Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Piloter un garage coulissant

Aller en bas 
+10
Bernard
Mcar
Capitole
nicosl299
Yann
Jean_01
DiCoS69
Christophe
rico
VulaTraiN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 688
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:15

Bonjour

voilà où j'en suis :

Piloter un garage coulissant - Page 3 <a href=Piloter un garage coulissant - Page 3 Coulis13" />

Encore plein de chose à faire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 15:58

Nico tu économise environ 1600€ avec ta construction Wink

Sinon on peut aller faire son marché ici :

Des amateurs écossais ont mis au point un système pour stocker les rames à l'abri de la poussière et servir de coulisses peu encombrant par rapport à une coulisse classique.(le seul hic c'est le cout : environ 1600 €)

pour l’échelle N le fabriquant annonce 20 trains !!!! et pour le HO : la moitié pour des rames de 5 voitures + loco

trois dimensions possibles de 1 à 2 m

Piloter un garage coulissant - Page 3 Neleva10

+ de détails sur le site :

http://www.nelevation.com/mechanics/

vidéo de présentation :

Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:07

Bonsoir,

Effectivement, impressionnant !... merci Jean-Claude pour ce lien qui nous élève un peu ... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 688
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:30

Bonjour

Merci pour l'info. Mon installation prend quand beaucoup moins de place !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 688
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:50

Bonjour

Ca avance à grands pas :

Piloter un garage coulissant - Page 3 <a href=Piloter un garage coulissant - Page 3 Coulis14" />

J'ai choisi un cric manuel histoire de voir ce que cela donnerait. J'attend les beaux jours pour pouvoir trouver un cric électrique en brocante. Qui sait ??

Il me reste à fixer les rails et la partie électrique. L'utilisation avec TC attendra un peu. Ce sera du manuel.

Je vais y arriver à caser mes huit rames !!!!!!

Je ferai une petite video la semaine prochaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:46

Bonsoir,

nicosl299 a écrit:
... J'attend les beaux jours pour pouvoir trouver un cric électrique en brocante...
En attendant, fais gaffe de ne pas crever avec la bagnole !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 688
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:48

C'est un cric que j'ai acheté !!! Je suis taré mais quand meme!! En plus le cric de ma voiture c'est la manivelle qui est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:39

Vous avez bien de la chance d'avoir un cric dans votre bagnole! Ça fait quelques années maintenant qu'au mieux c'est en option. Sur ma dernière du mois de novembre 2015 , l'option cric et roue de secours n'est plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 688
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:48

Sur mon 1er C4 Picasso j'avais juste un compresseur😕
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 3:56

rico a écrit:
Vous avez bien de la chance d'avoir un cric dans votre bagnole! Ça fait quelques années maintenant qu'au mieux c'est en option. Sur ma dernière du mois de novembre 2015 , l'option cric et roue de secours n'est plus possible...

Si tu changeais moins souvent de bagnole, tu aurais peut-être encore un cric...!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:49

Bonjour, à tous ceux qui ne sont équipés que d'une bombe anti-crevaison et d'un compresseur dans leur voiture, je leur souhaite de crever ou mieux d'éclater un pneu, ils comprendront alors l'utilité du cric et de la roue de secours... Very Happy Mais ce n'est pas trop le thème du sujet  Arrow
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:18

Je ne comprend pas bien le titre du sujet on parle de garage coulissant et l'on répond et ne montre que des garages levant.
Essaie de faire coulisser une rampe avec un cric et tu verra que ça ne fonctionne pas mdr

Pour ma part j'ai toujours des voitures avec cric et roue de secours c'est une option mais cela se négocie...
J'ai eu de nombreuse voiture au GPL ou la cuve de gaz prenait la place de la roue de secours et la bombe anti-crevaison j'ai donné merci. C'est certes légal mais ça ne marche pas et les dépannages de crevaisons ne sont plus pris en charges par les assureurs. TC non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:53

C'est marrant ça ... quel que soit le thème d'un forum, dès que quelqu'un y parle un tout petit peu de bagnole, ça devient tout de suite la cour de récré de maternelle.

Jean Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:43

Désolé Chef! Je plaide coupable sur ce coup là... Promis juré, j'essayerai de ne pas recommencer!

En attendant, notre ami cherche un cric électrique. Peut-être que chez Porsche il y en a...


Dernière édition par rico le Ven 22 Jan 2016 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:28

Auto über alles... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:04

Désolé Christophe, je ne comprends rien à ton truc.

Même après deux semaines chez les teutons l'été dernier, je n'ai toujours rien compris! J'ai préféré les ritals, ça m'a semblé plus familier et ça m'a fait des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:05

Christophe a écrit:
Auto über alles... Smile Smile Smile

je travaille dans l'industrie automobile et je peux vous dire que les demandes du moteur en question fondent au soleil, malheureusement les livraisons de nos pièces suivent la tendance,  au point ou on réfléchit à licencier même en Europe de l'Est, c'est valable pour VW mais Audi également, on livre les deux marques.
en revanche BMW, Daimler, nous livrons également ceux ci, eux, ils prennent des parts de marché ..

bon Jean ----> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:35

Euhhhhh ... Marco, je ne suis pas sûr que Christophe voulait parler du groupe VW. Le slogan de VW c'était "Das Auto".

Mais bon, je dis ça, je dis rien

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:38

rico a écrit:
Désolé Christophe, je ne comprends rien à ton truc.

Même après deux semaines chez les teutons l'été dernier, je n'ai toujours rien compris! J'ai préféré les ritals, ça m'a semblé plus familier et ça m'a fait des vacances!

La voiture au dessus de tout ! Fais un effort ! Pour reprendre le nom de l'hymne de J Haydn...

Der Wagen eut été plus exact ! Jean a raison, je n'ai pas dit Das Auto, l'ex slogan de la voiture menteuse. Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:12

Jean_01 a écrit:
Euhhhhh ... Marco, je ne suis pas sûr que Christophe voulait parler du groupe VW. Le slogan de VW c'était "Das Auto".

Mais bon, je dis ça, je dis rien

Jean Smile

Oui bien sur mais il existe un autre slogan que les tétons aiment nous rapporter à nous ... les français et les autres qui est :
"deutschland uber alles"
qui ressemble étrangement à "auto uber alles" l'amalgame allemagne=auto peut être fait
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 688
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:38

Pourquoi Porche ??? Et je suis pas sûr que Porche fabrique des crics électrique ? Ah c'est parc que je suis cheminot et que je suis plein aux as 😊😉
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:39

Marco,

Ce ne sont pas des tétons mais des teutons Smile Smile

"Deutschland über Alles", ce n'est pas du tout un slogan. C'est l'hymne national de l'Allemagne.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:46

Jean_01 a écrit:
Marco,

Ce ne sont pas des tétons mais des teutons Smile Smile

Jean Smile Smile

je dois être fatigué, ha oui c'est la fin de la semaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 688
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:41

Bonjour voilà où j'en suis.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:58

D'accord, ça te fait un bon stockage vertical sur peu de place... reste à motoriser le cric et automatiser le positionnement de l'ascenseur... Very Happy
Il faudra aussi essayer d'assouplir tes démarrages et arrêts qui sont un peu "secs".
Tu peux le faire en augmentant les inerties logicielles et en chargeant les locos à 300 T par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piloter un garage coulissant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piloter un PN avec RRTC
» piloter une aigulle triple marklin avec tc
» Service Garage
» Voie de garage
» Voies de garage locos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: