Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 TrainController 7 est à quai!

Aller en bas 
+16
Sébi
JW28
PQ21
olid
Bvaldo
ptitrain54
Capitole
jObiwan
Lansing
UNIVERS
labcane77
rico
racinep
Jean_01
Papy Guy
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:48

Patrice QUOST a écrit:
Deux questions,

Avec la version Gold j'enregistre ,soit par la petite disquette de la barre d'outils ,soit en ouvrant le bouton RRTC,les trois fichiers .yrr;.yrs;.yrw.

Si je vais ensuite dans le dossier (en l'occurence une clef USB de sauvegarde) et que je double clique sur le fichier .yrr,il essaye de s'ouvrir en V5.8(apparition de l'ecran classique RailroadV5.8)et non pas en V7 Gold(le nouvel écran) et puis rapidement un message d'erreur (pas de fichier adéquate).

Et si je l'ouvre depuis Traincontroller V7 onglet RRTC "ouvrir" et que je retourne chercher ce même fichier .yrr sur la clef USB,tout se passe normalement.

Est-ce normal :je ne comprends pas pourquoi.

Cela vient d'un problème d'installation. J'avais le même problème avec mes fichiers de la Gold qui s'ouvraient systématiquement dans la Silver.

La solution:

- désinstaller la Gold et la Silver si elles sont installées.
- réinstaller la Gold d'abord et dans l'avant dernière page de la procédure d'installation, cocher la case "Register File type" (elle est en principe cochée par défaut)
- Reinstaller la Silver et dans cette même avant dernière page, ne pas cocher la case "Register file type".

Lors des sauvegardes de fichiers, TC les enregistrera dans la version Gold

Si on laisse la case cochée lors des deux installations, TC tient compte des données de la dernière version installée.

Si vous voulez avoir deux versions de vos fichiers, Gold et Silver, il faut faire une sauvegarde en renommant le fichier dans la Silver. Le fichier pourra être ouvert dans sa version Silver depuis l'application mais pas avec un double click.

Le moins qu'on puisse dire, avec la coexistence de deux versions disponibles sur la même clé, c'est que tout ça devient une belle usine à gaz. Il va falloir arrêter de se moquer de Windigipet de ce point de vue là Embarassed Embarassed

Patrice QUOST a écrit:

Autre sujet:j'ai configurer mes locos averc Trainanimator sans pb.
j'ai sauvegardé bien sûr.

Et là après fermeture (par Quitter dans l'onglet RRTC) de Traincontroller et réouverture les images ont disparues.???


Ça, je ne l'ai pas encore constaté chez moi. Mais ça peut venir Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:43

Bonsoir et merci beaucoup pour la répponse précise et affutée.

Je crois que je vais tout simplement supprimer la version 5.8 dont je n'ai plus besoin.Je l'avais conservée pendant la période de tests de la V7.Gold.
La V7 fonctionne très bien et j'ai déjà fait un certain nombre d'ajouts et de modifs par rapport à mon fchier V5 : je n'ai donc plus aucune raison de revenir en arrière.

Compte tenu de l'importance du travail que représente un fichier comme celui là,je pense raisonnable de faire des sauvegardes régulières(sauvegardes techniques par rapport à d'éventuels pb informatiques mais aussi protection contre le vol:les micros étant des objets particulièrement convoités)

Est-ce que la clef USB (dans la mesure oû il n'y aurait qu'une version à la fois) est un moyen fiable?

Sur le second sujet(disparition des images) je ne sais pas si c'est le même pb mais j'ai toujours constaté une certaine déperdition d'informations concernant l'état des locos.Exemple:je ferme mon fichier avec une loco allumée.Quand je ré-ouvre le fichier ,la loco peut être physiquement allumée et le bouton de la fenètre de loco éteint ou les deux (physique et fenètre) éteints ou encore les deux normalement allumés,ce n'est pas bien grave mais un peu casse pieds et surtout je ne comprends pas pourquoi.

A part cela je dois dire que je trouve RRTC encore plus passionnant qu'avant,n'en déplaise à certains.

Si cela peut intérresser certains vieux modélistes ,j'ai bricolé ma vielle plaque tournante Jouef:elle est commandée manuellement en digital(super la 141P sur le pont!)depuis l'Ecos ou depuis RRTC et bientôt (je pense)automatisée avec RRTC.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:14

Patrice QUOST a écrit:

...
Est-ce que la clef USB (dans la mesure oû il n'y aurait qu'une version à la fois) est un moyen fiable?
...
Comme Patrice , d'autres "forumistes" compte utiliser la clé USB pour sauvegarder leurs paramètres, Freiwald indique dans sa lettre d'envoi que cela est possible et cela est tentant : clé de 256 MB, le fichier licence fait 8192 octets ...que de place libre.
Compte tenu du fait que Freiwald précise qu'il ne remplacera pas la clé, dès lors où l'on écrit sur la clé il y a risque de perte de données et de détérioration de la clé, cela m'est arrivé mon fils vient de se voir "fusiller" un clé USB (pas celle de RRTC) qu'il n'est même plus possible de reformater. Personnellement (c'est mon avis et je le partage Razz ) je ne me hasarderai pas à écrire sur la clé de Freiwald pour ne pas détériorer le Dongle et perdre 199 euros.
Techniquement, et bien que ce ne soit pas connu, la mémoire utilisée par ces clés autorise un nombre (donné par le constructeur) d'entrées et de sorties, ensuite la clé est morte. Il est vrai que le nombre ne sera sans doute pas atteint avant qu'une version 8 ne rende la clé Freiwald V7 obsolète, mais du moment que le nombre d'entrées et sorties est limité cela veut dire qu'il y a risque. Mieux vaut mettre une deuxième clé qui coûte une dizaine d'euros pour faire ses sauvegardes.
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:58

Quand je parle de clef ,il ne s'agit pas de la clef V7 Freiwald mais d'une clef ordinaire dont je me sert pour faire des transferts de fichier.

J'ai bien noté qu'il ne faut pas toucher à la clef Freiwald.!

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:15

Personnellement, pour les sauvegardes, j'utilise un disque dur externe que je mets à jour une fois par semaine.

Un petit truc tout bête avec 160 Go acheté aux alentours de 60 euros et, à mon avis, beaucoup plus fiable qu'une clé USB.

Je ne me sers de la clé USB que pour passer des fichiers de la maison au boulot ou d'une salle de conférence à une autre pour le boulot. J'ai déjà grillé 3 clés USB, heureusement qu'elles ne contenaient pas des fichiers essentiels.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:15

bonjour
j'ai un problème lorsque je vais dans afficher TCO personnaliser

je ne peu rien faire j ai le message suivant "une opération non supportée à été tentée"

salutation est bon train
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:23

Ca ressemble à un problème de pilote vidéo. En général, une mise à jour des pilotes suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:54

labcane77 a écrit:
bonjour
j'ai un problème lorsque je vais dans afficher TCO personnaliser

je ne peu rien faire j ai le message suivant "une opération non supportée à été tentée"

salutation est bon train

Tu ne dois pas avoir la bonne version du fichier d'interface, car le problème existait et a été corrigé (il manquait le bouton "Symboles personnels" dans l'onglet général de la personnalisation).

Mets le fichier d'interface que tu as à la poubelle et installe celui qui est maintenant sur ma page web. Le problème devrait disparaître. Smile Smile

Tiens nous au courant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:31

Petite bizarrerie !
Depuis que j'ai installé V7 Gold en démo..(aucune activation) aussitôt que disponible.. ce n'est qu'hier soir que j'ai pu - au chargement de V7 - admirer et lire les "trucs et astuces". Je précise que je les ai jamais activés volontairement depuis le menu "Aide"... bof... c'est une petite surprise sans conséquence... !
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:07

Papy Guy a écrit:
Patrice QUOST a écrit:

...
Est-ce que la clef USB (dans la mesure oû il n'y aurait qu'une version à la fois) est un moyen fiable?
...
Compte tenu du fait que Freiwald précise qu'il ne remplacera pas la clé, .... Papy Guy

Jean_01 a écrit:
Personnellement, pour les sauvegardes, j'utilise un disque dur externe que je mets à jour une fois par semaine.

Un petit truc tout bête avec 160 Go acheté aux alentours de 60 euros et, à mon avis, beaucoup plus fiable qu'une clé USB.

Je ne me sers de la clé USB que pour passer des fichiers de la maison au boulot ou d'une salle de conférence à une autre pour le boulot. J'ai déjà grillé 3 clés USB, heureusement qu'elles ne contenaient pas des fichiers essentiels.
Jean
Bonjour à tous

Comme toi, j'ai déjà grillé plusieurs clé USB d'où ma très forte réticence. Je ne vois pas pour quelle raison, les clés Freiwald échapperaient à une éventuelle défaillance.
Or comme le dit papy guy, Freiwald ne remplacera pas une clé défectueuse, j'en déduis donc que l'utilisateur passera à la caisse, si Freiwald veut bien entrer en matière !!! Est-ce possible ? affraid affraid affraid

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:50

Bonjour

Petite question de la part d'un novice qui n'a encore pour l'instant que la version démo !

La fameuse clé USB, sur laquelle figure l'autentification, doit elle rester connectée en permanence sur le micro pendant l'utilisation de RRTC, ou bien une fois que les codes ont été introduits la première fois, peut-on débrancher la clé pour la garder en lieu sûr ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:07

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:19

Bonjour
merci jean maintenant cela marche.
combien de temps pour recevoir la clé USB
salutation bon train
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:09

labcane77 a écrit:
Bonjour
merci jean maintenant cela marche.
combien de temps pour recevoir la clé USB
salutation bon train

Je n'ai aucune idée du délai de livraison de la clé. Je n'ai pas encore commandé la mienne Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:02

Bonjour,

J'ai commandé ma clé le 24/11 et je n'ai toujours rien reçu, hormis un mail aujourd'hui même, me félicitant et me mettant en garde contre la perte de cette clé.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:22

Bonjour Patrice

Patrice QUOST a écrit:
Oui.

C'est OUI elle doit rester branchée, ou bien OUI on peut la débrancher ? Embarassed

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:03

C'est OUI, on doit la laisser connectée sur le PC pendant la durée d'exploitation avec TC. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:50

Bonjour Jean
Jean_01 a écrit:
C'est OUI, on doit la laisser connectée sur le PC pendant la durée d'exploitation avec TC. Smile Smile

Jean

Merci de cette précision.

Dans ce cas, il y a obligation pour le concepteur du programme de remplacer la clé gratuitement si de défaillance de celle ci survient dans le cas d'une utilisation normale logiciel, et le fait d'inscrire sur la clé "qu'il ny aura pas de remplacement" est totalement illégal.
Lorque tu achètes RRTC tu n'achètes pas "un logiciel PLUS une clé de protection" mais tu achètes "un logiciel SEUL dont la protection est assurée par une clé"

Dans d'autres domaines j'utilise de nombreux logiciels simulateurs dont la protection est assurée par une système externe au logiciel et je n'ai jamais vu le cas ou le fabricant refusait le changement gratuitement de ce système externe en cas de défaillance de celui ci.

Dans ce cas je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un autre système de gestion de mon réseau, et pourtant RRTC me semblait le plus performant.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:19

Bonjour,

Je n'ai pas les capacités juridiques en droit communautaire pour décider de la légalité de la chose. Je dirais simplement que Freiwald ne m'a jamais donné l'impression d'être un margoulin et qu'il est à coup sûr, conseillé par des juristes professionnels.

Cela dit, le bonhomme a horreur qu'on lui reproche quoi que ce soit sur le fonctionnement de ses produits. J'en déduis que si sa clé USB déconne et que tu es capable de la lui renvoyer pour qu'il puisse constater qu'elle est matériellement en bon état et que le dysfonctionnement vient bien de la clé, il ne fera pas de difficulté pour la remplacer. C'est un simple problème de garantie dans ce cas là.

En revanche, si tu lui annonces que tu as perdu la clé et que tu lui en demandes une autre, je serais étonné que le remplacement se fasse gratuitement.

Ce n'est que mon avis, bien sûr et il ne vaut qu'en tant que tel.

Quant aux performances et aux fonctionnalités du logiciel, avec la V7 Gold, TC est, à mes yeux, le plus performant du marché.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:05

Re
Jean_01 a écrit:
...Cela dit, le bonhomme a horreur qu'on lui reproche quoi que ce soit sur le fonctionnement de ses produits. J'en déduis que si sa clé USB déconne et que tu es capable de la lui renvoyer pour qu'il puisse constater qu'elle est matériellement en bon état et que le dysfonctionnement vient bien de la clé, il ne fera pas de difficulté pour la remplacer. C'est un simple problème de garantie dans ce cas là......

Quand j'écrivais "Dans ce cas, il y a obligation pour le concepteur du programme de remplacer la clé gratuitement si de défaillance de celle ci survient dans le cas d'une utilisation normale du logiciel,....." on est bien d'accord sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'un remplacement en cas de perte ou de déstruction de la clé due à une mauvaise manipulation de son possesseur.

Alors si Freiwald admet effectivement le remplacement de la clé en cas de défaillance de celle-ci (et après réexpédition de la clé défectueuse), je suis d'accord avec toi et même si dans un premier temps je n'opte pas pour la version Gold, je pense que la version Silver sera, vraissemblablement dès le début 2009, connectée à mon réseau. Laughing

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:16

bonjour
ça y est j ai reçu ma clé USB 3 jours après la commande.
peut-on faire une sauvegarde de la clé ?
salutation est bon train
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:21

labcane77 a écrit:
peut-on faire une sauvegarde de la clé ?

Oui mais cela ne va pas te servir à grand chose. Le fait de copier simplement les fichiers depuis l'explorateur Windows et de le coller sur un autre disque ne prend pas en compte la licence. Du coup la sauvegarde perd de son intérêt... Je ne sais pas comment est géré la licence avec la clé USB, peut-être avec des fichiers cachés. Donc pour l'instant pas moyen de faire une sauvegarde de sa licence en cas de problème ou de perte avec sa clef USB. Rolling Eyes
Quelqu'un a peut-être une idée sur une manipulation (év. avec des soft/utilitaires spéciaux) qui permette de faire une sauvegarde de sa clef USB avec la licence.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:17

Bonjour,
Le système de protection par clé USB est de plus en plus répandu dans le milieu professionnel, il remplace les vieux dongles parallèles après plus de vingt cinq ans de service.
Le principe est toujours le même pour le développeur, il achète un kit logiciel avec des clés spéciales munies d'une eeprom. cet emplacement mémoire (théoriquement illisible par vous) contient votre numéro de license.
Dans le cas présent RTC va chercher ce n° lors de certaines phases de l'utilisation du soft. En toute logique il y a traçabilité, tous les fichiers qui vous générez vont porter cette trace.
Le problème est que si le logiciel peut lire, d'autres aussi, de nombreux hackers ont déjà mis en ligne les caractéristiques du système.
Un exemple ICI d'un produit proposé aux développeurs.
Quelques conseils, ne mettez surtout rien sur cette clé, touchez-y le moins possible et protégez votre PC par une alim anti-foudre.
Vu le comportement du développeur de ce produit c'est plus prudent.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:35

De la fumée sans feu ???

A la lecture des posts ci-dessus et de celui ci récupéré sur le site de Freiwald :

Posted: Thu Dec 04, 2008 6:25 pm Post subject: Re: YAHOO

--------------------------------------------------------------------------------

rputman wrote:
please answer my original question about free TC time limit

Mr. Freiwald, of course, has the final say on that issue, but I believe that the 30 day limit is based on an honor system, so that good people will feel some obligation to either purchase a license or stop using the Trial Version after a reasonable time. I'm not aware of any hard-programmed time bomb, at least in TC5.8.
_________________
Paul Turvill

.... je me demande si au-dessus de la cheminée il y aurait pas de la fumée et si cette fumée ne correspondrait pas à un feu latent en bas de la cheminée.... Si oui, il y a intérêt à ramoner...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:15

Bvaldo a écrit:
De la fumée sans feu ???

A la lecture des posts ci-dessus et de celui ci récupéré sur le site de Freiwald :

Posted: Thu Dec 04, 2008 6:25 pm Post subject: Re: YAHOO

--------------------------------------------------------------------------------

rputman wrote:
please answer my original question about free TC time limit

Mr. Freiwald, of course, has the final say on that issue, but I believe that the 30 day limit is based on an honor system, so that good people will feel some obligation to either purchase a license or stop using the Trial Version after a reasonable time. I'm not aware of any hard-programmed time bomb, at least in TC5.8.
_________________
Paul Turvill

.... je me demande si au-dessus de la cheminée il y aurait pas de la fumée et si cette fumée ne correspondrait pas à un feu latent en bas de la cheminée.... Si oui, il y a intérêt à ramoner...

Paul répondait à une question d'utilisateur sur les limites d'utilisation de la version de démo (5.Cool en l'occurrence.

A ma connaissance, les conditions d'utilisation de la version de démo n'ont pas changé: à savoir 30 jours distincts et 15 minutes en ligne avec le réseau.
A la fin de ces trente jours, rien ne vous pète à la figure, mais simplement, vous ne pouvez plus sauvegarder les données de fichiers de réseau que vous modifiez.

J'avais posé il y a longtemps à Freiwald la question de la limite des 30 jours. Sa réponse a été quasiment la même que celle faite par Paul dans le forum, à savoir qu'il estime que, en trente jours distincts d'utilisation, on a le temps de se faire une opinion suffisamment valable sur le fonctionnement du logiciel et donc de passer ou non à la décision d'achat. Si on n'achète pas, je ne vois pas pourquoi on continuerait d'utiliser un logiciel qu'on a décidé de ne pas acquérir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TrainController 7 est à quai!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des bordures de quai
» Arrêt à quai
» Pourquoi au milieu du Quai
» Arrêt en milieu de quai en "Silver"
» L'arrêt à quai "centré" pour autorails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: