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 Quelleque question pour un banc d'essai

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Julien Blond



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MessageSujet: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 12 Jan - 14:30

Bonjour,

Pour me faire la main avant d'attaquer un plus gros réseaux, je souhaite commencer mes essais sur une table de 1.5x5m qui comprendra;

Les commandes d’aiguillages
Les commandes de feu
Un bloc système de 3 feux (donc 2 rames en automatique sur la même voie)
Le croisement de trafic avec circulation à contresens
L’arrêt d’une rame sur une voie de garage
Un fonctionnement en navette
Une voie de programmation de mes machines (qui est également celle du fonctionnement en navette)
Le principe de rétro-signalisation et le cantonnement courant DCC associé aux feux (un feu rouge arrête une convoi)

Pour le matériel, j'ai choisi;

les modules ESU pour la rétro, le pilotage d'aiguillages et feux
les moteur seront ROCO 10030
Un Pc avec TC (version argent) pour la partie automatique

Pour faire la liaison entre mon PC et mes modules, j'hésite encore sur le choix d'une centrale ou utiliser une interface avec un booster? Quel choix serait le plus judicieux pour économiser?

Pour un terminal (interface) et un booster:

Chez ESU il propose;
ESU -50093 ECoSLink Terminal à 60€
ESU 50010 Booster 4A à 250€

Chez Lenz il propose;
LENZ 23151 - Interface LAN USB à 140,00 €
LENZ - LV 102 Booster 5A règlable de 11 à 22 volts + Railcom à 154€

Pour une centrale chez Lenz;
-LENZ - LZV 100 centrale et amplificateur 5 Amp règlable de 11 à 22 volts + Railcom (digital plus) pour environ 250€ voir moins

Pour économiser je pensais prendre le terminal de chez ESU et le Booster de chez Lenz. Mais j'me sens pas sur à 100% sur ce coup. Auriez vous de meilleur solution à me proposer SVP?

Cordialement à Tous.
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Mcar



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 12 Jan - 17:45

Bonjour et bienvenu

les priorités de choix sont
1) d'abord la centrale
2) L'interface pc<-> TC, avec la centrale le choix est "presque imposé" pour l'interface
3) La retrosignalisation, mais idem, la centrale impose le bus donc les materiels y seront liés, mais il peut y avoir plusieurs fournisseurs
4) la voie
5) les moteurs d'aiguillages en fonction de la voie
6) les décodeurs d'aiguillage en fonction des moteurs.

pour le reste :
Julien Blond a écrit:
Bonjour,
Un bloc système de 3 feux (donc 2 rames en automatique sur la même voie)
Le croisement de trafic avec circulation à contresens
L’arrêt d’une rame sur une voie de garage
Un fonctionnement en navette
Une voie de programmation de mes machines (qui est également celle du fonctionnement en navette)
Le principe de rétro-signalisation et le cantonnement courant DCC associé aux feux (un feu rouge arrête une convoi)
TC c'est faire tout ceci (et bien plus) sans investissement supplémentaire hormis le matériel dénoncé ci dessus.
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 12 Jan - 18:46

Bonsoir Marco et merci pour tes réponses.

Ma question va peut être paraître bête mais j'me lance quand même.

Je pense directement démarrer sur Train Controller , je peu faire l’économie de la centrale? Il me semble avec Train controler et un interface direct entre les décodeurs et le PC est possible?
Sans être familier avec TC , il me semble qu’il existe une autre marque de décodeurs que les forums TC recommandent et qui est directement interfaçable …?

Cordialement,
Julien
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rico



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 12 Jan - 18:51

Pas de centrale! C'est une plaisanterie!

Il n'y a que le SRCP qui puisse te satisfaire dans ce cas! Mais à ma connaissance, il n'y a pas grand monde pour te renseigner la dessus.

Une chose est sure, TC ne sait pas gérer du SRCP, car à une époque, je m'étais poser la question...

Sinon bonsoir et bienvenu!
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 12 Jan - 20:05

Ok merci pour les infos. Ca m'éclaircie les idées pour préparer ma commande.

Cordialement.
Julien
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Christophe



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 12 Jan - 20:49

Bienvenue

Il te faut une centrale dans tous les cas ! Le choix d'une centrale éprouvée avec TC et répandue sur ce forum sera judicieux... Ne pas hésiter à en faire l'achat chez un fournisseur Allemand au meilleur prix comme Modellbahnshop Lippe...

Ensuite en fonction du modèle choisi, il te faudra, ou pas, une interface pour la liaison avec l'ordi et une rétro-signalisation qui pourra être celle du fabricant de la centrale ou de chez LDT par exemple.

Mais en aucun cas la rétro-signalisation ESU ne fonctionnera avec la centrale Lenz ou inversement... par exemple.

Et comme nous sommes quasiment voisins, tu es le bienvenu pour une visite et des explications. Smile Smile Smile
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 12 Jan - 22:59

Si tu optes pour une commande du réseau par ordinateur il te faut :
- une centrale qui sert d'interface pour les ordres envoyés sur le réseau (formats DCC, Motorola, Trix,...)
- une interface PC (RS232, USB, Ethernet) si la centrale n'en est pas équipée
- un système de rétrosignalisation (peut aussi être inclus dans la centrale)
- des modules de détection pour faire cette rétrosignalisation
- des décodeurs d'accessoires (pour aiguillages et autres appareillages)
- des décodeurs dans les locos (compatibles avec le format de commande choisi)
- un logiciel
- un PC
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 11:11

Bonjour,
Merci Christophe et Elie vous m'avez bien aidée.
Je pense faire comme tu ma dit Christophe, choisir du matériel utilisé sur ce forum. J'ai regarder vos installations et je pense m'orienter vers;

Une centrale Lenz LzV 200

Une interface LENZ 23151 -LAN USB pour faire la liaison avec Pc et centrale Lenz

Pour le module de rétrosignalion, je vais prendre la marque LDT (LDT RM-GB-8-N-G Monté en boitier)

LDT S-88 Câble de connexion 0.5m pour faire la liaison module de rétrosignalisation à la centrale Lenz

Pour le module de mes aiguillages et feux, je pense utilisé la marque ESU switchpilot avec l'extension.

J'ai envoyé 2 images de mon réseau pour le banc d'essai. Je pense pouvoir bien exploiter TC mais j'ai pu voir que vous utilisez tous la version OR du logiciel. J'ai peur que pour mon projet final en avoir besoin car il y aura un port de déchargement, une zone de construction et une zone routière avec circulation de voiture dans la ville. Pour le nombre de locomotive une dizaine et sur mes plans je compte 70 moteurs d'aiguillages voir plus car tout n'est déterminé.

Christophe, je serais très heureux de découvrir ton installation et d'avoir des explications.

Merci à tous.
Cordialement
Julien

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momo13



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 11:18

Si tu optes pour une centrale Lenz et son interface LAN, il te faut le RS8 de LDT pour la rétro et c'est tout.
Quand à la centrale LZV200, personne ne l'a encore vu, c'est toujours la LZV100 qui est commercialisée.
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claude1



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 11:23

Bonjour,
La liaison entre le LDT RM-GB-8-N-G et la centrale Lenz est très curieuse:
La centrale Lenz dispose du bus RS alors le produit LDT est sur le bus S88, ces deux bus ne sont pas compatible à ma connaissance.
Claude
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Geo69



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 11:47

Bonjour,

Julien Blond a écrit:
... Pour le module de mes aiguillages et feux, je pense utilisé la marque ESU switchpilot avec l'extension...
En complément, pour les feux si tu veux représenter une signalisation SNCF conforme à la réalité, tu as intérêt d'utiliser des décodeurs spécifiques. Par exemple ICI ... Smile

A+
Georges
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Christophe



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 11:59

Julien Blond a écrit:
Bonjour,
Merci Christophe et Elie vous m'avez bien aidée.
Je pense faire comme tu ma dit Christophe, choisir du matériel utilisé sur ce forum. J'ai regarder vos installations et je pense m'orienter vers;

Une centrale Lenz  LzV 200

Une interface LENZ 23151 -LAN USB pour faire la liaison avec Pc et centrale Lenz

Pour le module de rétrosignalion, je vais prendre la marque LDT (LDT RM-GB-8-N-G  Monté en boitier)

LDT S-88 Câble de connexion 0.5m pour faire la liaison module de rétrosignalisation à la centrale Lenz

Pour le module de mes aiguillages et feux, je pense utilisé la marque ESU switchpilot avec l'extension.

J'ai envoyé 2 images de mon réseau pour le banc d'essai. Je pense pouvoir bien exploiter TC mais j'ai pu voir que vous utilisez tous la version OR du logiciel. J'ai peur que pour mon projet final en avoir besoin car il y aura un port de déchargement, une zone de construction et une zone routière avec circulation de voiture dans la ville. Pour le nombre de locomotive une dizaine et sur mes plans je compte 70 moteurs d'aiguillages voir plus car tout n'est déterminé.

Christophe, je serais très heureux de découvrir ton installation et d'avoir des explications.

Merci à tous.
Cordialement
Julien



Hallo pour la visite nous pouvons prendre rendez-vous par téléphone au 06 86 65 24 00... sauf la nuit !!! Smile Smile Smile

Le choix de Lenz me va bien Smile , attention toutefois, au choix des RMGB8 de LDT qui peuvent se raccorder directement sur le bus de la centrale Lenz ou nécessiter un module de rétro supplémentaire LDT et un USB supplémentaire avec l'ordi. Pour les câbles LDT peut importe la longueur, on peut les faire soit même...
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Geo69



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 12:12

Bonjour,

Christophe a écrit:
...  attention toutefois, au choix des RMGB8 de LDT qui peuvent se raccorder directement sur le bus de la centrale Lenz ou nécessiter un module de rétro supplémentaire LDT et un USB supplémentaire avec l'ordi. Pour les câbles LDT peut importe la longueur, on peut les faire soit même...
Comme déjà évoqué plus haut, la centrale Lenz ne supporte que son bus propriétaire "RS" pour la rétro-signalisation. Donc, pas possible de raccorder des modules RMGB8 autrement que par un autre système numérique (HSI de LDT par exemple).
Le bus RS de Lenz étant très fiable et simple de mise en oeuvre, les modules de rétro RS8-B de LDT sont très bien ...
Par ailleurs avec un interface Lenz 23151, à mon avis, le plus simple est d'utiliser le raccordement LAN. Plus besoin de ports USB et ses drivers spécifiques ...  Smile

A+
Georges
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 12:39

Ok merci pour les infos. Je vais étudier toutes les options qui s'offre à moi et je vous tiens au courant.
Grand merci.
Christophe je compte vous appeler entre 16h et 17h, si vous ne voyez pas d'inconvénient.

Cordialement
Julien
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 13 Jan - 18:37

Julien Blond a écrit:
Bonjour,
Merci Christophe et Elie vous m'avez bien aidée.
Je pense faire comme tu ma dit Christophe, choisir du matériel utilisé sur ce forum. J'ai regarder vos installations et je pense m'orienter vers;

Une centrale Lenz  LzV 200

Une interface LENZ 23151 -LAN USB pour faire la liaison avec Pc et centrale Lenz

Pour le module de rétrosignalion, je vais prendre la marque LDT (LDT RM-GB-8-N-G  Monté en boitier)

LDT S-88 Câble de connexion 0.5m pour faire la liaison module de rétrosignalisation à la centrale Lenz

Pour le module de mes aiguillages et feux, je pense utilisé la marque ESU switchpilot avec l'extension.
Julien

Récapitulons en fonction des commentaires et de ton choix pour la centrale :

- une centrale LZV 100 Lenz
- une interface LAN-USB Lenz
- des modules RS-8 LDT (rétro se raccordant sur la LZV 100, pas de câble particulier)
- des décodeurs SwitchPilot de ESU ("extension" nécessaire uniquement si les moteurs d'aiguille ne comportent pas de contacts de polarisation)
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 2 Fév - 15:35

Bonjour tout le monde,

J'ai mis en lien le schéma du banc d'essai, je pense qu'avec ce principe, pouvoir me faire la main avec TrainControler.


Pour ma commande, j'ai suivi les conseilles de chacun.

Pour mes rails, j'ai choisi la marque Roco code 87, avec moteur d'aiguillage Roco 10030 qui dispose de quatre inverseurs unipolaires et peut ainsi remplir en même temps aussi les fonctions d‘un relais dépendant de la position des aiguilles. Par contre, j'ai trouvé aucun schéma de câblage et sa me donne une vague idée de comment prévoir mes branchements et couleurs de câble, ... (si jamais vous avez un lien ou schéma, merci d'avance)

Pour le pilotage de mes 12 moteurs, je reste sur ESU SwitchPilot (51820). J'en est commandés 5 et 2 extension. Car je compte utilisés 9 Signaux lumineux 3 Feux roco (40021). Dans la documentation des feux, il parle pas de résistance intégré (en gros y a pas, il donne peux d'info) mais dans la doc du SwitchPilot, il dise que valeur devrait être comprise entre 1 k Ohm et 2,2 k Ohm selon la tension d'alimentation et la luminosité souhaitée. Donc j'ai pas bien défini mon choix mais je veux une bonne luminosité. Donc je doit choisir une résistance faible?

Pour ma centrale, j'ai choisi la Lenz100, dommage que la Lenz200 soit pas sortie.
Une interface LAN-USB Lenz
La rétro signalisation sera de la marque LDT modules RS-8-G.

Je vous remercie.
amicalement,
Juilen
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 2 Fév - 15:45

J'ai oublié de vous demandez, y a pas besoin de boucle de retournement (pour la voie qui traverse) avec les moteur d'aiguillage Roco 10030 qui dispose de quatre inverseurs unipolaires .
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 2 Fév - 16:12

Pour la polarisation de tes aiguilles tu trouveras de bons conseils ICI
Pour les leds de signaux, tu peux mettre 2k2 , la luminosité sera bien suffisante.

Je te joins aussi un schéma pour la polarisation avec détection LDT, il est pour Tillig avec RM-GB-8, mais peut aussi s'appliquer aux aiguilles Roco et détection RS-8 pour le branchement (à voir en relation avec le lien indiqué plus avant).
La détection indépendante n'est pas indispensable et l'aiguille peut être aussi liée au canton côté pointe, voir isolée et pas rétrosignalée du tout, auquel cas, les bornes T et R du relais sont directement reliées à J et K respectivement... mais, à mon sens, la rétro est mieux...

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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 2 Fév - 16:21

Julien Blond a écrit:
J'ai oublié de vous demandez, y a pas besoin de boucle de retournement (pour la voie qui traverse) avec les moteur d'aiguillage Roco 10030 qui dispose de quatre inverseurs unipolaires .

C'est faisable en utilisant l'inverseur de l'aiguille de sortie, en conditionnant son positionnement à l'entrée total du convoi dans la diagonale et moyennant un câblage croisé des contacts auxiliaires...
Tout dépend du niveau en électricité du câbleur... Very Happy
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mar 2 Fév - 16:51

OK Elie, je vais étudier ça de plus prêt et voir si je suis capable.

Merci pour tout ces conseils.

amicalement,
Juilen
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 25 Mai - 16:00

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir des questions qui ne concerne pas TrainController mais je me trouve sans idée pour la rétrosignalisation avec le module RM-GB-8-N.

Depuis mes derniers échanges sur le site, j'ai choisi une Ecos2 au lieu d'une centrale Lenz. Après plusieurs demande de prix au près des sites de modélisme, on ma proposée en occasion l'Ecos2 à un bon prix.

J'ai réalisé mon banc d'essai avec tous mes aiguillages plus feux. Ça fonctionne correctement avec le TCO de la centrale et j'ai réalisé quelques itinéraires. Maintenant, je suis rendu au stade de la programmation du module LDT. J'en est plusieurs à brancher mais j'ai préférer commencer par le premier avant d'attaquer les autres.

Pour le branchement du module, j'utilise l’entrée s88 de l’ECoS avec le câble LDT de 50 cm relier au OUT.
Ensuite comme indiquée dans la notice, j'ai fait attention au branchement In1 et In2.
In1 première entrée branché sur le bus ( partent de la centrale) des rails isolés et l'inverse pour la deuxième sortie.
Ensuite j'ai fait un repiquage entre In1 et 2

Pour ma sorties 1, j'ai branché le fil du rail isolé sur le trait discontinue et rein branché sur la borne qui suit.
J'ai pas branchés les autres car je souhaitais valider le fonctionnement de la première sortie.

J'ai respectée à la lettre le tuto de cette page.
http://romilly-trains.over-blog.com/article-cabler-et-regler-un-module-rm-gb-8-n-ldt-retro-signalisation-79470681.html

Je suis allé dans le menu "configuration" de l'ECoS, il faut aller sur "LINK" et entrer dans le S88-Bus Control.
C'est à ce moment là que l'on indique si ce sont des modules 8 ports ou 16 ports, en cliquant sur le 8/16.
Retour sur mon TCO de l'ECoS où l'on indique la zone de détection en cliquant sur le symbole.
J'ai choisis l'endroit exact du réseau où se situe la zone de détection sur le TCO, en cliquant sur une portion de voie.
J'ai déterminée l'adresse, le numéro du module et la porte où la zone est câblé.
Normalement c'est terminé pour le TCO. Ça devrait faire fonctionner la détection du train lors de mes essais.
Mais rien ne se produit, le canton choisi reste noir lors du passage. Et quand j'utilise l'outil Information sur le canton, il m'indique correctement l’adresse du RM-GB-8-N.

Depuis l’installation du RM-GB-8-N, j'ai rencontrer deux bugs, Lorsque ma loco est à l’arrêt sur ma voie isolé, elle donne un coup de clakson et lors de la remise en marche de l'Ecos après une veille, l'écrans est resté figer.

J'ai pensée au fait que l'Ecos est d'occasion donc peut être que l'entrée S88 est endommager.
Railcom peut il provoquer ces bugs?

Si vous avez des idées à me proposer, je les prends avec plaisir.

Merci
Salutation
Julien


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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Mer 25 Mai - 18:50

Sans vouloir te conseiller, si ton objectif final est d'utiliser TC pour commander ton réseau, tu perds ton temps en mettant en place un TCO avec de la rétro sur la centrale...
La mise en place directe sur le TCO de TC sera tout aussi rapide.

Concernant ton problème :
As-tu relié les 2 fils du DCC (sortie voie de la centrale) sur IN1 et IN2 ?
As-tu relier le seul fil commun du DCC (sortie voie de la centrale) à la file de rail NON coupée ?
Fut un temps, l'Ecos avait quelques soucis avec le S88... le logiciel de ta centrale as-t-il été mis à jour ?

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Bernard



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Jeu 26 Mai - 5:56

Oui comme le dit Élie sauf à imaginer que ta centrale a un problème, le S88 de l'ECOS avec une rétro-signalisation LDT ça fonctionne, c'est ce que j'utilise.
Effectivement quand on a pas de détection d'occupation de canton à l'écran sur TC, c'est pas mal d'aller voir sur l'écran de l'ECOS si on en a une.

Une solution simple pour savoir si c'est le tandem ECOS/RM-GB-8N qui déconne, c'est de faire un test direct...

Tu branche un module LDT sur ton port S88, tu met bien sur la centrale en marche.
Tu va sur l'écran de l'ECOS menu "configuration" de l'ECoS,  "LINK" et là entrer dans le S88-Bus Control, ou tu as évidement déclaré au moins un module de 8 ports raccordé à la sortie de centrale (JK).
Tu branche sur la première sortie (les 2 bornes 1 du module - trait plein et discontinu) une source de consommation de courant. Cela peut être une résistance de 2.2K par exemple, mais aussi un moteur 12v, ou un bout de rail d'essais sur lequel tu a posé une loco, un décodeur même, deux fil et tes doigts etc etc. Ça doit marcher.

Si ton S88 fonctionne, le carré sur l'écran de l'ECOS correspondant à cette sortie doit passer au noir... si c'est le cas tu peux poursuivre ton test sur la sortie 2 et ainsi de suite pour voir que les 8 sorties fonctiionent.

Si rien ne se passe du coté de la centrale il faut incriminer le raccordement S88. La carte électronique enfichable dans la centrale et fréquemment en cause. Il faut qu'elle soit bien engagée dans la centrale....  puis une fois cette cause éliminée, le cordon de liaison aussi et souvent une cause de panne. Ces fiches ne sont vraiment pas faites pour être fréquemment branchées et débranchées.... Les fils sont simplement coincés dans une fourche métalliques.... j'ai fini par démonter la fiche et souder les fils....
Une cause de panne c'est aussi de mettre la fiche à l'envers etc etc....une fois la fiche enfichée dans la centrale le cordons doit partir vers le bas (la table ou est posée la centrale) pas vers le haut.
Bref tant que tu n'a pas de détection avec la méthode que je te donne ici ça ne fonctionnera pas....
J'ai beaucoup d'expérience sur l'ECOS et le S88 car j'en ai une perso depuis 5 ans, et au club Lille Modélisme nous avons la même chose, avec des pratiquants qui découvrent cela.... ils m'ont à peut prêt tout fait, y compris la fiche mis à l'envers sur la centrale........Tout en m'expliquant d'ailleurs que c'est eux qui avait raison et le constructeur qui avait tords...
Bon courage
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Julien Blond



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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Jeu 26 Mai - 13:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses.




Oui Elie, je suis d'accord avec toi. Le but final est de maîtriser TrainController. Comme je viens de commencer mon banc d'essai, je voulais maîtriser l'Ecos2 sur des gestion simple, crée un TCO  et faire reconnaître les différents article dessus sans trop me compliqué. Pour ensuite m'impliquer complètement sur RTTC.
Sauf que je me trouve légèrement bloqué (j'ai pensée à d'autre solution que je décrirais par la suite) car je voulais seulement faire fonctionner la détection avec mon module LDT pour valider mon câblage et la liaison avec la centrale. Et ensuite me mettre sur RTTC pour crée des itinéraires avec la rétrosignalisation.



Pour la partie câblage que tu me préconise, j'avais oublié de préciser que le teste avais été fais car j'avais lu un sujet que t'avais posté pour une autre personne et suivie tes conseils.
La version du logiciel de ma centrale est 3.4.0.a, je crois que c'est pas la dernière version. Il existerais une version 4. Je suis aller sur le site ESU et me suis inscrit. Mais la page m'indiquais serveur introuvable quand j'écrivais dans la barre de recherche "version 4 ecos2". Je me suis peut être mal pris.


Sans faire le teste, je suis aller voir dans le menu "LINK" de l'Ecos si le carré étais activé pour mon câblage actuelle et c'est pas le cas. Pour faire le teste, je pense utilisé un autre module LDT car j'en est plusieurs et ainsi valider que le problème viens pas du module.

Pour la liaison avec le câble qui relie le module RM-GB-8N à la centrale, j'ai bien suivie lords des couleurs de la photo d'Elie. Côté module fil blanc vers l'intérieur mais côté centrale c'est le fil blanc vers l'extérieur (vue les connectiques, il y a qu'une façon).

Si le teste n'est pas concluent, je pense utiliser traincontroller.
Si après tous ça, je suis bloqué. Je met en cause le raccordement S88 (la carte).
Si la carte est défectueuse est il indispensable de la remplacer ou peut on utiliser le DSW-88-N pour communiquer directement avec le logiciel sans être aussi associé avec la centrale.

Je vous remercie pour les réponses apportées car je suis tout seul sur ce projet pour la partie électrique. Je souhaitais savoir si c'était possible de rencontrer une ou des personnes pour échanger et m'apporter de nouvelles idées pour mon réseau.

Salutation
Julien
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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Jeu 26 Mai - 15:02

Une rencontre est toujours possible! Mais quand il y aura du carburant...
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MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Aujourd'hui à 22:23

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