel utilisateur de 10/2014 pour la V8 Gold...
Bonne lecture... Very Happy
Merci bien, je vais tenter de me procurer la doc et potasser tout ça.
Jml

Quelque part dans ta présentation tu nous dis que tu es dans les choix informatiques pour le pilotage du réseau et que TC a le vent en poupe.

Dans ce fil tu abordes le problème de la gestion d'une future table de transfert et tu nous dis que tu vas tenter de te procurer la doc de TC.  Question  Question  Question

J'en déduis alors que tu n'as pas cette doc. Je suis sans doute un vieux barbon mais je me demande comment, sans avoir abordé un minimum la doc d'un logiciel, on peut dire qu'il a le vent en poupe.

La doc en version française fait 316 pages et j'ai comme l'impression que tu n'as même pas lu la première. Tu nous dis aussi que tu envisages la construction personnelle de tes décodeurs et autres modules électroniques. Comme l'a dit Elie, c'est très consommateur de temps.

Tout cela me donne un peu l'impression que tu es parti pour nous réinventer la roue. J'espère juste me tromper.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:33

Jean_01 a écrit:

Quelque part dans ta présentation tu nous dis que tu es dans les choix informatiques pour le pilotage du réseau et que TC a le vent en poupe.
Dans ce fil tu abordes le problème de la gestion d'une future table de transfert et tu nous dis que tu vas tenter de te procurer la doc de TC.  Question  Question  Question

J'en déduis alors que tu n'as pas cette doc. Je suis sans doute un vieux barbon mais je me demande comment, sans avoir abordé un minimum la doc d'un logiciel, on peut dire qu'il a le vent en poupe.

La doc en version française fait 316 pages et j'ai comme l'impression que tu n'as même pas lu la première.

Jean
Tu déduis bien, je n'ai pas encore lu la doc de TC. Pour le moment, j'ai juste testé une version de démo il y a quelques mois. Le soft a une certaine renommé et m'a semblé complet et assez convivial. J'ai également suivi quelques tutos (les vidéos de Renaud notamment) qui me confirment mes première impressions. Ceci pour expliquer que dans mes choix, TC a "le vent en poupe".
La table de transfert est déjà réalisée et son contrôleur n'attend que de recevoir des ordres de la part du logiciel central (TC ou autre), j'en suis là pour le moment.

Jean_01 a écrit:

Tu nous dis aussi que tu envisages la construction personnelle de tes décodeurs et autres modules électroniques. Comme l'a dit Elie, c'est très consommateur de temps.
Tout cela me donne un peu l'impression que tu es parti pour nous réinventer la roue. J'espère juste me tromper.Jean
Pour avoir déjà étudié et réalisé des cartes de ce type, je sais très bien que c'est très consommateur de temps mais que cela génère également une grande satisfaction. J'ai également précisé que je ne fermai malgré tout pas la porte à des solutions toutes faites.
Et puis 'réinventer la roue', n'est ce pas ce que nous faisons tous un peu dans notre hobby ?  Rolling Eyes
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:53

Jean_01 a écrit:
Je suis sans doute un vieux barbon mais je me demande comment, sans avoir abordé un minimum la doc d'un logiciel, on peut dire qu'il a le vent en poupe.
Jean

Quand on a en face de soit un certain nombre de solutions, ils est assez coûteux d'investir du temps dans la lecture des centaines de page de doc de chaque soft, juste pour se faire une idée.
Je préfère faire un premier survol des différentes solutions via des tutos de présentation, version d'essai, commentaires des utilisateurs afin d'éliminer ceux qui semblent les moins adaptés.
Dans un second temps, quand le choix se précise, je suis d'accord avec toi, il faut rentrer dans le dur ...
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:13

lol! lol! lol! lol!

C'est marrant, mais à la lecture de certains éléments de tes réponses, j'ai l'impression d'être un vieux singe à qui tu es en train d'essayer d'apprendre à faire des grimaces.

lol! lol! lol! lol!

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:47

Oh que non, ne crois pas ça !
J'exposais juste ma façon d'approcher un sujet. Elle n'a rien d'universelle.
Pour le reste c'est moi qui ai tout à apprendre.
Désolé si je t'ai froissé  Embarassed
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:16

VulaTraiN a écrit:
Et puis 'réinventer la roue', n'est ce pas ce que nous faisons tous un peu dans notre hobby ?  Rolling Eyes Jml


Euh ben justement non ! Si je suis assidument les échange sur ce forum c'est pour rouler confortablement ! À quoi bon refaire ce que les autres ont déjà fait ? C'est un principe de base dans la vie pour avancer. Mais si tu veux inventer la roue qui fait du surplace... La concurrence ne va pas t'attendre au tournant !!! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:19

VulaTraiN a écrit:

La table de transfert est déjà réalisée et son contrôleur n'attend que de recevoir des ordres de la part du logiciel central (TC ou autre), j'en suis là pour le moment.
Jml

J'espère que dans la gestion de ta table de transfert, tu as tenu compte du système de transmission des données par le DCC ou un système équivalent supporté par le logiciel choisi, sinon, pas de communication possible...
Dans nos systèmes de commande de train, c'est la centrale DCC (ou autre protocole) qui sert d'interface avec le PC... et rend en même temps quelques services appréciables pour le paramétrage des décodeurs locos et accessoires, voir, permet de commander manuellement une brebis égarée sur le réseau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:36

Christophe a écrit:
Perso je n'ai pas la réponse, mais, pour avoir vu fonctionner à Dortmund, j'avais dû mettre un lien sur le forum à l'époque, un système de plateaux mobiles verticalement, contrôlé par TC en même temps que les trains, assurément c'est possible.

Bonjour,

Christophe pense probablement au LokLift de Muet Digirail, quelques info en allemand sur le site:
http://www.muet-digirail.de/modellbahn/index.php/redaktionelles/loklift/loklift-artikel

On obtient également quelques informations dans l'aide de TrainController en tapant LokLift.

Le réseau "Miniatur Elbtalbahn" à Königstein en possède un, je l'avais filmé lors de ma visite. Wink
https://youtu.be/yyb-jl5JUWI

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:28

Christophe a écrit:
VulaTraiN a écrit:
Et puis 'réinventer la roue', n'est ce pas ce que nous faisons tous un peu dans notre hobby ?  Rolling Eyes Jml

Euh ben justement non ! Si je suis assidûment les échange sur ce forum c'est pour rouler confortablement ! À quoi bon refaire ce que les autres ont déjà fait ? C'est un principe de base dans la vie pour avancer. Mais si tu veux inventer la roue qui fait du surplace... La concurrence ne va pas t'attendre au tournant !!! Smile Smile Smile

Bonsoir,
C'est une façon de voir la chose et je la respecte.
Mais refaire quelque chose n'implique pas nécessairement de le refaire de la même manière.
Il faut prendre en compte l'existant afin d'y apporter sa touche personnel. Parfois on fait mieux que l'original, parfois moins bien.
La roue, justement, a été réinventée mille fois et heureusement pour le confort et la sécurité de nos véhicules routier.  Laughing

je pense que la remise en cause permanente de l'existant est ce qui nous différencie du monde animal.
Encore une fois, chacun a sa propre façon de voir les choses et c'est bien comme ça.

Jml, qui a du s'inscrire sur un site de réflexion philosophique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:46

Yann a écrit:
Christophe a écrit:
Perso je n'ai pas la réponse, mais, pour avoir vu fonctionner à Dortmund, j'avais dû mettre un lien sur le forum à l'époque, un système de plateaux mobiles verticalement, contrôlé par TC en même temps que les trains, assurément c'est possible.

Bonjour,

Christophe pense probablement au LokLift de Muet Digirail, quelques info en allemand sur le site:

On obtient également quelques informations dans l'aide de TrainController en tapant LokLift.

Le réseau "Miniatur Elbtalbahn" à Königstein en possède un, je l'avais filmé lors de ma visite.  Wink
Bonsoir,
Pas mal cet ascenseur à train ! on a une idée du prix d'un tel système ?
Lors de l'étude de mon garage coulissant, j'avais envisagé la solution verticale mais cela prenait trop de place. Sur leur système, il y a 3 voies par étage, c'est plutôt astucieux pour augmenter la capacité !
merci pour tes liens.
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:03

DiCoS69 a écrit:
VulaTraiN a écrit:

La table de transfert est déjà réalisée et son contrôleur n'attend que de recevoir des ordres de la part du logiciel central (TC ou autre), j'en suis là pour le moment.
Jml

J'espère que dans la gestion de ta table de transfert, tu as tenu compte du système de transmission des données par le DCC ou un système équivalent supporté par le logiciel choisi, sinon, pas de communication possible...
Dans nos systèmes de commande de train, c'est la centrale DCC (ou autre protocole) qui sert d'interface avec le PC... et rend en même temps quelques services appréciables pour le paramétrage des décodeurs locos et accessoires, voir, permet de commander manuellement une brebis égarée sur le réseau... Very Happy

Bonsoir,
J'envisage d'utiliser LocoNet car je connais déjà ce protocole (qui est ouvert et bien documenté) et je sais m'interfacer au bus. Je m'adapterai aux types de message envoyé par TC.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que mon système est en fait l'inverse d'une table de transfert. Les convois sont stockés sur la partie mobile avec une voie d'entrée et une de sortie alors qu'une table de transfert déplace un convoi vers un garage fixe.
Est-ce que TC pourra prendre l'un pour l'autre ?
jml


Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 684
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:46

Tiens un ascenseur a train ? C'est ce que je suis en train de faire!! Sauf que j'aurai huit voies réparties sur 4 niveaux. Ce sera motorisé à l.aide d'un cric de voiture électrique .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyMar 5 Jan 2016 - 0:03

nicosl299 a écrit:
Tiens un ascenseur a train ? C'est ce que je suis en train de faire!! Sauf que j'aurai huit voies réparties sur 4 niveaux. Ce sera motorisé à l.aide d'un cric de voiture électrique .
Bonsoir,
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Tu en es à la phase de réalisation ?
La vis d'un cric de voiture n'a pas trop de jeux et suffisamment de course  ?
comment t'interface-tu avec TC ?
Des photos de ton système ?

Jml qui est très curieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 684
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyMar 5 Jan 2016 - 0:18

Pour l'instant j'en suis au prémices de ma deuxième version. La première, j'avais prévu 7 voies donc 7 niveaux avec tige filetee associe à une perceuse mais ca tenait pas la route ( tige pas super rectiligne, bricolage de la commande de la perceuse,....).
Pour ma deuxième version je viens juste d'acheter les nouvelles "étagères" (10cm de la large et de quoi les fixer) . J'avais testé la transmission avec le cric manuel de ma voiture et cela m'avait
beaucoup plus . On trouve des crics jusqu'à 30 cm de delta. Je vais commencer les travaux la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:16

VulaTraiN a écrit:


Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que mon système est en fait l'inverse d'une table de transfert. Les convois sont stockés sur la partie mobile avec une voie d'entrée et une de sortie alors qu'une table de transfert déplace un convoi vers un garage fixe.
Est-ce que TC pourra prendre l'un pour l'autre ?
jml

Certainement, à condition de lui envoyer les bonnes informations pour le lui faire croire... lui présenter la chose à l'envers... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Piloter un garage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piloter un garage coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piloter un PN avec RRTC
» piloter une aigulle triple marklin avec tc
» Service Garage
» Voie de garage
» Voies de garage locos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: